Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement

Aller en bas 
+12
Poporc
tobias
Bref
AngelinaAA
Vieil intendant
Patou
Nedjma
Xavier
Bozinchu
Stoïk
polaire
Ges'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:03

N@n@rd a écrit:
Bref a écrit:


P.-S. @ Barbule : je n'aime pas trop la coupe au ciseaux

Si cela concerne ce sujet, c'est moi le coiffeur.


C'est coupe au bol et collective alors...
Laughing

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 17:06

Bref a écrit:
N@n@rd a écrit:
Bref a écrit:


P.-S. @ Barbule : je n'aime pas trop la coupe au ciseaux

Si cela concerne ce sujet, c'est moi le coiffeur.


C'est coupe au bol et collective alors...
Laughing

Bref
va falloir que le Boss emprunte la tondeuse à moutons de Boz...mais ce sera une coupe fictive afro
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: quitter l'EN   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:57

Le problème lorsque vous voulez quitter l'EN, peu d'administrations reconnaissent vos compétences, s'il en existe. Il est vrai que gestionnaire c'est pas vendable (gestion de quoi de l'entretien ? nous avons des marchés avec des entreprises privées. Comptables ? manque de professionnalisme cf rapport de la Cour des compte etc ... En fait le seul écueuil qu'il est possible de lever est celui : vous venir chercher des primes que vous n'avez pas. Réponse avec la PFR frappe avocat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:28

youpi a écrit:
Le problème lorsque vous voulez quitter l'EN, peu d'administrations reconnaissent vos compétences, s'il en existe. Il est vrai que gestionnaire c'est pas vendable (gestion de quoi de l'entretien ? nous avons des marchés avec des entreprises privées. Comptables ? manque de professionnalisme cf rapport de la Cour des compte etc ... En fait le seul écueuil qu'il est possible de lever est celui : vous venir chercher des primes que vous n'avez pas. Réponse avec la PFR frappe avocat

Celle-la on est pas prets d'en voir la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:35

Bref a écrit:
Comme il semble qu'à terme le métier de CE sera une bonne passerelle vers d'autres ministères, ce sera assurance de pouvoir voyager.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:31

Salut J-M,

Prends-tu le pari à dix ans ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:15

youpi a écrit:
Le problème lorsque vous voulez quitter l'EN, peu d'administrations reconnaissent vos compétences, s'il en existe. Il est vrai que gestionnaire c'est pas vendable (gestion de quoi de l'entretien ? nous avons des marchés avec des entreprises privées. Comptables ? manque de professionnalisme cf rapport de la Cour des compte etc ... En fait le seul écueuil qu'il est possible de lever est celui : vous venir chercher des primes que vous n'avez pas. Réponse avec la PFR frappe avocat

Pour ma part je pense que nous pouvons faire valoir les compétences suivantes (je ne m'en prive pas) :
- gestion financière (même si notre nomenclature budgétaire est particulière, les principes restent les mêmes)
- marchés publics
- hygiène et sécurité
- grh et management
- bonne connaissance des règles de la comptabilité publique
- gestion de locaux et d'équipements (entretien, interventions, contrats etc ...)
- comptabilité analytique, préparation et MEO des décisions du CA, achats etc

Les interventions de Bref sont (comme d'habitude et sans flagornerie !) très intéressantes ...
ça fait plaisir de voir J-M passer sur notre forum ! oui je suis AC et non, je ne suis pas maso langue !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:08

brefbref a écrit:
Salut J-M,

Prends-tu le pari à dix ans ?

Bref

Oui, je le prend. Du coup, faut que je te localise pour venir te chercher dans dix ans.

Dans dix ans nous serons dans les filières (techniques, administratifs, finances...). Dans, ce cas dans la filière administratives, pourquoi pas.
L'échelle indiciaire de CE leur permet déjà d'accéder à certains emplois que les simples administratifs (hors CASU) atteindront avec peine.

C'est quoi l'indice terminal d'un attaché principal ?
Revenir en haut Aller en bas
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 16:04

Je connais un APAENES passé de l'Educ. à Bercy qui s'est ouvert une voie beaucoup plus intéressante que s'il avait rejoint le poste de gestionnaire obtenu à l'issue du concours d'attaché. Je pense qu'il est intéressant de prendre des risques (très limités) pour améliorer sa carrière, quiite à abandonner sa maison mère (peu reconnaissante) .

signé une vieille SASU gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:22

J-M a écrit:
brefbref a écrit:
Salut J-M,

Prends-tu le pari à dix ans ?

Bref

Oui, je le prend. Du coup, faut que je te localise pour venir te chercher dans dix ans.


oK... J'affirme que les CE vont statutairement voir leur horizon s'élargir et pouvoir prétendre à bien plus de métiers et ailleurs qu'à l'EN si cela leur chante. A l'horizon de 10 ans. Toi tu paries le contraire.

Bon dans dix ans tu seras encore en activité dans ta nouvelle boutique et forumeur ici. D'ici là, j'espère être encore vivant et vacancier perpétuel en croisière ou à dos de chameau ou en TGV. Je te ferai signe ici dès que libéré des contraintes avec le monde E.N..
Le pari va te coûter un bon repas et une nuit d'hébergement pour cuver les bonnes bouteilles ad hoc qu'il te faudra préparer.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement   Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'En peut-elle descendre d'echelle indic. un fonctionnaire détaché ?
» détachement d'adaenes vers PE
» D'ADANES à CPE??
» Détachement vers une collectivité territoriale
» remuneration detachement de l'EN vers une CT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: