C'est sans doute idiot mais avez-vous comparé les barèmes académiques chez les ADAENES? Ca donne une idée de la politique pour les APAENES sur postes comptables.
Il y a l'académie de Rouen qui parle de maintenir sur leur poste les personnes dont l'agence comptable à été supprimée, ou à défaut de leur donner 500 points pour qu'ils retrouvent un poste de comptable. Il n'y est pas fait mention d'un bonus pour prendre un poste de comptable.
Il y a l'académie de Besançon qui donne 300 points sans dire si c'est aussi pour muter et retrouver un poste de comptable et 30 points pour en prendre un.
Il y a l'académie de Grenoble qui donne 1000 points pour rester comptable, et 500 pour le devenir.
Il y a l'académie de Versailles qui donne 1000 points pour rester comptable mais 100 pour le devenir.
Je crois qu'on voit bien quelles sont les académies qui n'ont pas pu procéder au regroupement et sont déficitaires en terme de comptables. Il s'agit de Grenoble et Versailles, la première se donnant d'ailleurs plus les moyens de recruter des nouveaux que la deuxième.
Les collègues dans ces académies confirment?
En plus, les deux premiers ne précisent pas pour qui sont les bonus pour prendre agence comptable, Grenoble et Versailles parlent du bonus uniquement pour les APAENES mais n'ont pas l'air de rendre la chose obligatoire. J'imagine que c'est pour se prémunir des attaques au TA en référence au statut qui ne rend pas le truc obligatoire. Confirmé la aussi? Mais dans les faits quelles sont leurs politiques pour les ADAENES devenus APAENES?
Je n'ai pas cherché les barèmes de toutes les académies mais les informations sur les autres pour comparaisons sont les bienvenues.