Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 versement bourse à élève mineur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trèscuri
Invité




versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:24

bonjour,
une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Est-il possible de virer le montant de la bourse directement sur le compte bancaire d'un élève mineur, si la demande émane du responsable légal ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soleil40
Invité




versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:35

Je n'ai pas la réponse mais j'ai toujours refusé, même à la demande du représentant légal. je ne la verse directement à l'élève que s'il est majeur
Revenir en haut Aller en bas
trèscuri
Invité




versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:37

c'est ce que je serai tenté de faire, mais sur quelle base me fonder ? la famille n'en démord pas...
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:08

Revenir en haut Aller en bas
trèscuri
Invité




versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:12

oh merci, je ne l'avais pas trouvée cette discussion... du coup je ne suis pas tellement plus avancé... mais puisqu'il il ne semble pas y avoir d'opposition à procéder de cette façon, je vais peut être le faire, avec une demande écrite de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:28

Régle de la comptabilité publique. Pour être libératoire le réglement doit être effectué au bénéficiaire. A charge pour ce dernier de reverser à qui il veut. Vous ne verseriez pas la somme à un tiers même si la famille vous le demandait non ? D'ailleurs qu'allez vous produire au comptable pour justifier la différence de personne ; une lettre ? Comment prouver qu'elle émane de la famille ?

La famille n'en démord pas ? Pas grave, moi non plus. Elle veut pas donner de RIB ? Pas grave je ferai un mandat avec déduction des frais.

Arrêtons de vouloir faire plaisir à tout le monde et faisons simplement notre travail.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
trèscuri
Invité




versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:07

c'est sûr, c'est beaucoup plus logique... malheureusement je perds souvent de vue les bases... Merci beaucoup j'ai donc ma réponse, et je pense qu'elle servira aussi à d'autres collègues.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:52

Une fois cela s'est fait. Le responsable majeur de l'élève mineur, en grande difficulté personnelle vis à vis de créanciers, craignait saisie sur son compte et avait demandé versements au mineur. La commission de suivi a accepté cette entorse. Le mineur fut majeur très peu de mois plus tard.
Pas eu d'embrouilles.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:40

brefbref a écrit:
Une fois cela s'est fait. Le responsable majeur de l'élève mineur, en grande difficulté personnelle vis à vis de créanciers, craignait saisie sur son compte et avait demandé versements au mineur. La commission de suivi a accepté cette entorse. Le mineur fut majeur très peu de mois plus tard.
Pas eu d'embrouilles.

Bref

Comme dirait le Tsé-Tsé "Le sage distrait peut traverser 100 fois un sentier sans regarder et se faire ramasser la 101° par le troupeau de pandas en folie". b7
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:33

C'est bien non pour le versement au mineur... J'avais tenté au vu du dossier de l'assistante sociale pour un élève mineur qui n'était plus pris en charge par ses parents (on ne savait où ils se trouvaient) de modifier en CA les règles d'attribution des fonds sociaux avec beaucoup de garanties.

Cela a été refusé par le contrôle de légalité, c'est donc une confirmation. En revanche, on peut fournir directement au mineur des fournitures scolaires, une carte de transport...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:48

Si vous avez un élève mineur et que ses parents sont on ne sait où, alors on est dans un cas d'obligation de signalement au procureur non ?
Il faut que le juge nomme un tuteur.
Bon courage pour la procédure, c'est pas toujours très rapide.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:30

Dans mon coin, doit avoir du boulot le proc !

Il ya toute une procédure bien expliquée... mais comme on l'a déjà dit sur le forum : à chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement bourse à élève mineur Empty
MessageSujet: Re: versement bourse à élève mineur   versement bourse à élève mineur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
versement bourse à élève mineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement bourse élève mineur
» Bourse versée à élève mineur
» Versement bourse nationale
» versement des bourses à l'élève
» Bourse mineur de 16ans

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: