| COFI EXPLICATION RESULTATS CA | |
|
+4Fondateur menetou Isaac Newton Onféskonpeu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 11:34 | |
| COFI 2008 : résultat exercice positif. SG : négatif / R2 : + / J : +.
Question : GFC prend-il en considération le chapitre entier ou le compte ?
EX : CHAP B : 60611 en négatif 60612 en + 60617 en + Tous mes chapitres sont positifs pourquoi le SG a un résultat - ? Ce serait le compte 60611 en - qui influe !!? Explications : recettes insuffisantes etc...... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 11:38 | |
| Le résultat ne se calcule pas sur les crédits ouverts mais sur la différence entre recettes et dépenses. Le montant des OR au SG est inférieur au montant des mandats au SG. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 11:42 | |
| si vous avez fait un prelevement sur les fonds de reserves le resultat peut etre negatif: pas d'ordre de recette en contrepartie de ces depenses | |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 11:49 | |
| ah oui ! effectivement il y a eu des prélèvement sur réserves; peux -tu m'expliquer pour que je puisse intégrer dans mon cerveau cette nuance (importante !) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 11:54 | |
| Crédits ouverts = estimation des subventions et recettes + prélévements sur réserves. Vous pouvez dépenser à hauteur des crédits ouverts ; mais si les recettes réelles sont inférieures aux prévisions ou (et) si le prélévement sur réserves est mis à contribution, vous aurez un résultat négatif normal du service. Exemple: Budget Dotation : 100 000 Subvention : 10 000 Prélévement sur réserves : 20 000
Ouverture de crédits : 130 000
Recettes en fin d'exercice Dotation : 100 000 Subvention 5 000 Dépenses en fin d'exercice : 128 000 (< aux 130 000 ouverts)
Résultat négatif : 23 000 qui viendra diminuer les réserves. Normal. A noter : un prélevement sur réserves ouvre en dépenses, mais pas en recette au niveau du budget. C'est une autorisation de dépenser, pas une recette qui sera pris en compte dans le résultat classe 7 - classe 6. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par N@n@rd le Lun 30 Mar 2009 - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 11:56 | |
| Au SG : prélèvement autorisé 3000 €. Crédits ouverts : 50000 en recettes, 53000 en dépenses. Charges nettes : 51500 € Recettes nettes : 49500 € Résultat : 51500 - 49500 soit 2000 €. Résultat négatif, tu as utilisé 2000 € sur tes réserves. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Onféskonpeu *
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 12:28 | |
| Merci, mes connaissances s'étoffent peu à peu ....8) je vais même faire un copier coller de ces explications ! | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 12:57 | |
| En complément de ce qui a été dit plus haut, une règle de base à retenir:
Résultat=recettes de fonctionnement-dépenses de fonctionnement Les montants à prendre en compte sont les montants réels de chaque chapitre. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Lun 30 Mar 2009 - 16:48 | |
| - Le Keynésien a écrit:
- En complément de ce qui a été dit plus haut, une règle de base à retenir:
Résultat=recettes de fonctionnement-dépenses de fonctionnement Les montants à prendre en compte sont les montants réels de chaque chapitre. Re-complément : un prélèvement sur réserve permet de faire une dépense non compensée par une recette (puisqu'on ne passe pas d'OR), le déficit est donc possible (en section de fonctionnement). Les collègues l'ont déjà dit, mais le pluralité d'explications peut aider à la compréhension du néophyte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Mar 31 Mar 2009 - 16:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Crédits ouverts = estimation des subventions et recettes + prélévements sur réserves.
Crédits ouverts = autorisation juridique et limitative de dépenser. Recettes = Prévision de recettes réalisables sur l'exercice. Résultat = dépenses réalisées - recettes réalisées. A partir de là si le résultat est négatif il viendra diminuer la réserve. Les crédits ouverts ne sont jamais des fonds disponibles. Ne jamais confondre comptabilité budgétaire et comptabilité générale. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Mar 31 Mar 2009 - 17:11 | |
| - J-M a écrit:
Ne jamais confondre comptabilité budgétaire et comptabilité générale. il faut ajouter "et trésorerie" car en l'absence de trésorerie le comptable ne peut payer bien que le budget soit éxécutoire _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Mer 1 Avr 2009 - 17:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Mer 1 Avr 2009 - 19:04 | |
| Comment ça ?? Si t'as pas de sous sur le compte TG, comment fais-tu pour payer ? L'avis de subvention ne suffit pas. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Mer 1 Avr 2009 - 19:53 | |
| au trésor ils ont toujours des sous!!!! _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA Jeu 2 Avr 2009 - 7:12 | |
| - brainman a écrit:
- Comment ça ??
Si t'as pas de sous sur le compte TG, comment fais-tu pour payer ? L'avis de subvention ne suffit pas. Bien lire les avis qui sont parfois ambigus même ceux des ct: somme allouée...après vote commission machin,... méfiance sur les pièces des or et les ouvertures de crédits! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COFI EXPLICATION RESULTATS CA | |
| |
|
| |
| COFI EXPLICATION RESULTATS CA | |
|