Voyages et CMP.... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyages et CMP....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: Voyages et CMP....   Voyages et CMP.... Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2006 - 8:38

Je me permets de poser une question idiote à propos du CMP et des obligations de consultation dans le cadre des voyages scolaires (vraiment pas mon activité de prédilection parmi toutes nos taches...).
La question a été soulevée, à juste titre, par l'organisatrice du dit voyage (qui, est-il besoin de le préciser, trouve toutes nos règles de consultations "débiles" (sic)) : si une et une seule compagnie aérienne fait le trajet vers le lieu du séjour, faut il vraiment se démener à consulter d'autres agences ?
et si sur place on se trouve dans un pays où c'est pas vraiment Las Vegas niveau hébergement, comment peut-on satisfaire à ces satanées règles ?
Et enfin (question idiote Part III), compte tenu de ces éléments, faut-il vraiment s'emm***** à faire une publicité et tout le bataclan ????
En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: ANNEXE I !   Voyages et CMP.... Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2006 - 8:54

J'en profite pour demander aux connaisseurs si le fait de poser une annonce dans un journal regional indiquant que "l'Etablissement XXX organise tout au long de l'année scolaire des voyages et sorties pédagogiques (...) et invite les éventuels candidats à se rapprocher de l'intendance de XXX qui transmettra aux organisateurs" (ou un truc du genre) suffit à se dédouaner ?
J'ai entendu dire que ça se faisait dans le sud, par chez moi, mais je trouve ça assez étrange... qu'en pensez vous chers confrères ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et CMP....   Voyages et CMP.... Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2006 - 9:08

nikkko a écrit:
Je me permets de poser une question idiote à propos du CMP et des obligations de consultation dans le cadre des voyages scolaires (vraiment pas mon activité de prédilection parmi toutes nos taches...).
La question a été soulevée, à juste titre, par l'organisatrice du dit voyage (qui, est-il besoin de le préciser, trouve toutes nos règles de consultations "débiles" (sic)) : si une et une seule compagnie aérienne fait le trajet vers le lieu du séjour, faut il vraiment se démener à consulter d'autres agences ?
et si sur place on se trouve dans un pays où c'est pas vraiment Las Vegas niveau hébergement, comment peut-on satisfaire à ces satanées règles ?
Et enfin (question idiote Part III), compte tenu de ces éléments, faut-il vraiment s'emm***** à faire une publicité et tout le bataclan ????
En vous remerciant par avance !

Une seule compagnie qui déssert la destination ? Vous les envoyez au fond de la brousse vos élèves ?
Sérieusement, tout dépend de la nature de votre voyage et de son organisation. Si vous confiez le projet à un voyagiste qui traite tout, la mise en concurrence est facile : dans ce cas, même si il n'y a qu'une compagnie les offres des voyagistes peuvent être différentes (négociation, charges prises par le voyagiste, etc...).
Je ne peux répondre à la question sans connaitre tous les éléments. Mais la question à vous poser est : une autre société que celle envisagée est-elle suceptible de répondre à l'offre ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et CMP....   Voyages et CMP.... Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2006 - 9:19

nikkko a écrit:
J'en profite pour demander aux connaisseurs si le fait de poser une annonce dans un journal regional indiquant que "l'Etablissement XXX organise tout au long de l'année scolaire des voyages et sorties pédagogiques (...) et invite les éventuels candidats à se rapprocher de l'intendance de XXX qui transmettra aux organisateurs" (ou un truc du genre) suffit à se dédouaner ?
J'ai entendu dire que ça se faisait dans le sud, par chez moi, mais je trouve ça assez étrange... qu'en pensez vous chers confrères ?

Il n'existe pas de réponse à votre question étant donné que le niveau de publicité est librement défini par le pouvoir adjudicateur qui doit l'apprécier en fonction de la nature et du montant du marché.
Je vous invite à consulter sur le site les pages concernant cette question pour vous faire votre opinion.
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page66.html
En sachant que l'achat sera regardé comme effectué dans des conditions satisfaisantes au regard des principes de la commande publique si les moyens de publicité utilisés permettent aux prestataires potentiels, sans considération de nationalité ou de frontière, d'être informés de l'intention d'acheter, manifestée par les collectivités publiques, et du contenu de l'achat, en vue d'aboutir à une diversité d'offres suffisante pour garantir une réelle mise en concurrence.
Perso, je doublerais cette insertion presse par une insertion internet au coup par coup sur un site ayant une audience "suffisante" (éventuellement celui du BOAMP si montant important).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et CMP....   Voyages et CMP.... Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2006 - 9:28

N@n@rd a écrit:
Une seule compagnie qui déssert la destination ? Vous les envoyez au fond de la brousse vos élèves ?
...... eh bien en fait, c'est exactement le cas.... d'où le problème...
En tout cas merci de la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et CMP....   Voyages et CMP.... Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2006 - 11:41

nikkko a écrit:
N@n@rd a écrit:
Une seule compagnie qui déssert la destination ? Vous les envoyez au fond de la brousse vos élèves ?
...... eh bien en fait, c'est exactement le cas.... d'où le problème...
En tout cas merci de la réponse !

j'ai le meme problème, notre bahut est jumelé avec un autre au find fond de la slovaquie, et il n'y a qu'une seule compagnie qui dessert cette ville, perso je ne m'embete pas à publier pour ça. Mais je fais une petite recherche perso tous les ans quand meme pour savoir si des fois une autre compagnie de tarés ne se serait pas décidée à desservir ce trou perdu. Mais c'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages et CMP.... Empty
MessageSujet: Re: Voyages et CMP....   Voyages et CMP.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages et CMP....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages, voyages... même le covid n'en vient pas à bout.
» Ordonnance sur les voyages à forfait et voyages à prestations liées
» Voyages scolaires et agence de voyage
» Voyages, voyages : tarif
» voyage et marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: