| PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS | |
|
+8Scoundrel XIII Bozinchu Grand hamster Fondateur Eric Patou Telemaque 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Telemaque .
| Sujet: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 14:55 | |
| Bonjour, Mon Chef d'établissement me demande de prévoir des bouteilles d'eau pour les élèves qui passent leurs examens s'il fait trop chaud et me dit qu'il s'agit du plan anti-canicule...et que cela concerne même le reste de l'année et pas seulement les examens...est ce que ca existe vraiment ce plan qui consiste à faire de l'assistanat aux élèves ou est ce que c'est n'importe quoi???Merci de vos réponses | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 14:58 | |
| je prévois des ventilateurs au plafond et des brumisateurs type autoroute que je mets dans la cour, ainsi les élèves pourront se rafraîchir | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:16 | |
| http://www.ia78.ac-versailles.fr/sante/doc_sante/canicule.pdf _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:18 | |
| bon, bien sur , comme intervention , c'est tout de suite plus sérieux, mais tout le monde n'est pas chef ? | |
|
| |
Grand hamster *
Nombre de messages : 209 Localisation : là ou vivent les grands hamsters Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:19 | |
| Le plan anti-canicule est généralement déclenché par le Préfet de chaque département et le Recteur suit le mouvement... Les températures prises en compte sont celles de 2 jours consécutifs, mais aussi celle de la nuit (par exemple, quand ça ne descend pas la nuit en dessous de 20 degrés) De ce fait, les seuils de déclenchement peuvent varier d'un département à l'autre. A ma connaissance rien n'empêche le CE de prévoir une distribution de flotte même si le plan canicule n'est pas déclenché. Gh | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:22 | |
| - Eric a écrit:
- bon, bien sur , comme intervention , c'est tout de suite plus sérieux, mais tout le monde n'est pas chef ?
_________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:42 | |
| ici le plan canicule est déjà lancé dans les bureau de l'intendance ( on a mis la clim sinon il fait 30° vers 10h du mat dans le bureau) Pour compléter le débat je précise qu'ici nous mettons à disposition, des élèves ( et des profs), des bouteilles d'eau durant les épreuves du bac je fais faire des glaçons dans des bacs gastro (au congélateur) on ajoute de l'eau et cela fait de super seau à glace pour y mettre des bouteilles avec plus de 30° dans les salles d'examen c'est quand même un minimum même si aucun texte ne nous oblige à mettre de l'eau à disposition des gamins.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:47 | |
| J'ai ça en stock et en plus c'est pratique on peut aller partout avec pour traiter les élèves qui se planqueraient ailleurs que dans des salles d'examen... | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 15:56 | |
| - Telemaque a écrit:
- et que cela concerne même le reste de l'année et pas seulement les examens...
je sais que l'heure est au réchauffement climatique mais tout de même, un plan canicule pour le mois de décembre me semble peu approprié pour un EPLE métropolitain (outre-mer, ils ont l'habitude de la chaleur ou ne sont pas exposés à ce risque, je pense à Saint-Pierre et Miquelon par exemple) | |
|
| |
Scoundrel .
Nombre de messages : 26 Localisation : On dirait le Sud... Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 16:51 | |
| Et bien dans mon bureau, il a fait 27° toute la journée... Le conseil général ne souhaite pas installer une clim' ( remarquez, je comprends !). Par contre, comme l'endroit où se trouvaient les congélateurs, était trop chaud l'été, le CG y a installé une climatisation... et pourtant il y faisait moins chaud qu'à l'intendance ! Moralité, le congélateur est plus important que le gestionnaire dans un établissement scolaire. | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Lun 25 Mai - 17:08 | |
| chez nous, le seul local climatisé est celui des poubelles. Donc en cas de canicule on les vire et on fait des tours de rôle car on n'y tient pas tous à la fois (HACC quoi ?) | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mar 26 Mai - 11:27 | |
| C'est un peu hors sujet, mais dans mes années de lycée, lors d'un échange scolaire en allemagne, nous avons découvert l'existence de ce qui s'appelait "hitzefrei" autrement dit "congé de chaleur", c'est à dire que dès la température atteignait 28°, les cours étaient supprimés pour la journée.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mar 26 Mai - 12:02 | |
| c'est une barre haute ou basse.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mar 26 Mai - 12:07 | |
| barre haute : à 27 ° : cours, 28 ° : pas cours (Température prise dans le bureau du directeur du bahut, à l'ombre, me disait ma correspondante) Bon, c'était en Franconie en 1982, çà date un peu, c'est vrai ... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mar 26 Mai - 13:21 | |
| Bah, en Franconie, une journée de canicule doit être aussi rare qu'un sourire de CPE dans le bureau de VI (si ça a jamais existé...). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mar 26 Mai - 14:27 | |
| - néthou a écrit:
- Bah, en Franconie, une journée de canicule doit être aussi rare qu'un sourire de CPE dans le bureau de VI (si ça a jamais existé...).
Collègue de peu de foi !!!! Tu doutes de la capacité de notre grand VI à amener les pêcheurs à la rédemption !!! Il est certain que tout CPE qui entre dans le bureau de VI en ressort touché par la grâce divine (et quelques baffes) mais avec le sourire béat de celui (ou celle) qui a découvert la vérité !!!! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mar 26 Mai - 16:01 | |
| - XIII a écrit:
- [quote mais avec le sourire béat (tu veux dire sans les dents...) de celui (ou celle) qui a découvert la vérité !!!!
Ceci étant, tu as raison pour la foi: plus mécréant que moi, y'a pas. Quant à la grâce divine de VI, elle procèderait plutôt du moine-soldat (je sabre d'abord, je convertis ensuite) que du patient et rédempteur prosélyte... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
margotte **
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mer 27 Mai - 21:07 | |
| Franconie (Franken en alld) : sud de l'allemagne, j'étais juste en dessous de Nuremberg, et c'est climat continental, pas la moindre petite brise marine. Alors comme les cours duraient jusqu'en juillet ... il faisait plutôt chaud. | |
|
| |
tytou .
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mer 27 Mai - 21:39 | |
| Moi j'ai moins de problème : le CE, le CPE, l'infirmière, la documentaliste, l'AS et les agents ont toujours froid du 1er janvier au 31 décembre donc pas de soucis avec la canicule : avant que je supprime les radiateurs électriques ceux ci fonctionnaient parfois même en juin ! loll Les profs ne se plaignent pas ni les élèves. En ce qui me concerne,j'ai résolu l'affaire, comme j'ai toujours chaud je laisse ma fenêtre ouverte et cela me permets de gueuler : LA PORTE ! à chaque fois que quelqu'un pénètre dans mon bureau !!! Et là je bois du petit lait lorsque c'est une personne que je n'avais vraiment pas envie de voir ! OK c'est petit ! Mais les petits plaisirs dans la vie d'une gestionnaire ne sont pas négligeables ! hahaha !!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Mer 27 Mai - 21:53 | |
| bienvenue t'as un lien de parenté avec VI _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tytou .
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS Jeu 28 Mai - 17:54 | |
| Pas à ma connaissance ! Pourquoi ? .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PLAN ANTI CANICULE DANS LES ETABLISSEMENTS | |
| |