Dons et legs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dons et legs

4 participants
AuteurMessage
vhalerie
.
.

Dons et legs Empty
MessageSujet: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 9:06

L'année dernière on m'avait indiqué qu'il ne fallait pas inclure les dons et legs dans les résultats des recettes à présenter pour le compte financier, et cette année on me dit le contraire, qu'en est il réellement pour ceux qui pratiquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy
Invité

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 9:27

salut

je pense que s'il s'agit d'un don pour un voyage, cela ne joue pas sur la variation de l'exercice puisque la recette du don est faite au chapitre N3 et comme ce chapitre est équilibré en dépenses et en recettes en fin d'année, cela n'a pas d'incidence.

en revanche, si c'est un don pour le lycée, la recette est faite au service général (ou un autre chapitre spécial avec réserves) et donc cela joue sur le résultat

bonne journée Smile
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 10:39

J'ai pas vraiment compris la question. Que veut dire "inclure dans les résultats des recettes à présenter" ?

vhalerie
.
.

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 12:52

N@n@rd a écrit:
J'ai pas vraiment compris la question. Que veut dire "inclure dans les résultats des recettes à présenter" ?
le précédent post a bien traduit la question : les dons et legs contribuent-ils à la variation du résultat pour le compte financier ?... car je ne suis pas encore très expériementée dans la pratique donc ma formulation est touijours hasardeuse.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 13:12

vhalerie a écrit:
le précédent post a bien traduit la question : les dons et legs contribuent-ils à la variation du résultat pour le compte financier ?...
comme dit précédemment si les recettes sont faites sur un chapitre sans reserves (du type N3) non
si c'est du SG ou un chapitre avec reserves (de type J1) oui les recettes provenant de dons et legs peuvent avoir une incidence sur le résultat final

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 13:22

Plus simplement, si le don donne lieu à un OR, il sera pris en compte dans le résultat du cofi. Aprés qu'il serve à équilibrer un SS sans réserve ou pas n'est qu'accessoire.

vhalerie
.
.

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Lun 13 Avr 2009 - 13:59

N@n@rd a écrit:
Plus simplement, si le don donne lieu à un OR, il sera pris en compte dans le résultat du cofi. Aprés qu'il serve à équilibrer un SS sans réserve ou pas n'est qu'accessoire.
J'ai fait des OR pour ce qui les concerne + vote au CA pour l'acceptation par l'établissement
triple x
Invité

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 12:56

Bonjour,

Quel compte utiliser en OR dans le cadre d'un don du FSE pour le FSC (aides voyages) 7466 ou 7468 ???

Merci
coffeeman
coffeeman

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 12:59

le 8 du 746.
http://www.espaceple.org
triple x
Invité

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 13:47

merci
Contenu sponsorisé

Dons et legs Empty
MessageSujet: Re: Dons et legs   Dons et legs Icon_minitime1

Dons et legs
Page 1 sur 1