| Les courriers qui nous amusent ... | |
|
+7Bozinchu Bakriesk Ges' Racadoince néthou barbule LMDV/LG 11 participants |
Auteur | Message |
---|
AHAHA Invité
| Sujet: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 10:26 | |
| Courrier publicitaire d'un fournisseur ce matin. Précision : l'établissement est situé "5 rue..." Adresse notifiée sur le courrier : "Saint Cru..." |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 10:32 | |
| Dans la série des fournisseurs auxquels on ne fera pas appel tant ils sont affligeants mais nous font bien rire, je me souviens des envois au lycée Jean-Pierre Papin et des nombreuses propositions faites à madame Greta... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 10:38 | |
| Il m'est arrivé de recevoir des courriers adressés à Madame La gent comptable Rien à redire , sinon que l'expéditeur est sans doute un poète | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 10:57 | |
| A une lointaine époque le collège devait s'appeler "collège nationalisé".
Lors des livraisons de propane, sur les bons de livraison, il est régulièrement noté "collège nationaliste" |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 11:58 | |
| Et encore, chez Bozinchu, c'est encore plus subtil: y'a ceux du Canal Historique, du Canal Habituel, le FLNC du 5 mai, A Cuncolta, etc, etc... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Racadoince *
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 13:59 | |
| Je reçois encore régulièrement des courriers adressés à l'économat. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 14:00 | |
| - Racadoince a écrit:
- Je reçois encore régulièrement des courriers adressés à l'économat.
Moi j'ai eu un courrier adressé à "l'intendant économe" (comment il savent ?) | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 14:57 | |
| - Racadoince a écrit:
- Je reçois encore régulièrement des courriers adressés à l'économat.
J'en ai reçu un encore ce matin ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 22:29 | |
| - néthou a écrit:
- Et encore, chez Bozinchu, c'est encore plus subtil: y'a ceux du Canal Historique, du Canal Habituel, le FLNC du 5 mai, A Cuncolta, etc, etc...
tu profites que j'étais pas là .... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 22:53 | |
| - Bozinchu a écrit:
- néthou a écrit:
- Et encore, chez Bozinchu, c'est encore plus subtil: y'a ceux du Canal Historique, du Canal Habituel, le FLNC du 5 mai, A Cuncolta, etc, etc...
tu profites que j'étais pas là .... Avec 47 EPLE dans l'île (je viens d'apprendre la chose), il reste quand même 43 appellations à contrôler. Un recteur et tout le bataclan qui va avec pour le maintien des usages et protocoles de la République pour seulement 47 EPLE, p'tain c'est le luxe ! Tu nous coûtes cher Boz ! Bref | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 22:54 | |
| seulement 44 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 22:56 | |
| - Bozinchu a écrit:
- seulement 44
C'est encore pire que ce que je croyais. Tes potes ont fait péter les trois ? Bref | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Ven 5 Juin 2009 - 22:59 | |
| non nous n'en n'avons jamais eu 47 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 10:25 | |
| Les CT financent donc 3 EPLE qui n'existent ni d'Eve ni d'Adam ? En somme, les vaches corses pour subventions européennes ont fait des émules... Tout de même, chapeau de réussir à obtenir des dotations de fonctionnement des CT pour des EPLE fantômes !!! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 10:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- tu profites que j'étais pas là ....
Faut choisir, mon gars: la plage ou le taf... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 19:56 | |
| - XIII a écrit:
- Les CT financent donc 3 EPLE qui n'existent ni d'Eve ni d'Adam ? En somme, les vaches corses pour subventions européennes ont fait des émules...
Tout de même, chapeau de réussir à obtenir des dotations de fonctionnement des CT pour des EPLE fantômes !!! Je m'interroge aussi. Bozinchu doit savoir compter. Pourtant le monsieur a écrit 47 et non 44. Je viens de vérifier. C'est peut-être une erreur de frappe, le 7 est à côté du 4 sur le pavé numérique. A moins que la prison, le club de foot bastiais et la maison de monsieur Clavier soient des établissements d'enseignement... " l'académie de Corse que je représente est une académie constituée de 47 EPLE et 71 personnels de direction. En 2008-2009, 21 742 élèves sont scolarisés dont 6,5% dans le privé. Une baisse des effectifs est notable ce qui vous l'imaginez n'est pas sans conséquence sur le nombre de postes. Les particularités de l'Académie : La loi du 22 janvier 2002 a doté la collectivité territoriale de compétences élargies.... etc. etc."Le monsieur disait aussi dans son discours : "le manque de moyens en personnel et particulièrement administratif"Il avait l'air de savoir de quoi il parlait. C'était il y a trois semaines. Bref | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 20:08 | |
| En fait dans les 47 bahuts il y a les bahuts du privé
Je ne les compte pas Les personnels qui y travaillent ne font pas partie de la maison _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 20:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Les personnels qui y travaillent ne font pas partie de la maison
Ah que j'aime cet opiniâtre sectarisme (que je partage) ! |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 20:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- En fait dans les 47 bahuts il y a les bahuts du privé
Je ne les compte pas Les personnels qui y travaillent ne font pas partie de la maison 3 sur 47 c'est effectivement à peu près la proportion des 6% annoncés d'élèves dans le privé. Y a plus qu'à s'excuser d'avoir cru à de possibles menteries chiffrées, nécessairement même trafiquées, parce que corses. Dur, dur de se refaire une réputation. Tu ne dis pas bonjour à tes collègues du privé ? Bref | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Sam 6 Juin 2009 - 20:28 | |
| - Bref a écrit:
Tu ne dis pas bonjour à tes collègues du privé ?
Bref Je ne les connais même pas on ne les voit jamais en réunion Je ne sais même pas la tête qu'ils ont _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Dim 7 Juin 2009 - 15:49 | |
| Si établissement privé, alors pas EPLE. Je vous fais un cours sur la 2e lettre de ce sigle ? Bref, ou bien le monsieur cité par Bref a un petit problème avec les notions de service public et allii, ou bien vous oubliez 3 EREA (ça ferait beaucoup...), ou autres établissements exotiques du genre. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... Lun 8 Juin 2009 - 10:51 | |
| C'est un peu des 2 puisque l'académie de Corse, si l'on en croit son site, a les établissements suivants (1er nombre = Corse du Sud ; 2è = Haute Corse) : Collèges publics 14 + 15 = 29 Collèges privés 1 + 1 = 2 Lycées publics 4 + 5 = 9 Lycées privés 1 + 1 = 2 Lycées professionnels 2 + 2 = 4 EREA 1
Total : 47 _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les courriers qui nous amusent ... | |
| |
|
| |
| Les courriers qui nous amusent ... | |
|