Don fournisseur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Don fournisseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TA-TA
Invité




Don fournisseur Empty
MessageSujet: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:52

Bonjour,

Dans le cadre de la TA (?) un fournisseur nous a fait don (à l'établissement) d'une imprimante laser couleur de bonne qualité semble-t-il.

Cela vous semble-t-il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:54

Si c'est dans le cadre de la TA, ce n'est pas un don, c'est de la taxe en nature. Il existe une procédure spécifique pour ça et oui, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
TA-TA
Invité




Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:15

Merci pour la réponse rapide, je vais chercher le cadre réglementaire de la TA en nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:20

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page105.html#GMR6-TA
Revenir en haut Aller en bas
TA-TA
Invité




Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:23

Merci Vieil Intendant, je vais donc demander une attestation du fournisseur concernant ce don, attestation qui précisera à quel titre est effectué le don et quel est sa valeur ...

Ensuite j'intégrerai ce bien au patrimoine de l'établissement avec deux opérations pour ordre, y'a t-il une procédure particulière concernant l'acceptation de ce don (vote CA) à l'instar des dons d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:34

TA-TA a écrit:
Merci Vieil Intendant, je vais donc demander une attestation du fournisseur concernant ce don, attestation qui précisera à quel titre est effectué le don et quel est sa valeur ...

Ensuite j'intégrerai ce bien au patrimoine de l'établissement avec deux opérations pour ordre, y'a t-il une procédure particulière concernant l'acceptation de ce don (vote CA) à l'instar des dons d'argent ?

Il n'y a pas d'autre procédures que celle de la TA normale car ce n'est pas un don. L'entreprise en question s'acquitte d'un impôt en filant à l'établissement un rogaton ... pardon une imprimante laser couleur de bonne qualité semble-t-il. Il va donc se débarasser d'un truc dont il n'a plus l'usage en diminuant ses charges d'un montant supérieur à ce qu'il aurait déboursé en versant en espèces car il va demander à ce que le certificat intègre la valeur avec TVA, je prends le pari (si ça se trouve, il va même demander de porter la valeur d'achat).

Cela dit, j'arrête d'être mauvaise langue, pour le bahut, c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:18

TA-TA a écrit:
Merci Vieil Intendant, je vais donc demander une attestation du fournisseur concernant ce don, attestation qui précisera à quel titre est effectué le don et quel est sa valeur ...

Ensuite j'intégrerai ce bien au patrimoine de l'établissement avec deux opérations pour ordre, y'a t-il une procédure particulière concernant l'acceptation de ce don (vote CA) à l'instar des dons d'argent ?
Pas d'attestation mais une facture au titre de la TA qui fera l'objet d'un mandat pour ordre et d'un OR.
Revenir en haut Aller en bas
TA-TA
Invité




Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:01

C'est tout bon ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don fournisseur Empty
MessageSujet: Re: Don fournisseur   Don fournisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don fournisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 fournisseur - 2 RIB
» Avoir fournisseur
» fournisseur DVD
» Fournisseur
» pb de fournisseur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: