JEDINON *
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Loin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: sonorisation Sam 25 Avr 2009 - 23:06 | |
| j'ai pour projet, avec mon CE, de changer notre sonnerie actuelle et traditionnelle pour une sono plus sympa. Le choix du prestataire est effectué, la subvention identifiée, reste à se déterminer sur le choix du message à diffuser à chaque heure: musique, carillon... je sollicite les collègues qui ont pu être confontés à ce type de choix. A savoir quels sites peuvent être consultés autres que les classiques sonneries de portables ? Toutes les suggestions sont les bienvenues, mêmes les plus originales. Avec mes remerciements. | |
|
Gary *
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : Bikini Bottom Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 9:25 | |
| suggestion de sonnerie : "l'école est finie" de Sheila ..... | |
|
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 10:06 | |
| "Adieu Monsieur le Professeur"... | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 10:40 | |
| Aucune des deux propositions ni d'autres du même tonneau car en cas de diffusion d'un morceau (même un extrait) encore soumis à droit de diffusion, il faudrait payer la SACEM tous les ans. 5 seconde de musique d'ascenseur créée par le prof du même nom ou un singe devant un clavier et c'est bon. | |
|
JEDINON *
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : Loin Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 11:44 | |
| la SACEM n'est pas un problème car le coût de la redevance s'élève à une centaine d'euros par an, somme indolore pour un lycée de 2ème catégorie. Le problème réside dans le choix de la sono. | |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 12:10 | |
| - JEDINON a écrit:
- la SACEM n'est pas un problème car le coût de la redevance s'élève à une centaine d'euros par an, somme indolore pour un lycée de 2ème catégorie.
Le problème réside dans le choix de la sono. Ce n'est pas mon point de vue quelle que soit la taille de l'établissement mais chacun voit différemment l'opportunité des dépenses (qui par ailleurs est strictement du domaine de l'ordo). | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 13:39 | |
| Dans les collèges d'ici, on entend massivement "les Beatles" (en fait un arpège répété trois fois, ce qui évoque "life goes on", la moins bonne des Cafards). C'est efficace et agréable. Dans mon bahut, un bout de musiquette au piano MIDI dans le genre jazz élévateur, mais c'est agréable.
En fait, plus le message sonore est riche, plus il est difficile de jauger le niveau sonore. Et par définition, la sonnerie sera trop forte à certains endroits, pas assez à d'autres. Il faut donc quelque chose de simple, simple, simple, et en même temps qui associe des sons plutôt graves et d'autres plutôt aigus, pour une bonne perception par tous, y compris les profs sourds de s'entendre parler et les élèves sourds grâce à l'ail-pode. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sonorisation Dim 26 Avr 2009 - 13:51 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Il faut donc quelque chose de simple, simple, simple, et en même temps qui associe des sons plutôt graves et d'autres plutôt aigus
Alors il faut enregistrer les cris d'un CPE aux prises avec ô VI |
|