Quel type de contrat faut-il souscrire pour la maintenance du système de détection incendie ? J'ai un contrat qui comprend une visite de vérification par an et l'échange d'1/4 des détecteurs. Le tout pour 1 600 €. Est-ce suffisant ? (non que je veuille dépenser plus, mais seulement assurer la sécurité des personnes et des biens) Par ailleurs, la CT prend en charge un contrôle périodique annuel.Je me souviens que, dans mon précédent établissement, le contrat coûtait plus de 7 000 € par an. Existe-t-il un cahier des charges type? comment savoir si l'entreprise titulaire du contrat est homologuée et compétente? Je n'ai pas d'internat, il y a donc moins de risques humains, mais lorsque je lis sur le contrat que les appels téléphoniques ne sont reçus que jusqu'à 18 heures (17 heures le vendredi), que se passe-t-il si un souci survient, sachant que les agents travaillent jusqu'à 19 h 30, qu'il y a souvent des réunions, conseils de classe, d'administration, etc. Et quid de la simple sécurité des bâtiments, 24 h / 24 et 365 jours par an?