Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?

Aller en bas 
3 participants

Les recettes du CNFPT (et autres), je les passe
au 70664 parce que c'est un organisme public
Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vote_lcap25%Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
au 70665 parce qu'il agit en tant qu'employeur ou au nom de celui-ci
Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vote_lcap0%Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
au R2 70621 parce que la cantine de l'établissement support a des fins de mois difficiles
Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vote_lcap75%Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Empty
MessageSujet: Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?   Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:10

Bonjour les poteaux

Je suis en face d'une contradiction agaçante : mon DAFCO préféré souhaite que l'on fasse une proportion croissante de chiffre d'affaires par des fonds privés, en formant plus de salariés et moins de demandeurs d'emploi. Ceci de manière a ne pas être dangereusement dépendants d'un seul très gros marché, bien entendu.

Or, parmi les nombreuses actions que mes fantastiques CFC sont parvenus à développer, il y a beaucoup de travail pour la formation des personnels des collectivités territoriales, en direct avec celles-ci ou via le CNFPT.

Or, je me retrouve pris en tenaille entre le plan comptable et les impératifs de gestion. Je m'explique :

- le plan comptable, au moment d'imputer une recette au 70664 (collectivités) ou 70665 (entreprises), s'intéresse d'après moi à la nature juridique du payeur.

- mon DAFCO et l'analyse de gestion que je dois remettre en CIE considèrent comme "financement public" les actions de formation des demandeurs d'emploi, et "financement privé" la formation des agents des collectivités. Et donc personne ne comprend pourquoi le 70664 est énorme et le 70665 plus petit que les statistiques du CAAF.

Voilà mon problème. langue Comment le résolvez-vous ? J'en profite pour faire un sondage inepte, c'est marrant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Empty
MessageSujet: Re: Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?   Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:35

au vu de l'actualité, avec tout le respect que je lui dois, ton Dafco aurait un train de retard : les actions financées par les fonds privés risquent de connaître une évolution inverse à celle des actions à destination des chomeurs.
Sauf évidemment que les pressions financières sur les CT : baisse desv recettes, problèmes de financement des emprunts, etc..;, risquent de limiter leurs capacités d'intervention sur ce problème.
En plus il y a tous ceux qui lorgnent sur le gâteau des financements de la FP ! en ces temps de dèche libérale, il attise beaucoup de convoitises....
au fait : 70665 : parce que la collectivité intervient en tant qu'employeur, pas dans l'exécution d'un service public. c'est ce qu'on appelle le 1% (toujours !) extension.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Empty
MessageSujet: Re: Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?   Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:59

je colle le 1% extension au 70668

sinon le R2 70621 c'est limite, R2 70888 c'est plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Empty
MessageSujet: Re: Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?   Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:00

Jericho a écrit:
je colle le 1% extension au 70668

Ouais, à la limite c'est élégant comme manière de contourner le problème.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Empty
MessageSujet: Re: Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?   Collectivité mais employeur : où imputer la recette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectivité mais employeur : où imputer la recette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de recette à utiliser pour recette au SRH (mandat au alo réception invité
» L'EPLE EMPLOYEUR
» centre mutualisateur employeur CUI
» taux salariaux et employeur 2018
» Attestation employeur Pôle Emploi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: