Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Affranchissement

Aller en bas 
+17
Poporc
BB Breizh
Alexandra-Eure
Lucile
Gestion du temps
Onféskonpeu
silvain
Isidore
nikkko
cerveau lent peresevere
piper
ALAIN
Fondateur
coffeeman
int76
Patou
Eric
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BB Breizh
***
***



Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:45

J'ai fait le calcul dans les collèges où je suis passée (effectifs < 500 élèves) et chaque fois, c'est la même conclusion: PAS RENTABLE même en terme de temps car, hormis quelques périodes un peu chaudes (bulletins de notes), on peut pas dire que l'on est submergé par le courrier!.....
Chez nous, plus d'agent pour faire le boulot (trop peu nombreux) donc affranchissement "manuel" par les services administratifs (chacun s'occupe de SON courrier).
De temps en temps ça râle un peu mais comme ça m'arrive d'être un peu sourde^parfois .... c'est pas génant!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 9:52

Franchement, on équipe les profs avec des ordi portables, des vidéoprojecteurs, des tableaux numériques, etc, etc.
Les administratifs ont des photocopieurs dernier cri tous les 3 ans, avec mise en réseau, etc, etc.

Pourquoi refuser à l'agent d'accueil une machine à affranchir pour lequel le contrat revient à +/- 500 € ttc/an et à peu près 300 € de cartouches sur la même année ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:04

Entre autres parce que, et il n'y a qu'à lire les posts sur la question, l'idée de continuer à engraisser des sociétés qui s'enrichissent royalement sur le dos des entreprises ou des collectivités grâce à une situation de quasi monopole ne m'enchante pas.
Et puis, il faut quand même mettre quelqu'un derrière la machine.... drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:04

Chez mon précédent employeur (une charmante institution napoléonnienne), j'ai rencontré dans une des succursale un agent de service (ç'était le terme officiel) qui collait tout à la langue (enveloppes et timbres). Il y avait environ une centaine de lettres par jour avec des pointes à environ 500 tous les mois. Le gaillard refusait l'éponge (pas pratique) et les gadgets autocollants.

Ca ouvre des perspectives... roule
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 10:08

J'ai pas dit qu'il fallait, non plus, pousser à l'extrème le raisonnement!....
Je parle seulement pour les cas que j'ai connu: dans un collège <500 élèves, on est TRES TRES loin des 100 lettres par jour!!!....
Revenir en haut Aller en bas
cv69
Invité




Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: arnaque [color=red]***[/color]   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:15

*** tout simplement une arnaque : une cartouche d'encre 200€ des frias d'expédition 20€ et surtout une durée de vie limitée des cartouches à un an après installation qu'il reste d el'encre ou pas. A éviter absolument ..
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Rappel   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:32

cv69 a écrit:
*** tout simplement une arnaque : une cartouche d'encre 200€ des frias d'expédition 20€ et surtout une durée de vie limitée des cartouches à un an après installation qu'il reste d el'encre ou pas. A éviter absolument ..

J'ai édité ce message . Accoler le terme d'arnaque à un fournisseur est ni plus ni moins que de la diffamation. C'est le meilleur moyen pour faire disparaître ce forum et causer des ennuis à son responsable.
Ce genre de message qui contrevient gravement à l'étiquette du forum est tout simplement inadmissible.

Merci de veiller scrupuleusement à respecter les règles du forum.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pathy19
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:29

Pour l'affranchissement, il y a quatre concurrents qui se disputent le marché du machines à affranchir: ***
C'est vraiment les grands fabricants du monde des système d'affranchissement et de gestion de colis.
Pour tout vous dire les quatre sont vraiment performants mais pour ma part je choisirais *** vu que j'ai déjà utilisé, en plus pour l'entretien, c'est vraiment très pratique.
J'ai facilement trouvé les Cartouche *** alors pour ma part c'est la marque que j'utilises et que j'utiliserais par la suite.


Dernière édition par Winnie le Lun 6 Mai 2013 - 17:43, édité 2 fois (Raison : à votre avis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:34

pathy19, comment te dire ça gentiment...
Inutile d'intervenir sur chaque fil pour donner ton avis. On est bien contents de ton inscription, mais là, c'est un peu le syndrome M. Patel, quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:39

Sinon, j'ai bien quelques idées pour le dire méchamment...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:39

Pathy,

Tu viens de t’inscrire sur le forum et tu veux participer. C'est bien. Mais avant de sauter sur tout ce qui bouge – ou d'ailleurs plutôt sur tout ce qui ne bouge plus depuis quelques temps – tu devrais prendre le temps de découvrir calmement le forum. Tu découvriras notamment qu'il est très mal vu de déterrer de vieux sujets pour y répondre, surtout si la réponse est inappropriée. Et ce n'est pas propre à notre forum : c'est comme cela sur tout les forums du net. (Une petite recherche sur ce que contient la "nétiquette" te ferait sans doute le plus grand bien...)

Bref, prends le temps de t'imprégner de l'ambiance du forum, de ses règles du jeu, et de t'insérer calmement dans le flux des messages. Ça t'évitera de te faire censurer, verrouiller, voire, si tu insistes, bannir.

Edit : grillé par Winnie et le Génie. Chacun avec son style, les grands esprits se rencontrent... Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affranchissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affranchissement   Affranchissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affranchissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: