Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?

Aller en bas 
+17
silvain
mimmie
Maudinou
Fondateur
débit à gauche
Colombane
Bozinchu
LMDV/LG
Isaac Newton
Bref
pj
sainte barbe
momo
Gryphe
Vieil intendant
Eric
kafka
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******



Nombre de messages : 7600
Date d'inscription : 29/03/2006

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:25

Change ta signature :
"chris, le gentil agent comptable"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 14:14

si si je t'assure, ami canin, en vrai je suis gentil !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:15

Citation :
maud a écrit:
ici les gerbes pour les décès des parents sont payées par le FSE et pour le personnel on fait une collecte donc je n'approche pas l'oreille du ce


que doit on penser alors de l'insertion de l'avis d'obsèques dans le journal local???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 16:11

breizh a écrit:

que doit on penser alors de l'insertion de l'avis d'obsèques dans le journal local???

Pour les fleurs comme l'a dit l'english on en achete déjà pour décorer....
Pour le journal on fait bien passer des annonces pour les marchés

Donc sur le fonds on peut bien payer une telle dépense et je ne pense pas que le comptable qui paye un tel truc soit mis en débet

après je m'interroge sur l'opportunité de la dépense et de savoir si c'est moralement à l'EPLE de faire une telle dépense

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:09

Bon, je viens d'avoir le cas aujourd'hui,

Inhumation d'un ancien enseignant parti il y a peu, mon CE s'est ramené avec 2 factures de gerbes de fleurs. M'a demandé si le lycée pouvait en prendre une en charge et lui l'autre à titre personnel.

J'ai accepté, d'une part parce que c'est lui l'ordo et que je ne vois pas en quoi je peux refuser la dépense, même en tant qu'AC, d'autre part parce que j'ai "apprécié" l'idée de partager les dépenses.

Après je me suis juste dit qu'on a eu un TOS décédé 6 mois après sa retraite et qu'il a pas bougé le petit doigt, mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec ma fonction d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:13

silvain a écrit:
.

Après je me suis juste dit qu'on a eu un TOS décédé 6 mois après sa retraite et qu'il a pas bougé le petit doigt.
Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:58

j'ai pas osé la faire celle là.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:01

Les délais étant souvent très courts, ici nous faisons comme Colombane: pas de quête, nous avons décidé de faire une gerbe de 80,00 € payée sur le chapitre D de l'établissement. Je suis AC et c'est moi qui ai initié cette pratique. Ce qui ne m'empêche pas de faire un geste à titre personnel. L'envoi de fleurs, il me semble, permet de témoigner que l'établissement dans son ensemble partage la douleur de la famille. Après, chaque catégorie de personnel peut faire ou ne pas faire une quête.
Nous pratiquons ainsi depuis 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 10/03/2009

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: obseques et achats de fleurs   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:32

Et si vous trouvez dans le mandatement le bordereau périodique des dépenses du régisseur sur lequel se trouve une dépense fleurs pour une sépulture ? vous faîtes quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Obsèques & disparitions   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:55

clarisse a écrit:
Et si vous trouvez dans le mandatement le bordereau périodique des dépenses du régisseur sur lequel se trouve une dépense fleurs pour une sépulture ? vous faîtes quoi .....

Clarisse
, quelle résurrection 4 ans après, d'une belle brochette d'intervenants - mais bien à propos - qui permet de ne pas perdre le fil de cette intemporelle question - qui paye les fleurs de la couronne et sur quel compte ?  fleur

Bon, cépatou mais puisqu'on est sur le fil où il déterra un bon mot de Silvain, la question se pose, où donc passe son temps Patou  ? Et son compère BUBU qui rime avec disparu, tant qu'on y est.

Ils manquent. À vous je ne sais pas, mais à moi si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?   Obsèques et achat de  fleurs  -  D6257 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsèques et achat de fleurs - D6257 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat eple gerbe de fleurs obseques
» Achat de fleurs/chocolats
» Imputation achat fleurs
» Places de ciné / achat de fleurs
» compte imputation achat fleurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: