| manuels scolaires | |
|
+5Daffy Patou Vieil intendant Ges' romanusprotus 9 participants |
Auteur | Message |
---|
romanusprotus .
| Sujet: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 8:47 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir si les vieux manuels scolaires doivent faire l'objet de la procédure de mise au rebut avec passage devant le CA avant d'être jetés. Merci | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 8:56 | |
| Je me permets une tentative de réponse : chaque manuel ayant un prix unitaire inférieur à 800 € HT, chacun peut (doit ?) être inscrit au répertoire de l'établissement. Donc, il te faut établir une liste des manuels dont tu souhaite te débarrasser, faire voter le CA sur cette liste. Si le CA est OK, je pense que tu peux t'en débarrasser. Avis aux collègues chevronnés, dites moi si je me trompe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 9:55 | |
| - Ges de retour de Nogent a écrit:
- Je me permets une tentative de réponse
L'estime de soi gagne du terrain peu à peu ! - Ges de retour de Nogent a écrit:
- Avis aux collègues chevronnés, dites moi si je me trompe.
Ah ? Bon, |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 16:28 | |
| - romanusprotus a écrit:
- Bonjour,
Je voudrais savoir si les vieux manuels scolaires doivent faire l'objet de la procédure de mise au rebut avec passage devant le CA avant d'être jetés. Merci Pas obligatoirement. On peut et c'est mieux ; mais on peut aussi ne pas faire et s'en débarrasser sans CA. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 16:31 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- s'en débarrasser sans CA.
c'est d'ailleurs l'avantage du répertoire | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 16:57 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- mais on peut aussi ne pas faire et s'en débarrasser sans CA.
C'est ma pratique | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mar 12 Mai 2009 - 17:18 | |
| il peut être dangereux de demander au CA un florilège de projet aide au tiers monde surgit alors, sans que la question du transport des manuels ne trouve de réponse satisfaisante. Année après année les manuels s'entassent, en général dans un débarras qui échappera avec un peu de chance à la commission sécurité. Et finalement il faudra tout éliminer en urgence à la déchèterie du coin pour cause de restructuration | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: manuels scolaires Mer 13 Mai 2009 - 13:59 | |
| vous avez dit répertoire quelqu'un peut il éclairer ma lanterne? c'est quoi???????????????????????? je reprends la gestion des manuels scolaires cette année, j'ai jamais fait.... | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: manuels scolaires Mer 13 Mai 2009 - 14:44 | |
| Le répertoire c'est l'inventaire "R". Si ca aide pas ca déblaye le terrain.... | |
|
| |
sainte barbe ****
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: manuels scolaires Mer 13 Mai 2009 - 14:52 | |
| Il y a deuX sortes de répertoire. Le "V" pour les biens immobilisés et le "R" comme répertoire pour ceux < 800 € HT mais dont on veut garder trace car ils sont sensibles ou ont une durée de vie importante (imprimantes, outillage, livres, etc...). Ca permet de voir ce qu'il y a dans le bahut et les disparitions intempestives ; mais pas besoin de l'accord du CA pour les sortir du répertoire et aucun formalisme. | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: manuels scolaires Mer 13 Mai 2009 - 14:56 | |
| c'est mercredi après-midi, je sais mais dois-je comprendre que V et R c'est ce que l'on retrouve dans egimmo?????????????? | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: manuels scolaires Mer 13 Mai 2009 - 16:33 | |
| oui ; il y a en outre un troisième répertoire, le "L", dont on peut se servir sauf erreur à la manière du R | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manuels scolaires | |
| |
|
| |
| manuels scolaires | |
|