Essais de stabilité et de solidité installations sportives Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Essais de stabilité et de solidité installations sportives

Aller en bas 
+2
titi5
amelie3
6 participants
AuteurMessage
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:26

Bonjour à tous,

Je dois faire pratiquer un essai de stabilité et de solidité des installations sportives sur mes paniers de basket. Installés il y a 4 ans, c'est la première fois que je dois faire pratiquer ce genre de test. Apparemment, ils viennent avec des poids qu'ils suspendent aux paniers pendant un temps donné pour vérifier leur résistance.
J'ai donc contacté la societé qui s'occupe de leur contrôle annuel (N*** pour ne pas les citer) pour me faire faire un devis, mais souhaiterais connaître le nom d'autres societés (de préférence sur la région parisienne) pratiquant ce genre de contrôle pour mise en concurrence.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 295
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:36

C'est N*** qui a vérifié nos poteaux de basket, ils étaient les moins chers.
Le test avec les poids est normalement effectué lors du contrôle annuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:41

De nombreuses sociétés de contrôle sécurité peuvent le faire : N***, S***, A**, etc...
A noter que certaines ne font pas des essais de déformation à l'aide de poids ou de palans afin de ne pas fragiliser la structure (ce que je ne trouve pas forcément idiot).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:45

Merci pour vos réponses. Je n'ai effectivement jamais rencontré de problèmes avec ce prestataire, mais souhaiterais mettre en concurrence afin de faire des économies si c'est possible car l'année s'annonce très serrée pour moi...
Effectivement, l'idée de tester les installations sans les fragiliser me semble interressante et pas dénuée de sens...
A creuser...
Si tu pouvais m'envoyer certaines coordonnés en MP, je suis preneuse.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:51

Pardon, je n'avais pas vu que les MP avaient été désactivés...
Ou alors est ce un défaut de fonctionnement venant de chez moi...
Cher N@n@rd, comment consulter les noms des societés que tu me donnes sans les petites étoiles (n'y voit rien de désobligeant, je les trouve très bien ces étoiles, c'est juste qu'avec seulement la première lettre du prestataire, je vias pas aller bien loin pour trouver son nom),
J'ai jamais été très bonne au jeu du pendu moi... Erreur stratégique de ma part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 16:05

Il y a de grandes chances que les organismes présents dans cette liste fassent aussi le contrôle EPS.
http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_organ.htm
Il y a aussi à voir avec la Mairie qui fait faire aussi ce type de contrôle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 16:09

Merci!
Je vais regarder dans la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 21:33

Par précaution, je fais effectuer un contrôle annuel de l'ensemble des installations par un organisme agréé. L'OP passe tous les trimestres. Les profs sont censés vérifier visuellement à chaque cours. Les ancrages des câbleries sont vérifiés par un organisme agréé tous les ans et les divers tests en charge sont à effectuer tous les deux ans et sont obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: vérif install sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 9:46

amelie3 a écrit:
Merci!
Je vais regarder dans la liste!

J'ai un contrat chez C***.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 10:47

les textes sont muets sur la périodicité des essais en charge. Par contre les notices techniques de certaines installations le précisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de stabilité et de solidité installations sportives Empty
MessageSujet: Re: Essais de stabilité et de solidité installations sportives   Essais de stabilité et de solidité installations sportives Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de stabilité et de solidité installations sportives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installations sportives
» gymnase et contôle des installations
» Sécurité installations sportives
» controle des installations sportives
» Contrôles installations sportives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: