Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ?   DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 8:46

Bonjour,
Oui je suis étonné de la présence de ce code Dm dit "rétablissement de crédits",qui me pose probléme :en vertu du principe de non-affectation des recettes,une plus value doit faire l'objet d'un vote,donc à ce moment c'est une dm lourde type 38 recettes nouvelles...sinon,on ne fait pas de recette,mais un o de reversement et uniquement pour une erreur matérielle..donc,je me demande bine quel type de recette pourrait générer une prévision avec cette dm 26 et en vertu de quel principe dérogatoire ?
(oui je sais ,il fait beau et il y a des choses plus interessantes,mais j'ai vu dans un étab (chut) des particip familles et des subventions rentrées avec ce code et ça m'a un peu gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ?   DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:03

J'ai déjà utilisé la DBM 26 dans le cas d'un dépassement de forfait d'un personnel logé en considérant que la somme à reverser devait rétablir des crédits de viabilisation. Ca reste rare et même cette opération est discutée par certains collègues.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ?   DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:23

Je l'utilise pour budgéter les reliquats de crédits spécifiques, même si c'est impropre, ça me permet de distinguer la reprise de reliquats de l'attribution de nouvelles subventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ?   DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM type 26 dans Gfc,mais pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insultes par texto
» [résolu]Op@le : élèves présents dans GFE mais pas dans Op@le
» Mais qu'est ce qu'ils leur mettent dans la tête ?
» dbm niveau 3 vote en CA mais pas saisie dans gfc est ce grave ?
» probleme d'ecriture dans la saisie des creances dans gfc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: