| ouverture de chapitre sur GFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Help me! Invité
| Sujet: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:12 | |
| Bonjour à tous, C'est ma 1ère année en tant que gestionnaire (1ère année dans l'EN par la même occasion!). Jusque là, j'ai réussi à gérer pas trop mal je pense mais là je suis pas sur de moi du tout... Au moment du budget 2009, mon tuteur m'a dit de ne pas ouvrir certains chapitres pour lesquelles on avait pas d'idée du montant des subventions (J6 / N3 / N81) et qu'on les ouvrirait le moment venu... soit... Le moment est maintenant venu de les ouvrir mais je ne sais pas comment faire! Il m'a juste dit "tu n'as plus qu'à les ouvrir" et est parti vers d'autres aventures... Pouvez-vous m'expliquer comment faire? par DBM? je me sens tout idiot de flancher la-dessus mais c'est ma réalité... j'ai encore beaucoup à apprendre! Merci de votre aide |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:16 | |
| il faut que tu ouvres les subventions par DM 24. Le tutorat c'est une année !!! bon courage ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:17 | |
| Vous pouvez ouvrir ces crédits par DBM type 24.
Le conseil de votre tuteur n'est pas le bon, ceci dit. Il est recommandé depuis 2 ans d'ouvrir tous les chapitres susceptibles d'être utilisés en cours d'année. Il faut dans ce cas estimer au plus juste ce que pourraient être les montants des subventions allouées. C'est une demande de l'Inspection Générale afin d'éviter les trop gros écarts entre budget initial et compte financier. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:29 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Vous pouvez ouvrir ces crédits par DBM type 24.
Le conseil de votre tuteur n'est pas le bon, ceci dit. Il est recommandé depuis 2 ans d'ouvrir tous les chapitres susceptibles d'être utilisés en cours d'année. Il faut dans ce cas estimer au plus juste ce que pourraient être les montants des subventions allouées. C'est une demande de l'Inspection Générale afin d'éviter les trop gros écarts entre budget initial et compte financier. Effectivement, c'est juste le principe de sincérité qu'un certain nombre de collègues avaient rayé de leur référentiel... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:33 | |
| Attention. Ces chapitres ont souvent des crédits qui nécessitent une DBM 3. Avec quels crédits voulez-vous les ouvrir ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Help me! Invité
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:43 | |
| Ce sont en partie des crédits globalisés d'état, des crédits pour nos actions volontaires du CG et des reliquats de 2008... |
|
| |
Help me! Invité
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:44 | |
| Oups, j'ai validé mon message précédent trop tot! Je sais donc que pour les crédits globalisés, la répartition doit se faire avec vote du CA mais pour le reste??!!?? |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:49 | |
| la répartition des crédits par vote du CA nécessite une DBM de niveau 3... Donc, tu ne peux pas la réaliser si le CA ne s'est pas prononcé. _________________ We all float down here | |
|
| |
Help me! Invité
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 9:58 | |
| Merci, Et pour mes reliquats 2008? DBM 24? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 10:18 | |
| Normalement les reliquats de classe 4 font l'objet d'une DBM 2. Cependant je crois que certaines académies demandent un nouveau vote du CA pour les reliquats de crédits globalisés ; ce que je trouve anormal. Pour les subventions affectées c'est DBM 2. Pour les nouveaux crédits globalisés, DBM 3. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Help me! Invité
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC Lun 30 Mar 2009 - 10:30 | |
| Merci beaucoup! Je m'atelle de suite à mes reliquats alors! Bonne journée à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouverture de chapitre sur GFC | |
| |
|
| |
| ouverture de chapitre sur GFC | |
|