Bonjour,
Agent comptable depuis quelques années, et changeant trés probablement de poste à la prochaine rentrée, je souhaiterais avoir quelques précisions sur les modalités pratiques de la passation à réaliser.
J'ai déjà regardé sur le site les documents qui se trouvaient disponibles par rapport aux remises de service.
Donc, je m'adresse aux collègues qui ont déjà vécu l'expérience, notamment sur la gestion des régies :
1/ Doit-on les clôturer ? ou simplement effectuer les opérations de fin de période ? sachant que c'est l'ordonnateur qui décide de l'habilitation pour 1 régie.
2/ Si un gestionnaire d'1 établissement rattaché est muté lui aussi, doit-on dans ce cas absolument clôturer la régie (sauf si cela est obligatoire dans tous les cas selon réponse à la question N° 1) ?
3/ En ce qui concerne la trésorerie, il apparaît que tous les relevés trésor doivent être saisis et leur solde correspondre à la classe 5.
4/ Les ordres de recettes doivent être produits, et le maximum des mandats pris en charge.
Sinon, si vous avez des tuyaux selon vos expériences vécues, je suis preneur, car il est vrai que ces procédures apportent toujours leur lot d'adrénaline et de surprises.
Merci à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissments.