Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 travail porte ouverte

Aller en bas 
+8
Bozinchu
Vieil intendant
kcnarf
Am'/Miral
pj
Fondateur
MAREX
ATHENAIS
12 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:09

Bonjour

Voilà mon problème : les bureaux du CE, du CE adjoint, de la secretaire de direction et de l'intendance se trouvent au même endroit. Le CE veut que je travaille la porte ouverte????
Y a t'il obligation?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: TRAVAIL PORTE OUVERTE   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:17

A mon avis tu n'as aucune obligation de travailler la porte ouverte si ce n'est que l'accueil est plus chaleureux lorsqu'une personne a sa porte ouverte. Tu peux aussi décider par moment de fermer ta porte et de t'isoler parce que tu as du travail en retard et ne veut pas être sans cesse dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:38

Bien sur que c'est obligatoire ! Et en plus, les deux mains bien en vue, posées sur le bureau cheers.
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:01

très sincérement l'ambiance devient pénible. Devoir tout justifier, se faire rabrouer pour tout et n'importe quoi. J'en ai assez de ce bahut. Je vais lui dire que s'il veut me faire travailler portes ouvertes, un écrit sera le bienvenu. Le reste, le syndicat appréciera. Je n'ai jamais été aussi revendicative
Revenir en haut Aller en bas
MAREX
.
.
MAREX


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : POITOU - CHARENTES
Date d'inscription : 20/01/2009

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: PORTE OUVERTE   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:15

Apparemment, d'après tous tes messages, le problème de fond est un gros problème relationnel avec ton CE.

A part tout mettre à plat avec lui et accepter peut-être aussi de te remettre en question si nécessaire, je ne vois pas comment les choses pourraient évoluer entre vous....
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:48

Je serais d'accord si il y avait discussion. J'ai déjà discuté de tout ça en étant honnete. Me remettre en cause, je ne fais que ça et c'est bien le pb : ca ne va pas dans les deux sens. D'ailleurs, l'ancienne gestionnaire pense la même chose, même l'AC pour tout dire. Donc voilà, j'agis en professionnelle mais ras le bol des compromis à sens unique. Le pb c'est qu'ici on prend l'intendance pour des larbins. Le pb se situe dans l'image qu'on s'est faite de l'Intendance ici: une personne dépressive pendant 3 ans , plus une contractuelle qui accéptait tout car elle ne pouvait pas faire autrement. Je fais mon travail le mieux possible et je ne recherche pas la gratitude des gens mais quand même!!! Un peu de reconnaissance et de respect ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:53

ATHENAIS a écrit:
Bonjour

Voilà mon problème : les bureaux du CE, du CE adjoint, de la secretaire de direction et de l'intendance se trouvent au même endroit. Le CE veut que je travaille la porte ouverte????
Y a t'il obligation?
Merci de vos réponses

Non, on doit pouvoir travailler sans bruit extérieur et pouvoir recevoir des personnes en confidentialité.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:56

Je trouve que c'est pas loin du harcèlement moral...

J'imagine aussi que ça ne doit pas être un gros établissement... Le comptable pourrait peut être faire un effort pour rencontrer le CE.

Sinon, mais il faut être fort parce que sur le coup c'est source de tension : demander à rencontrer le CE avec un représentant syndical qui aura dument fait passer sa demande d'entrevue par le cabinet ou le SG.

En règle générale, quand la demande passe par ce biais, beaucoup de choses s'éclaircissent.

Sinon, à mon avis, il ne reste plus qu'à muter pour des cieux plus cléments

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:57

ATHENAIS a écrit:
Je serais d'accord si il y avait discussion. J'ai déjà discuté de tout ça en étant honnete. Me remettre en cause, je ne fais que ça et c'est bien le pb : ca ne va pas dans les deux sens. D'ailleurs, l'ancienne gestionnaire pense la même chose, même l'AC pour tout dire. Donc voilà, j'agis en professionnelle mais ras le bol des compromis à sens unique. Le pb c'est qu'ici on prend l'intendance pour des larbins. Le pb se situe dans l'image qu'on s'est faite de l'Intendance ici: une personne dépressive pendant 3 ans , plus une contractuelle qui accéptait tout car elle ne pouvait pas faire autrement. Je fais mon travail le mieux possible et je ne recherche pas la gratitude des gens mais quand même!!! Un peu de reconnaissance et de respect ne serait pas de refus.
Un CE doit faire preuve d'un minimum de clairvoyance, et même si par le passé, il a eu à faire à des malfaisants et des locdus, il n'existe pas encore de délit de sale gueule de gestionnaire! Un type qui oblige à travailler porte ouverte, il a une psychologie de primate! Il ne faut donc pas trop vous prendre le chou, et ajouter un peu de distance, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je le conçoit!
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:41

Je suis systématiquement porte ouverte, sauf cas exceptionnel (entretien privé...). L'hiver, je suis porte fermée, sinon mon bureau se transforme en palais des glaces, et déjà que les femmes de la cantine trouvent que j'ai les mains froides...

FG
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:51

fg a écrit:
femmes de la cantine
aa6
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 12:59

fg a écrit:
déjà que les femmes de la cantine trouvent que j'ai les mains froides...
FG

affraid Oh, p'tit s... !!! grr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:08

"mains froides coeur chaud...."
c'est le proverbe non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:00

Vieil intendant a écrit:
fg a écrit:
déjà que les femmes de la cantine trouvent que j'ai les mains froides...
FG

affraid Oh, p'tit s... !!! grr
pig pig pig pig pig pig pig...Mais non, mais non, hors de moi visions de débauche!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 14:15

fg a écrit:
déjà que les femmes de la cantine trouvent que j'ai les mains froides...

FG

Ca c'est de la GRH !!!
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:07

Oui, c'est de la GRH... Dans GRH, il y a H, "humaines"... Désolé d'être vulgaire... J'essaye toujours de privilégier l'aspect humain des choses, c'est ce qui est à la base de notre respect mutuel. Oui, je serre les mains, mais ce n'est pas avec des visées politiques, c'est juste pour dire "on bosse pour le même établissement, on a peut être des buts communs, alors que l'ambiance de travail soit sereine pour atteindre nos objectifs".

FG
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:09

Si, si VI, je pousse la GRH au paroxysme.... J'ai même des rapports cordiaux avec les CPE...


FG
Revenir en haut Aller en bas
clea
.
.



Nombre de messages : 42
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2008

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 15:58

La porte de mon bureau est toujours ouverte, j'ai besoin de voir du monde. La nature de nos fonctions nous isole déjà bien suffisamment.
Après effectivement si l'ambiance n'est pas au top et que la demande du CE a pour but de surveiller son gestionnaire, il me parait peu probable qu'un texte interdise au gestionnaire de fermer la porte de son bureau ! Tu peux toujours prétexter que tu as besoin de concentration et de calme pour bosser correctement.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:02

chez moi c'est le top
les services de l'intendance (et donc mon bureau) sont éloignés d'environ 100m du brureau du CE et de la vie scolaire
donc ne viennent nous voir que les gens qui veulent vraiment nous voir!
c'est parfois embetant pour travailler (signature, concertation...) mais c'est pas 100m qui me font peur pour aller voir le CE
et au moins on est tranquille...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 16:08

Bozinchu a écrit:
chez moi c'est le top
les services de l'intendance (et donc mon bureau) sont éloignés d'environ 100m du brureau du CE et de la vie scolaire
donc ne viennent nous voir que les gens qui veulent vraiment nous voir!
c'est parfois embetant pour travailler (signature, concertation...) mais c'est pas 100m qui me font peur pour aller voir le CE
et au moins on est tranquille...
Et voilà, on bétonne les côtes à outrance, avec une urbanisation anarchique de petits bâtiments administratifs sans charme sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21811
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:31

Tiens VI poste aussi sous le pseudo de Mermoz quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 22:42

Bozinchu a écrit:
Tiens VI poste aussi sous le pseudo de Mermoz quoi


Je le connais, il a le mal de l'air en avion. Il préfère la roulotte pour voyager.

travail porte ouverte Roulotteez2

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 7:49

Bozinchu a écrit:
Tiens VI poste aussi sous le pseudo de Mermoz quoi
Je ne veux pas entretenir ton début de parano, mais tu te trompes...roule
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:49

fg a écrit:
Oui, c'est de la GRH... Dans GRH, il y a H, "humaines"... Désolé d'être vulgaire... J'essaye toujours de privilégier l'aspect humain des choses, c'est ce qui est à la base de notre respect mutuel. Oui, je serre les mains, mais ce n'est pas avec des visées politiques, c'est juste pour dire "on bosse pour le même établissement, on a peut être des buts communs, alors que l'ambiance de travail soit sereine pour atteindre nos objectifs".

FG

Faut pas prendre la mouche comme ça ! Il ne s'agissait que de plaisanteries graveleuses sur le contact des mains froides !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 8:53

sainte barbe a écrit:
fg a écrit:
Oui, c'est de la GRH... Dans GRH, il y a H, "humaines"... Désolé d'être vulgaire... J'essaye toujours de privilégier l'aspect humain des choses, c'est ce qui est à la base de notre respect mutuel. Oui, je serre les mains, mais ce n'est pas avec des visées politiques, c'est juste pour dire "on bosse pour le même établissement, on a peut être des buts communs, alors que l'ambiance de travail soit sereine pour atteindre nos objectifs".

FG

Faut pas prendre la mouche comme ça ! Il ne s'agissait que de plaisanteries graveleuses sur le contact des mains froides !

Oui, oui! C'était très c.. mais sans aucune méchanceté! Pas d'énervement pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 9:08

Pour ceux que cela interesse, je n'ai pas encore lu ce dossier de 72 pages mais à le feuilleter il m'a paru bien fait, mais il existe le guide en vue de prévenir et de traiter les situations de stress et de harcèlement du ministère de l'agriculture (je vois déjà les rires affluer) sous : note de service SG/SRH/SDDPRS/N2008-1233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail porte ouverte Empty
MessageSujet: Re: travail porte ouverte   travail porte ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail porte ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence du chef d'établissement à l'exercice d'évacuation
» Porte voix
» Huissier qui demande 1 autorisation d'ouverture de porte
» immobilisation porte
» porté disparu !!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: