Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs

+16
ninalatetouille
lanegrasalsa
L'intendant zonard
Pr. Burp
CIGOGNE
raymss
Patou
tchopo
gars du sud
Tyrion
cyorelle
adj du 34
Am'/Miral
patrick 85
entropie
Ges'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 2:42

Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer par demander un poste en métropole pour muter ensuite sur l'académie de Lyon ?

Par ailleurs, peux-tu nous dire comment est la vie pour toi en Martinique ? Les agences comptables sont-elles grosses ou petites ? Est-tu AC ou GM ? Comment se fait-il qu'il soit si facile de rencontrer la Rectrice ?
Revenir en haut Aller en bas
ninalatetouille
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 8:39

lanegrasalsa a écrit:
bonjour
je vis en martinique depuis 3 ansmais grand desir de repartir en metropole.
l'cademie de nice n'offre jamais de possibilité d'accueil?
et lyon abordable en cat A??vaut til mieux passer attache principal pour avoir plus de chances...merci a tous pour vos réponses car ici je n'en peux plus!!!!

moi aussi ça m'interesse, j'ai de la famille en Martinique et on y pense aussi à s'installer là bas... alors c'est comment pour un Sasu ? si tu as des infos je prends !
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 15:49

dèjà il faut bien que je demande une academie pour rentrer donc poourquoi pas celle de lyon ou de nice, ma question etant ai je des chances...ayant 2 petites en bas age et ma famille du cote de marseille!!!mon conjoint bosse dans un autre ministere donc nous devonc faire un choix judicieux pour rentrer ensemble
ici la rectrice se rencontre facilement effectivement, je crois qu'elle a une politique RH assez humaine, cependant son DRH se rencontre encore plus facilemen,t mais cette anne la rectrice en poste part...quant auxpostes, la plupat ne sont pas au mouvement, il faut etre trés au courant ou tres en relation avec les syndicats...la reforme sur les agences comptables n'a pas encore été mise en place, on parle de la rentrée 2010. ce serait des agences de 6 etab....merci de ta reponse
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 15:59

la martinique n'offre pas beaucoup de poste...il faut voir avec les syndicats, eventuellement ceux d'ici...moi j'ai pu faire jouer le rapprochement de conjoint, et encore j'ai du rencontrer le DRH et j'ai eu un poste hors mouvement...qui était libre depuis 3 ans non pourvu...pour te dire!!!mêmepas sur la liste des postes à pourvoir..;
quant à la vie ici c'est 30 degré toute l'annee, climat tropical...beaucoup de nature...à toi de voir, moi je préfére la bretagne...et au niveau boulot, la metropole c'est plus simple (relation collègues, rapport hierarchiqu, gestion des atec...)
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 16:02

j'ai oublié de demander de nouveau si vous me conseillez de passer attaché principal...dans le cas d'une volonté de retour vers la metropole...est ce judicieux...etant donné qu'ici en martinique la reforme a été repoussée à on ne sait quand nous ne sommes pas au fait de ce qui convient de faire à ce sujet...merci de votre soutien et réponses
nb pour les mut ici n'hesitez vraiment pas à demander unrdv avec le drh ou harceler les syndicats, c'est la clé pour rentrer sur ce département...ils sont au courant des postes à pourvoir pas sur listes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Aoû 2009 - 21:36

lanegrasalsa a écrit:
j'ai oublié de demander de nouveau si vous me conseillez de passer attaché principal...dans le cas d'une volonté de retour vers la metropole...est ce judicieux..

Je ne vois qu'une chose : être APAENES te permettra peut-être de postuler plus facilement sur les postes à profil (PRP ?) et donc de rentrer plus vite.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:19

Je pense que l'Academie de Nice est a peu pres inabordable, avec la plupart des collegues qui n'en partent jamais sauf pour la retraite. Quant a l'Acad de Lyon, c'est un peu plus facile, mais avec la prespective d'asssurer le Service Public a Roanne ou a Oyonnax. Ces endroits sont charmants et fort proches de ma mere Patrie, mais, comment dire, on ne les confond pas facilement avec la place Bellecour...

Dans cette perspective, je suis tente de dire qu'attache ou principal, ca ne changera pas grand chose, sauf a jouer, comme Grincheux le suggere judicieusement, la carte des postes a profil. Mais c'est du boulot, car un profil ca s'aiguise. En gros le profil type de l'intendant qui veut aller dans une academie "rare", c'est celui du mec qui va remettre de l'ordre dans un gigantesque bordel qui fiche la frousse depuis plusieurs annees, la-bas sur la butte derriere la cite, juste avant les ruines de l'ancienne usine.

La GRH de ton Rectorat, je ne peux pas emettre de jugement avec si peu d'informations (et pis chuis un bon fonctionnaire et gnagnagna), mais le poste libre depuis trois ans qui n'est pas publie, ca sent bon le folklore, quand meme... Rolling Eyes

Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:47

merci pour ta réponse
quant au folklore il est bien réel!!!le poste dont je parle n'a pas été pourvu et n'a pas été au mouvement 3 ans. la compta a été assurée par un comptable qui passait 2 fois par semaine et la GM par une sasu en poste en attendant....je ne peux pas dire pourquoi ce poste n'apparaissait pas au mouvement...je pense que l'académie n'avait pas décidé de ce qu'il voulait en faire, cité scolaire avec un seul proviseur pour le LP et le LGT...et aucun casu ni attaché sur l'académie, en déficit de cadre
voili voilou
nine
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 14:59

Ce qui est dit concernant l'académie des Antilles ne m'étonne guère. J'ai vécu 5 ans en Guyane dont deux sans poste alors que pléthore de postes étaient occupés par des contractuels et que le mouvement n'affichait aucun poste (donc pas de mouvement) et la DRH bien métropolitaine me parlait de préférence locale , d'émergence des cadres locaux... De quoi faire rire. J'ai finalement recensé méticuleusement tous les postes puis j'ai téléphoné au ministère: cela a un peu mis la zizanie mais j'ai eu un poste et l'académie s'est ouverte pour moi mais aussi pour les autres notamment ceux qui voulaient rentrer au pays.
Il est vrai que le travail notamment l'encadrement est difficile mais l'expérience a été formatrice et le recul me fait mieux apprécier certaines équipes métropolitaines avec lesquelles on peut avoir des relations hiérarchiques plus sereines dans l'ensemble.
http://mabma95@free.fr
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 18:03

ouf une collègue qui a vécu ce que je vis!!!pour ma part, je crois que le retour en métropole me fera également apprécier les équipes à venir car effectivement, pour y avoir déjà travaillé, je trouve le climat plus serein et sain.concernant ton retour, tu as opté pour quelle académie??je souhaite rentrer trés vite mais mon conjoint etant antillais , il est vrai que le climat sous la loire le motive beaucoup plus pour envisager un retour hors de son pays natal. le collègue me disait que nice était bouché, j'ai une amie prof qui y est allée....peut être que pour nous c'est le cas.... voire aix, montpellier, aurais tu des tuyaux?quelle stratégie as tu adoptée?
merci de vos réponses et soutien...
nine
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 20:12

Pour ma part, mon mari devait professionnellement obligatoirement repasser par la région parisienne. Par conséquent, j'ai eu un poste sans aucune difficulté. Bien sûr pour les académies au soleil, tout dépend de ton nombre de points et de ton ancienneté sur le poste. Bon courage pour trouver une solution qui ménage vie professionnelle et vie personnelle.
http://mabma95@free.fr
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 2:06

merci à nine pour tes réponses...si je dois choisir paris pour partir en famille, ce sera alors la capitale...pour info j'ai 10 ans de FP mais 3 sur le poste
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2009 - 21:06

Tiens un autre question, quelqu'un aurait il le barème pour l'académie d'Orléans-Tour ?
Et question subsidiaire, on peut demander une ville en particulier ? ( et avoir une chance, évidemment)
merci
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2009 - 22:19

Orléans-Tours n'est pas difficile à obtenir Ges'... 3 ans d'ancienneté, ça te donne 36 points (30 pour 3 ans sur le poste + 2 par année dans le corps). Et on passe facile. Grenoble aussi, mais c'est du hors sujet.

Pour la deuxième partie de la question sur le choix, c'est plus difficile de répondre. Ca dépend en fait du nombre de postes vacants, et il vaut mieux tabler sur les postes vacants que ceux qui sont susceptibles de l'être. En fait, il faut maximiser ses chances et donner des critères assez vastes (tout poste NG/GM/AC, poste logé ou non, critère géographique plus ou moins vaste (de l'établissement à l'agglo, voire au département ou à l'académie pour ceux qui n'ont pas peur d'aller dans la cambrousse).

FG
lanegrasalsa
.
.

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009 - 1:11

je pense qu'avec 36 points malheureusement , on a plus de chances de se retrouver du côté d'orléans que de tours...à vérifier auprès des collègues.
NESalsa
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009 - 13:01

Merci pour vos réponses, je trouve ça plutot rassurant pour le nombre de point mais plus flippant pour la localisation que je souhaiterais précise, je verrais bien.
(perso je préfère mille fois Orléans à Tours mais c'est strictement personnel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009 - 13:14

Message sans aucune importance : Moi aussi. Orléans est bien mieux que Tours. D'autres avis pour cette nouvelle querelle de la rentrée ?? Gniark gniark... Twisted Evil
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009 - 18:09

Qui veut Montargis??? affraid

FG
Zero Panic
*
*
Zero Panic

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009 - 18:41

Pour ma part je préfère Tours et je viens d'atterrir entre les deux (mais la plupart d'entre vous le savent déjà). Ceci dit...attention la phrase suivante va faire un malheur asseyez vous :
Mon poste sur Tours est vacant (SAENES). Le ministère n'ayant pas transmis ma confirmation de prise de poste ADAENES au rectorat, personne n'a été affecté...à ce jour. Et ils sont presque au bout de la LC. A vos téléphones pour ceux qui le souhaitent. Le poste est tout prêt du IKEA.

FG, Montargis c'est très joli...Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_biggrin
anabiose
*
*
anabiose

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2009 - 21:31

Zero Panic a écrit:
...Le poste est tout prêt du IKEA...

SPDC ??? Question ça peut m'intéresser
intendantyran
*
*

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 11:06

Il faut toujours tenter sa chance, même si ça parait fou.
Venant du cercle polaire arctique (je parle des pays situés au nord de la Dordogne), j'ai un jour demandé tout poste dans un secteur hyperdemandé de la gironde. Et à ma grande surprise j'ai muté sur un bahut que personne ne voulait car catalogué "pourri".
Sauf que ceux qui pourrissaient le poste ont muté aussi, et le poste est devenu charmant.
Zero Panic
*
*
Zero Panic

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 14:52

Le poste n'est pas pourri malgré sa notation RAR et pour moi quand j'ai débuté il y a 5ans très formateur. l'AC est extra (d' ailleurs elle me garde sous son aile pour un an), l'équipe de direction aussi et même le CPE et les profs sont très bien. Bref j'ai un peu de mal à partir mais il le faut!No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs   Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs - Page 2 Icon_minitime1

Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2