Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 épreuve de note administrative

Aller en bas 
+6
Gastounette
Isaac Newton
Bozinchu
barbule
Aggiemack
emma
10 participants
AuteurMessage
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:36

je suis sasu et ai passé le concours interne d'attaché. je viens de voir que j'ai eu 6 à la note administrative.
je ne me décourage cependant pas et je vais passer l'examen professionnel de sasu classe excep.
quelqu'un peut-il me conseiller : où, avec qui puis-je trouver des moyens efficaces pour me préparer à cette épreuve ? je me rends bien compte que jai probablement un problème de méthode et je peux bien faire plein d'exercices je ne vais pas au-dessus de 10.

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:40

[quote="emma"]je suis sasu et ai passé le concours interne d'attaché. je viens de voir que j'ai eu 6 à la note administrative.
je ne me décourage cependant pas et je vais passer l'examen professionnel de sasu classe excep.
quelqu'un peut-il me conseiller : où, avec qui puis-je trouver des moyens efficaces pour me préparer à cette épreuve ? je me rends bien compte que jai probablement un problème de méthode et je peux bien faire plein d'exercices je ne vais pas au-dessus de 10.

Je te conseillerais, si tu le souhaites, de t'inscrire à la formation rectorale de ton académie, pour la note administrative. Si tu peux la doubler avec les cours du CNED c'est génial. Je l'ai fait voici bien des années, et cela m'a été favorable. Cela demande du temps, de l'investissement, mais cela vaut le coup. Le haut de la présentation de la note te fera déjà gagner beaucoup de points. Bon courage, tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 17:59

emma a écrit:
je suis sasu et ai passé le concours interne d'attaché. je viens de voir que j'ai eu 6 à la note administrative.
je ne me décourage cependant pas et je vais passer l'examen professionnel de sasu classe excep.
quelqu'un peut-il me conseiller : où, avec qui puis-je trouver des moyens efficaces pour me préparer à cette épreuve ? je me rends bien compte que jai probablement un problème de méthode et je peux bien faire plein d'exercices je ne vais pas au-dessus de 10.

merci pour vos conseils.
Quelques pistes :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/concours-sasu-ce-t5477.htm?highlight=sasu+classe+exceptionnelle
[ voir en particulier l'intervention de Pacolutece avec références des liens vers les rapports de jury ]
et aussi :
https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/sujets-examen-prof-sasu-clexcep-2008-t6747.htm?highlight=sasu+classe+exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:48

je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:53

En choisissant de ne pas vous décourager, comme vous l'écrivez, vous avez déjà fait la moitié du chemin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:00

je ne me décourage pas car je le voudrais bien ce cl except mais en voyant ma dernière note je panique un peu tt de même ! je sais plus quoi faire pour progresser !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:14

emma a écrit:
je ne me décourage pas car je le voudrais bien ce cl except mais en voyant ma dernière note je panique un peu tt de même ! je sais plus quoi faire pour progresser !

Pour progresser , il faut d'abord cerner ce que l'on repère comme étant des points faibles , et développer une méthode pour les corriger , en travaillant, encore et toujours, avec courage , obstination et détermination à ne pas perdre , sans se focaliser sur la note de l'année précédente .
En résumé, il faut avoir confiance en soi, et se donner les moyens de cette confiance .
Les rapports de jury peuvent - dans certains cas -être utiles sur ce point
Les conseils de collègues ayant passé ou fait passer ( c'est le cas de Bozinchu ) le concours ou l'examen sont également précieux .

Ce qui m'encourage à vous dire ça, c'est que vous ne vous laissez pas abattre .Il s'agit là d'une qualité précieuse, trop rare, et à préserver.
Elle peut faire la différence , chère emma .


Dernière édition par barbule le Sam 14 Mar 2009 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:22

Bien sûr je veux bien les conseils de Bozinchu ! Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:15

j'avais il y a quelques temps posté sur ce sujet
je pourrais avec d'autres refaire la démarche mais je réponds aussi par courriel ce qui permet d'individualiser les conseils

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:21

Je ne suis pas formateur mais j'ai corrigé et corrige encore souvent des notes administratives.

L'un des points importants est de bien lire la consigne et de comprendre le contexte dans lequel la note est demandée. Entre autres...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:09

Il n'y a pas 50 méthodes: en faire et en refaire en se mettant dans les mêmes conditions (annales à gérer dans le temps imparti lors du concours, coucher les gosses, la bouteille d'eau à côté, le matériel adéquat préparé...).

Les formations Rectorat sont très bien, le CNED peut aider. Si possible géographiquement, tenter une préparation IPAG pour ADAENES l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:01

pour avoir corrigé des masses de notes, je peux déjàémettre un conseil qui me paraît essentiel:
la note administrative est une note qui s'adresse à un supérieur hiérarchique X et il faut considérer que celui- ci n'aura que qques minutes à consacrer à sa lecture et compréhension pour asseoir ensuite sa décision. Cette note doit donc être particulièrement "brut de décoffrage", sans chichi ni mesure de style (ce n'est pas un exo de français mais un exo pro!), très synthétique et réaliste dans les propositions de solutions.

la plupart des mauvaises notes que j'ai données relèvent du manque d'esprit de sythèse et d'une lecture "pénible" où le candidat embrouille tout avec un style pesant et pompeux. Une note très courte n'est pas fatalement mauvaise si elle va à l'essentiel et n'est pas une note ampoulée.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:34

correcteur à maintes reprises aussi, j'ai constaté que l'absence de plan ou l'incapacité à le suivre était un défaut rédhibitoire : réfléchissez à un plan , cela oblige à synthétiser la note, présentez le en l'expliquant et suivez le.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:37

V.M.B a écrit:
Une note très courte n'est pas fatalement mauvaise si elle va à l'essentiel et n'est pas une note ampoulée.
je manque un peu de lumière pour ce terme que je ne connais pas b4
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 11:41

Patou a écrit:
V.M.B a écrit:
Une note très courte n'est pas fatalement mauvaise si elle va à l'essentiel et n'est pas une note ampoulée.
je manque un peu de lumière pour ce terme que je ne connais pas b4

http://fr.wiktionary.org/wiki/ampoul%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve de note administrative Empty
MessageSujet: Re: épreuve de note administrative   épreuve de note administrative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve de note administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet épreuve note administrative SASU académie de Nantes
» concours AAE interne
» Oral SAENES 2009
» épreuve orale concours réservé ADAENES
» Note administrative SAENES INTERNE 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: