| GMSWIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
atawelpa Invité
| Sujet: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:06 | |
| Bonjour je m'adresse à la comunauté pour obtenir des renseignement sur GMS WIN plizzzzz ^^ Je configure actuellement la section Etat des exemplaires et je n'arrive pas a mettre de bon taux d'actualisation car nous ne trouvons pas juste de facturer injustement les éléves et donc on veux facturer uniquement la différence entre le niveau normal de restitution et le niveau anormal du coup je ne sais pas du tout quoi mettre comme taux pasque le logiciel me facture tout même le passage a l'état normal, ^^!! bon bref je pense que les utilisateurs comprendrons ^^ a bienôt merci pour les réponses |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:08 | |
| | |
|
| |
atawelpa Invité
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:16 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:42 | |
| - atawelpa a écrit:
- bon bref je pense que les utilisateurs comprendrons ^^ a bienôt merci pour les réponses
c'est pas sûr !! | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
pélisse .
Nombre de messages : 33 Localisation : rives ligériennes Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:47 | |
| Bonjour, dans le menu préparation de l'année scolaire, paramétrage Etat des manuels, tu peux sélectionner les différents états de manuels que tu veux utiliser, ensuite tu appliques un taux pour la diminution de la valeur du manuel selon l'état. Dans état de retour tu choisis état immédiatement inférieur et pour le mode de prise en compte de détérioration tu choisis l'item pourcentage de récupération. Pour ce qui est des taux en fonction de l'état des manuels et de ce qui doit être facturé, ça a dû faire l'objet d'un vote du CA. C'est donc ce qui doit etre appliqué. | |
|
| |
atawelpa Invité
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:52 | |
| merci pelisse mais bon en fait le problème c'est que quand je met les pourcentages de récup. 25,50,75,100 % et ben aprés quand je regarde la facturation c'est trop chère est donc pas juste, car admettons un exemplaire prété est bon il revient automatiquement a moyen et ben nous on veut le facturer à 25% si il revient en passable mais lui il va prendre a 50% et puis les valeur dans les grilles sont obligatoirement croissantes donc ....grrrr |
|
| |
pélisse .
Nombre de messages : 33 Localisation : rives ligériennes Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:54 | |
| Peux-tu m'indiquer les état d'exemplaires que vous utiliser et quel taux tu veux leur attribuer pour que je fasse une simulation? | |
|
| |
atawelpa Invité
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 13:59 | |
| aaa merciiiiii Alors passage automatiquement inférieure pourcentage de récup et facturer uniquement si détérioration anormale ensuite les 5 étapes : NEUF 0 BON 25 % MOYEN 50% PASSABLE 75% Trés mauvais 100% voila |
|
| |
pélisse .
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 14:57 | |
| Ce que tu as indiqué me semble bon. C'est ce que j'ai renseigné et ça fonctionne par contre dans les paramètres généraux est-ce que tu as sélectionné le prix actualisé pour la facturation? | |
|
| |
pélisse .
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 15:06 | |
| En relisant je réalise que j'avais mal interprété ton problème. Car effectivement le logiciel facture la différence entre le prix de l'état constaté à la restitution et le prix de l'état initial lors du prêt. Tu ne peux pas modifier cela | |
|
| |
atawelpa Invité
| Sujet: Re: GMSWIN Lun 6 Avr 2009 - 16:31 | |
| ouaii c'est bien ce que je me disais merci de ton aide c'est vraiment gentil de ta part et merci à vous tous (c un peu du soutient aussi ^^ mdr), à bientôt et bon courage ^^ |
|
| |
pélisse .
| Sujet: dation entre Ven 19 Juin 2009 - 10:37 | |
| Au cas où Atawelpa parcourrait le forum et pour info finalement on peut si on le souhaite facturer uniquement la dégradation anormale dans GMSWIN. Dans préparation année scolaire/états des exemplaires/ montant facturé il faut choisir dépréciation anormale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GMSWIN | |
| |
|
| |
| GMSWIN | |
|