| Etat de bourses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 16:06 | |
| je souhaite avoir des infos sur les pratiques des différentes académies sur les versements aux EPLE des BN Ici nous appliquons la circulaire n°64-486 du 10 décembre 1964 et la circulaire n°VI-68-402 du 11 octobre 1968 pour le calcul des versements et des provisions de bourses pour ceux qui ne pratiquent pas (surtout en collège) c'est un obscur calcul prenant en compte l'âge du proviseur que l'on multiplie par l'âge du gestionnaire en retranchant l'âge de la SASU... Le trimestre suivant on ajoute le B de l'état n°1 au E de l'état n° 3 du trimestre précédent et on retranche le F du trimeste d'après on n'a jamais un chiffre vraiment précis et chaque trimestre il faut rajouter le trop perçu ou le moins perçu.. c'est donc une usine à gaz Alors qu'en collège c'est plus simple on envoie un état global et on perçoit de l'IA la somme demandée Que se passe t'il chez vous? Merci d'avance _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 16:18 | |
| Pareil. J'en profite pour conseiller de bien vérifier que le solde au 44112 (car ce compte chez moi n'est jamais soldé) correspond bien à celui de votre service académique. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 16:20 | |
| chez nous c'est comme en chez boz : etat modele 1 2 et 3 avec regularisations du trop versé ou du reliquat à chaque trimestre.la différence correspondant au solde du compte 44112.
et comme chez nanard donc:! | |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 16:29 | |
| bin ns, jusqu'à présent ça se "goupillait" mieux on dirait, mon 44122 était soldé en fin de trimestre...... Sauf cette fois-ci l'IA m'a trop versé, pas assez aux ER..... La raison ? transfert des bourses à l'IA du département "chef de région" en septembre, changement de logiciel donc date de paiement fixée courant mai. Apparement nous n'aurons rien avant longtemps..... les qq € versés en surplus sont là pour me servir d'avance au trimestre sept / dec 2009, mais seront vite utilisés avec qq primes d'équipement....... | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 16:36 | |
| Comme chez BOZ mais avec une nuance : la cylindrée du véhicule de fonction de l'IA doit entrer en compte car les états reviennent toujours modifiés en fonction de disponibilités financières mystérieuses. Pour ce trimestre, ce sera un trop versé systématique car l'IA doit dépenser ! et nous avons été averti qu'il faudra en conséquence modifier les états du TR1... J'ai des fois la tentation de remplir un peu n'importe comment en me prenant à la louche 10% en plus : un collège me dit avoir essayé et que ça fonctionne... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 21:26 | |
| Chez moi ça se goupillait de cette manière jusqu'en septembre dernier. Un état prévisionnel puis un état de liquidation en fin de trimestre.
Comme N@n@rd, je vérifiais le 44112 avec l'état 1 2 ou 3 envoyé, pas de souci. J'arrivais à solder le compte une fois l'an, quand même.
Depuis septembre il n'y a plus qu'un état trimestriel à envoyer, au début du trimestre, et on régularise avec l'état prévisionnel du trimestre suivant. C'est le souk, car la prévision ne colle jamais à la réalité. La régularisation étant faite au trimestre suivant, le solde du 44112 est toujours sympa à expliquer...
J'en profite pour vous demander ce que vous mettez comme PJ à vos OR de bourses. parce que du coup, je sais pas trop moi. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 22:02 | |
| Je met le document qui sort de GFE Sconet et je fais l'OR de ce qui m'est du... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 22:19 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Je met le document qui sort de GFE Sconet et je fais l'OR de ce qui m'est du...
Pour moi ce qui sort de Sconet va avec le mandat, en plus de la liste des attributions. Avec l'OR je mettais l'état envoyé à l'IA (= le financeur), mais là j'en ai plus... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Etat de bourses Jeu 28 Mai 2009 - 22:21 | |
| Sur l'état de Sconet il y a le total des bourses donc c'est parfait pour le mandat et l'OR _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Etat de bourses Ven 29 Mai 2009 - 8:59 | |
| moi je mets un BDC (bcp de papier..) J'imagine que l'orsque vs dîtes l'étât qui sort de GFE c'est de l'étât statistique qu'il s'agit | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Etat de bourses Ven 29 Mai 2009 - 9:09 | |
| Non le bordereau des droits constatés... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Etat de bourses Ven 29 Mai 2009 - 10:56 | |
| ah OK comme moi alors ! ça fait vraiment bcp de papier....... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Etat de bourses Ven 29 Mai 2009 - 17:46 | |
| Pour les dépenses les piéces exigées par le décret de 2007 : 622. Bourses 1. Décision fixant les modalités d'attribution ; 2. Décision individuelle ou état collectif certifié conforme aux décisions individuelles ; 3. État de liquidation des bourses.
Pour les recettes, le bordereau et un état renvoyant aux piéces du mandat. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de bourses | |
| |
|
| |
| Etat de bourses | |
|