Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 décentralisation déconcentration EPLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 10/03/2009

décentralisation déconcentration EPLE Empty
MessageSujet: décentralisation déconcentration EPLE   décentralisation déconcentration EPLE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:42

Hello ensoleillée sunny

Dans mes révisions pour l'oral d'attaché, je crise ! j'ai l'impression de ne rien savoir ou de tt mélanger....pourriez-vs m'expliquer en EPLE la décentralisation et la déconcentration (CE fonction déconcentrée et des missions décentralisées comme l'accueil, la restauration....??)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21847
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

décentralisation déconcentration EPLE Empty
MessageSujet: Re: décentralisation déconcentration EPLE   décentralisation déconcentration EPLE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:51

La décentralisation est un processus consistant pour l’Etat à transférer au profit des collectivités territoriales certaines compétences et les ressources correspondantes.
c'est un transfert de compétences de l’État à des institutions distinctes de lui, ici, les collectivités territoriales.



La déconcentrationest une délégation de moyens et de pouvoirs de décision de l’administration centrale aux services extérieurs de l’Etat. consiste, quant à elle, également en une délégation de compétences, mais à des agents ou organismes locaux appartenant à l’administration d’État.

À la différence des collectivités territoriales, ils sont soumis à l’autorité de l’État et ne disposent d’aucune autonomie.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

décentralisation déconcentration EPLE Empty
MessageSujet: Re: décentralisation déconcentration EPLE   décentralisation déconcentration EPLE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:03

"au profit" : j'ai l'impression que certaines CT auraient des commentaires à ajouter ?? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

décentralisation déconcentration EPLE Empty
MessageSujet: Re: décentralisation déconcentration EPLE   décentralisation déconcentration EPLE Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:54

clarisse a écrit:
Hello ensoleillée sunny

Dans mes révisions pour l'oral d'attaché, je crise ! j'ai l'impression de ne rien savoir ou de tt mélanger....pourriez-vs m'expliquer en EPLE la décentralisation et la déconcentration (CE fonction déconcentrée et des missions décentralisées comme l'accueil, la restauration....??)


Voir ici :

http://playmendroit.free.fr/droit_administratif/le_principe_de_deconcentration_et_de_decentralisation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décentralisation déconcentration EPLE Empty
MessageSujet: Re: décentralisation déconcentration EPLE   décentralisation déconcentration EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décentralisation déconcentration EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: