| vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gogo Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Sam 28 Mar 2009 - 12:36 | |
| Question : que doit-on entendre par « en dehors de leurs obligation de service » ? quand c'est une activité qui n'est pas dans le statut et/ou hors des horaires habituels
Suivre une formation pour améliorer la gestion du GRETA est-elle une telle obligation ? Non (mais ce n'est que mon avis) Par contre on peut le faire
Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer est-elle une obligation de service ? oui mon neveu... (et pas qu'un peu ) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Sam 28 Mar 2009 - 14:49 | |
| Une secrétaire qui perçoit des indemnités GRETA alors qu'elle doit gérer administrativement un groupe de stagiaires non inscrits dans l'établissement : pour moi ça peut être ça, "en dehors de leurs obligations de service".
Mais le suivi des créances GRETA dans une AC, ça fait bien partie du boulot.
De toute façon, on est censé faire ce qu'on nous dit, sauf dans le cas où l'ordre donné est "manifestement illégal ou de nature à compromettre l'ordre public", non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Gogo Invité
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Sam 28 Mar 2009 - 21:19 | |
| Ben quand on arrive dans une agence comptable avec un greta pas vraiment suivi et qu'on a aucun développement de solde concernant les créances... " Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer" est une obligation de service qui dépasse à mon sens une obligation ordinaire de suivi de créances. Le travail va consister à reconstituer toutes créances à partir d'OR sans PJ, de conventions introuvables... etc... et sur une période de 3 à 4 ans en arrière !!! Et après quelle procédure pour supprimer les créances "pourries" ou les sommes injustifiables ? AOR ? ANV ? remises gracieuses ?????? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Dim 29 Mar 2009 - 22:09 | |
| - Gogo a écrit:
- "Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer" est une obligation de service qui dépasse à mon sens une obligation ordinaire de suivi de créances.
Le travail va consister à reconstituer toutes créances à partir d'OR sans PJ, de conventions introuvables... etc... et sur une période de 3 à 4 ans en arrière !!! Etes-vous le comptable ? Si oui : réserves, réserves, réserves. Si non, il serait intéressant de savoir ce que le comptable en dit, et s'il est là depuis longtemps. Il vous appartient alors d'essayer de retrouver l'historique, si on vous en a donné l'ordre, mais sachez que le manque de personnel n'a jamais été une raison pour dédouaner le comptable de sa responsabilité. Je reste néanmoins sceptique quant à l'attribution de primes ou d'indemnités en plus. Quand on arrive dans une AC sans GRETA, on ne va pas réclamer parce qu'on a remonté des 4111 et des 4112, ou encore des soldes CNASEA (et croyez-moi, ce n'est pas de la tarte non plus). - Gogo a écrit:
- Et
après quelle procédure pour supprimer les créances "pourries" ou les sommes injustifiables ? AOR ? ANV ? remises gracieuses ?????? Impossible de répondre. A voir selon les cas, et les sommes en jeu. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Mar 31 Mar 2009 - 23:25 | |
| - Gogo a écrit:
- Ben quand on arrive dans une agence comptable avec un greta pas vraiment suivi et qu'on a aucun développement de solde concernant les créances...
A ce stade, tu embauches une personne sur cette mission, et donc cette personne est chargée de ce travail et payée pour. Et tout est très bien. Les OAR ne se font que pour l'exercice en cours. Si tu peux expliquer que des OR ont été passés dans les exercices antérieurs sans justification sérieuse, tu peux passer des mandats H5/6583 je crois, annulation recettes ex ant. Je viens d'en manger une tranche de dix ans de mon salaire On a parlé de ces mécanismes dans des discussions pas très anciennes, fouille dans la rubrique et tu trouveras. L'intéret du 6583 c'est que l'ordo prend sa part là-dedans, alors que les ANV mouillent beaucoup plus le comptable. Problème moral quand dans le passé des OR bidon ont été passés, que les CE et les gestionnaires de l'époque ont encaissé les ipédégées. Ca craint. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Jeu 2 Avr 2009 - 11:12 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Problème moral quand dans le passé des OR bidon ont été passés, que les CE et les gestionnaires de l'époque ont encaissé les ipédégées. Ca craint. Dans ce cas là, je suis pas très sympa: je fais un ordre de reversement et je récupère les sous. Si les collègues sont toujours adhérents au GRETA, c'est prélevé sur les versements des IPDG à venir. J'ai honte... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels | |
| |
|
| |
| vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels | |
|