Modification des mémoires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modification des mémoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjilaf
Invité




Modification des mémoires Empty
MessageSujet: Modification des mémoires   Modification des mémoires Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 22:35

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Pour tous mes voyages scolaires, je passe par des mémoires. Ca me permet d'avoir des comptes 4118 débiteurs (comme le préconise le Trésor), de passer l'ordre de recettes dès le début de l'opération (le fait de passer par les mémoires génère automatiquement l'ordre de recettes) et d'avoir un état de créance. Jusqu'à présent, c'était bien pratique. Pas de problème pour procéder à l'annulation de recettes de ceux qui ne partaient pas, il suffisait de faire un mémoire rectificatif. Tout était aux petits oignons. Mais aujourd'hui, j'ai voulu modifier le tarif d'un de mes voyages (car ayant reçu une subvention de la Région). J'ai pensé pouvoir modifier le prix dans l'onglet "rectificatif" des mémoires de GFC. Le souci, c'est qu'il ne prend pas les modifications de prix. Ce qu'il est possible de faire, c'est d'annuler tous les mémoires les uns après les autres, de sortir un ordre d'annulation de recettes, de repasser des mémoires du bon montant, de regénérer un autre ordre de recettes et de ressaisir les encaissemets, pour ordre, afin de venir diminuer l'état de créances. Ca me semble relativement lourd comme procédure. Quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Modification des mémoires Empty
MessageSujet: Re: Modification des mémoires   Modification des mémoires Icon_minitime1Lun 6 Avr 2009 - 22:40

Non.
Lorsque suite à un changement de tarifs je me suis aperçu que mes derniers mémoires étaient erronés, il m'a fallu faire une restauration.
Peut-être ce type de modification sera-t-il possible avec le suivi des créances via SCONET. Espérons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Modification des mémoires Empty
MessageSujet: Re: Modification des mémoires   Modification des mémoires Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 8:39

C'est pour ça que les mémoires GFC, j'ai arrêté. Trop lourd. Maintenant je fais mes OR comme avant.
Je crée les créances correspondant aux OR avec un fichier DBF (il suffit de reprendre un transfert traditionnel de créances DP pour avoir le modèle de fichier), que je réceptionne dans le module encaissements, car c'est moins lourd que de saisir x créances une par une.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
vhalerie
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2009

Modification des mémoires Empty
MessageSujet: Re: Modification des mémoires   Modification des mémoires Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 20:53

[quote="Benjilaf"]Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Pour tous mes voyages scolaires, je passe par des mémoires. Ca me permet d'avoir des comptes 4118 débiteurs (comme le préconise le Trésor), de passer l'ordre de recettes dès le début de l'opération (le fait de passer par les mémoires génère automatiquement l'ordre de recettes) et d'avoir un état de créance. Jusqu'à présent, c'était bien pratique. Pas de problème pour procéder à l'annulation de recettes de ceux qui ne partaient pas, il suffisait de faire un mémoire rectificatif. Tout était aux petits oignons.
Je pratique aussi et je suis soulagée pour le suivi de mes 4118 depuis. Je ne fais jamais saisir mes recettes mémoires avant le vote du CA : cela oblige les secrétaires qui "gèrent bien les voyages" à respecter le montant voté pour les familles et ne pas faire du Yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
vhalerie
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2009

Modification des mémoires Empty
MessageSujet: Re: Modification des mémoires   Modification des mémoires Icon_minitime1Mar 7 Avr 2009 - 20:54

[quote="Benjilaf"]Bonjour à tous,

Je pratique aussi les recettes mémoires et je suis soulagée pour le suivi de mes 4118 depuis. Je ne fais jamais saisir mes recettes mémoires avant le vote du CA : cela oblige les secrétaires qui "gèrent bien les voyages" à respecter le montant voté pour les familles et ne pas faire du Yoyo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des mémoires Empty
MessageSujet: Re: Modification des mémoires   Modification des mémoires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des mémoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonctionnalité "mémoire" ds GFC
» Modèle de Mémoire
» Mémoires
» Saisie des mémoires dans GFC
» Réimputation recettes mémoires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: