LOGICIEL STAGE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LOGICIEL STAGE

Aller en bas 
+5
Miaousse
stephi_mars
piper
Daffy
Eric
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 8:52

Bonjour,


Est-ce que vous pourriez-me dire si la génération de la paye dans STAGE , lorqu'elle est importée ensuite pour mandatement dans GFC, met automatiquement les comptes de classe 6 sans possibilité d'intervenir dans gfc...


Je m'explique, une collègue vient de me tancer vertement parce l'IRCANTEC, URSSAF , tout est mandaté au 641, et elle m'affirme que cela fait 20 ans que c'est ça comme ça qu'on y peut rien ( ça passe par Paris on peut pas changer les paramétrages ...), quelqu'un peut m'expliquer ,dois-je laisser tomber ??? si c'est vrai alors c'est le logiciel qui doit être remis en cause ...

Je connais mal STAGE et ne voudrait pas commettre d'impair ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 9:07

1/ stage peut être paramétré pour les comptes qu'il donne.
2/ c'est le gestionnaire (pour l'ordonnateur) et pas stage, paramétré souvent par des personnes aux compétences douteuses (?!) , qui décide de l'imputation des dépenses, en conformité avec la reglementation, qu'il est de la responsabilité du comptable de contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 12:04

Ce qui est certain, mais ce n'est pas un scoop, c'est que STAGE abg est une grosse daube...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 14:42

Mais qu'est ce que c'est cette histoire de ça passe par Paris dont on me rebat les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 14:59

Lina Inverse a écrit:
Mais qu'est ce que c'est cette histoire de ça passe par Paris dont on me rebat les oreilles ?

du grand n'importe quoi à mon avis !

bon courage lina !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:13

si on connait DBASE, on peut changer les paramétrages, qu'on soit à Paris ou à Campbeltown (Ecosse : excellent whisky !). et paramétrages ou pas, c'est pas stage qui décide de l'imputation budgétaire d'après le code de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 15:16

C'est ce que j'ai dit en substance ,mais l'interessé ne veut pas en entendre parler, je verrai avec mon AC.

Merci de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
stephi_mars
.
.
stephi_mars


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2009

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2009 - 23:03

Il y a la possibilité dans STAGE de vérifier les comptes de classe 6. Ensuite si STAGE est bien paramétré il met les parts salariales URSSAF et IRCANTEC dans le compte 641 et les parts patronales URSSAF au 6451 et IRCANTEC au 6453. D'ailleurs STAGE permet de sortir un magnifique tableau comptable à la fin de la paye où apparraissent les comptes de classes 6 et (si mes souvenirs sont bons) les comptes de classe 4 pour vérifier les bonnes imputations.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 8:57

Lina Inverse a écrit:
Mais qu'est ce que c'est cette histoire de ça passe par Paris dont on me rebat les oreilles ?

Bonjour ton post me fait beaucoup rire car pour ma part les mises à jour de STAGE ce fond uniquement et pour toute la FRANCE dans mon académie (Champagne Ardennes allé je balance) par une personne qui est en retraite depuis 3 ans qui intervient en vacation (voilà ce dont on me rebat les oreilles à chacun sa croix....).

Effectivement tout ceci est du grand n'importe quoi et STAGE devient plus qu'obsolète mais ne perdons pas espoir.

Alors j'ai regardé ton problème et lorsqu'en janvier le compte IRCANTEC c'est subdivisé je l'ai modifié dans STAGE voici la manip :

-Personnel
- Liaison avec GFC
- Classe 6 (charges patronales)
puis code C (création) 64534 IRCANTEC (en libellé)

Voilà c'est tout ce que j'ai fait et ça marche (j'avais fait la même chose quand nous avons commencé a cotiser aux ASSEDIC)

De plus tu trouveras aussi un onglet - Classe 4 ici tu renseignes ton compte de classe 4 et tu précises ton numéro fournisseur GFC (pour avoir la concordance dans GFC lorsque tu réceptionnes la DK de mandat externe).

Et pour conclure STAGE permet de sortir un tableau des écritures comptable (par compte et par code de gestion) pour ma part il m'est indispensable pour vérifier mon mandatement de paye, tu y retrouves toutes les cotisations normalement correctement ventilées.

En espérant avoir pu t'aider....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 10:38

Contente d'avoir fait rire c'est déjà ça , mais je ne gère pas STAGE directement , je ne fais que réceptionner les Mdt via GFC pour paiement des cotisations, et j'ai à faire à une réfractaire au changement.
C'est terrible de voir ça et d'insiter en plus , je continuerai comme ça ;;

Mais bon tout change, il faut lui montrer que c'est possible tout en veillant à ce qu'elle ne perde pas la face ... mais j'ai du mal à gérer l'agressivité des autres ...ça viendra sans doute .

Merci poour tes précisions
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Ven 27 Mar 2009 - 11:13

Lina Inverse a écrit:
Contente d'avoir fait rire c'est déjà ça , mais je ne gère pas STAGE directement , je ne fais que réceptionner les Mdt via GFC pour paiement des cotisations, et j'ai à faire à une réfractaire au changement.
C'est terrible de voir ça et d'insiter en plus , je continuerai comme ça ;;

Mais bon tout change, il faut lui montrer que c'est possible tout en veillant à ce qu'elle ne perde pas la face ... mais j'ai du mal à gérer l'agressivité des autres ...ça viendra sans doute .

Merci poour tes précisions

Et oui ce n'est pas en tirant sur un poireau qu'on le fait grandir...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Mar 31 Mar 2009 - 23:33

Miaousse a écrit:
lorsqu'en janvier le compte IRCANTEC s'est subdivisé

Shocked IZ débarque LOGICIEL STAGE 0082

Bon, on y va sur la DBM 11 demain matin...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOGICIEL STAGE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Mer 1 Avr 2009 - 7:12

STAGE est en fin de vie (pas trop tôt, c'est un vieux tromblon). Il n'est plus développé et c'est à peine s'il a été possible d'avoir la mise à jour permettant la bascule en janvier.

A partir de janvier 2010, STAGE sera abandonné totalement dans toute la France.
Pour la gestion administrative et financière des conventions, passage à ProgrE.
Pour la paie, passage à GOSPEL ou éventuellement, comme quelques académies, WinPaye développé par une filiale de la caisse des dépôts. Cela permet la paye à façon par les TG, qui font aussi non déclarations de fin d'année.

Pour les frais de déplacements, qui connaît un outil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Mer 1 Avr 2009 - 7:38

LOGICIEL STAGE Boulie10

depuis les chinois on a pas fait mieux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2009 - 6:28

féskipeumépeupeu a écrit:


Pour les frais de déplacements, qui connaît un outil ?

abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 59
Date d'inscription : 28/11/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2009 - 21:25

Excel et un tas de macros?
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2009 - 22:57

Oui j'veux bien mais j'ai pas le temps de lire ça

LOGICIEL STAGE 16580410

ou alors ça

LOGICIEL STAGE 51pfp010

pour construire un bazar qui me cumule les km par personne.

Personne connaît un truc simple et pratique, tout prêt, y'a qu'à ouvrir la pochette? b5 b5 b5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Ven 3 Avr 2009 - 19:18

féskipeumépeupeu a écrit:
Oui j'veux bien mais j'ai pas le temps de lire

pour construire un bazar qui me cumule les km par personne.

Personne connaît un truc simple et pratique, tout prêt, y'a qu'à ouvrir la pochette? b5 b5 b5

Désolé, je viens de constater avec abomination que le machin qu'on utilise est un tableau au traitement de texte. Beuark ! Si je prends le temps d'informatiser ça proprement, je te le mets sur mon site. Mais ça restera un pensum d'aller sur un site ouaibe quelconque pour savoir combien de bornes de tel endroit à tel autre.

NB je ne pense pas qu'il faille "des tas de macros" pour déjà avoir un outil acceptable. Et puis si on doit s'ennuyer avec de la construction d'outil un peu plus lourde, il faut immédiatement passer en SGBD (OOo ou Acces, mais aussi FileMaker pro entre autres).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOGICIEL STAGE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FAMeux
Invité




LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2009 - 21:49

en ce qui concerne ce délicieux outil de travail que constitue Stage, qui sait configurer les cotisations, genre 1% ?
Qui arrive à utiliser du A4 pour sortir les divers documents ?
Revenir en haut Aller en bas
FAMeux
Invité




LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 15:07

je remonte le post !
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009 - 15:57

perso on est encore à la bonne vieille imprimante matricielle qu'on
bichonne ( si elle tombe en panne les boules !) Avec STAR j'avais mis
en place les impressions A4 avec un petit logiciel dont j'ai perdu le
nom et je ne trouvais pas ça top (saut de page boaf)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23775
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1Ven 24 Avr 2009 - 23:37

Piper a écrit:
perso on est encore à la bonne vieille imprimante matricielle qu'on
bichonne ( si elle tombe en panne les boules !) Avec STAR j'avais mis
en place les impressions A4 avec un petit logiciel dont j'ai perdu le
nom et je ne trouvais pas ça top (saut de page boaf)

Le petit logiciel est MDCompress. A mon avis, couplé à PDF Creator, ca donne un outil complet et puissant pour l'impression dans le bonnes conditions, mais aussi pour l'archivage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


LOGICIEL STAGE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





LOGICIEL STAGE Empty
MessageSujet: Re: LOGICIEL STAGE   LOGICIEL STAGE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGICIEL STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel rh
» remboursement frais de stage pendant le stage
» logiciel
» Logiciel GTC-GTB
» Logiciel CUI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: