Attaché Principal sur poste NG : possible ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Attaché Principal sur poste NG : possible ?

+8
Am'/Miral
Happyman
Stoïk
marco
amandulina
barbule
Vieil intendant
dormoie
12 participants
AuteurMessage
dormoie
*
*

Attaché Principal sur poste NG : possible ? Empty
MessageSujet: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 12:00

Dans le nouveau statut de 2006 les Attachés Principaux ne sont plus obligatoirement comptables (désormais ils "peuvent" se voir confier la fonction d'agent comptable)
Mais sont-ils obligatoirement gestionnaires ? Un collègue de mon rectorat me dit qu'ils ne peuvent pas muter vers un poste d'attaché NG en EPLE.
Mais je ne vois rien qui s'y oppose dans le texte.
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 12:05

Alors, je ne sais pas, mais le cas échéant, tu ne penses pas que le (la) chef de service de cet APAENES NG pourrait être gêné(e) aux entournures, à moins d'être lui (elle)-même CASU ?

En termes de bonne pratique des RH, ne pourrait-on pas considérer que l'EN a fait un investissement sur un agent sans être payée de retour ?

De la réponse à ces 2 questions dépend AMHA la possibilité qu'une telle affectation soit viable.
dormoie
*
*

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 12:16

Bien entendu ma question se situe dans le cadre d'un poste de NG qui serait adjoint d'un CASU ou au minimum d'un autre APASU.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 12:18

Pour moi c'est possible notamment en qualité d'adjoint-fondé de pouvoir d'un AC dans une grosse structure.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 12:47

Vieil intendant a écrit:
Pour moi c'est possible notamment en qualité d'adjoint-fondé de pouvoir d'un AC dans une grosse structure.

Pour moi aussi .
Je dirais même que c'est l'avenir des APAENES comptables dont les agences vont disparaître , sauf s'ils sont prêts à accepter une agence avec au minimum 6 EPLE ...
amandulina
.
.

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 13:35

dormoie a écrit:
Dans le nouveau statut de 2006 les Attachés Principaux ne sont plus obligatoirement comptables (désormais ils "peuvent" se voir confier la fonction d'agent comptable)
Mais sont-ils obligatoirement gestionnaires ? Un collègue de mon rectorat me dit qu'ils ne peuvent pas muter vers un poste d'attaché NG en EPLE.
Mais je ne vois rien qui s'y oppose dans le texte.
Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette question ?

C'est tout à fait possible, et pas seulement pour les attachés principaux puisqu'il existe un poste de CASU adjoint d'un administrateur (je ne sais plus quelle académie) dans un EPLE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Jeu 23 Avr 2009 - 13:45

amandulina a écrit:
C'est tout à fait possible, et pas seulement pour les attachés principaux puisqu'il existe un poste de CASU adjoint d'un administrateur (je ne sais plus quelle académie) dans un EPLE.

Suspect

Je serais curieux de connaître - si quelqu'un est au parfum - les particularités de cet EPLE (et son emplacement).
marco
marco

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Ven 24 Avr 2009 - 16:23

Règlementairement, plus rien, ne s'y oppose.
Celà existe et existera de plus en plus dans les Eple ou le gestionnaire Comptable est ou sera Sgasu.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Ven 24 Avr 2009 - 17:45

marco a écrit:
Règlementairement, plus rien, ne s'y oppose.
Celà existe et existera de plus en plus dans les Eple ou le gestionnaire Comptable est ou sera Sgasu.

Tout à fait

@ Grincheux : faut suivre lol!
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Lun 27 Avr 2009 - 16:24

amandulina a écrit:
... puisqu'il existe un poste de CASU adjoint d'un administrateur (je ne sais plus quelle académie) dans un EPLE.
Cette situation est surprenante...

Citation :

Décret n°83-1033 du 3 décembre 1983 portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire
Article 44 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2002-734 du 2 mai 2002 - art. 2 JORF 4 mai 2002

Les conseillers d'administration scolaire et universitaire peuvent se voir notamment confier la responsabilité :

- d'une division dans un rectorat ;

- d'un service académique ;

- des services administratifs d'une inspection académique ou d'un service déconcentré du ministère chargé de la jeunesse et des sports, ou de ceux d'un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou d'un établissement public relevant des ministres chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur ou de la jeunesse et des sports ;

- de la gestion financière et comptable de certains groupements d'établissements publics locaux d'enseignement relevant du ministre de l'éducation nationale. Ils sont obligatoirement affectés dans l'établissement siège de l'agence comptable. Ils exercent normalement les fonctions d'agent comptable de tous les établissements et de gestionnaire de l'établissement d'affectation. Ils peuvent également remplir les fonctions d'agent comptable de tous les établissement publics à caractère scientifique, culturel et professionnel ou dans un établissement public relevant des ministres chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur ou de la jeunesse et des sports...

A ma connaissance, cette disposition n'est pas (encore) abrogée...
Happyman
*
*

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Lun 4 Mai 2009 - 11:13

Moi je connais une APASU (depuis au moins 1997) qui est adjointe d'un(e) CASU gestionnaire-comptable depuis 2002. Donc cela est possible depuis un certain temps déjà.
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 19:01

J'ai reçu un mail du rectorat d'Orléans-Tours. Les postes de CASU non-pourvus au mouvement sont reversés au mouvement des attachés.

FG
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 19:51

fg a écrit:
J'ai reçu un mail du rectorat d'Orléans-Tours. Les postes de CASU non-pourvus au mouvement sont reversés au mouvement des attachés.
FG
Pourquoi, tu cherches un poste de CASU à Orléans ?
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: i   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2009 - 19:59

Vieil intendant a écrit:
Pourquoi, tu cherches un poste de CASU à Orléans ?

Non VI, je ne cherche pas un poste de CASU sur Orléans... Mais comme je participe au mouvement intra-académique, j'ai reçu ce mail. Je ne serai jamais CASU sauf si le corps est recréé (ce dont je doute fort).

FG
CIGOGNE
.
.
CIGOGNE

MessageSujet: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:09

Pour compléter une réponse faite plus haut

oui il y a un poste de CASU adjoint à un Administrateur dans l'académie de Strasbourg............
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:39

Il ya combien de bahuts sur cette AC quoi

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 9:41

Donc tu es CASU pas GM et surement logé
Donc pas de NBI et avant l'hypothétique PFR ... rien du tout au niveau indémnitaire
y aura t'il un couillon pour venir sur un poste où le taf ne manquera surement pas ?

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
CIGOGNE
.
.
CIGOGNE

MessageSujet: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009 - 13:12

Non je n'occupe pas ce poste qui est prévu pour la prochaine rentrée dans le cadre des restructurations de l'académie , donc peut être que tu auras vu le texte de la PFR publié au JO soif d'ici là .

combien de bahuts rattachés ?
Nous on fait très fort !!!!!!!!!! + de 12 en tout cas ...........
on a une réputation de personnels dociles "nos voisins déteignent un peu sur nous .........." (conscensus à l'allemande sauf que nous on n'obtient jamais les augmentations de salaires négociés par nos voisins )

ça fait un bail qu'on a des A C de plus de 5 bahuts minimum alors forcément on nous demande toujours plus ........... chercher l'erreur bouffon

mais certains s'y retrouvent sûrement question finances .........
AC-DC
**
**
AC-DC

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 17:46

tout pareil en lorraine, on parle de plus en plus d'AC avec plus de 10 établissements
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 19:30

Fait pas bon habiter en haut à droite... c'est la discipline allemande qui déteint ?
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1Mer 20 Mai 2009 - 23:08

Vieil intendant a écrit:
Fait pas bon habiter en haut à droite... c'est la discipline allemande qui déteint ?
arbeit arbeit und nur arbeit

j'préfère les ibères même s'ils sont plus rudes....j'aime bien le France d'en bas moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaché Principal sur poste NG : possible ?   Attaché Principal sur poste NG : possible ? Icon_minitime1

Attaché Principal sur poste NG : possible ?
Page 1 sur 1