Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !

T.O.S Petit bilan après la décentralisation

T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Empty T.O.S Petit bilan après la décentralisation

Message  Daffy le Dim 15 Fév 2009 - 21:37

Bien évidemment et comme prévu, des disparités entre Régions et Départements apparaissent de plus en plus.
Malgré tout, un calme étonnant chez nos personnels TOS !
Les primes, l'avancement, les COS, la communication (que du nouveau !!) y sont surement pour quelque chose.*
J'espère pour eux que l'adage "la marié était trop belle" ne sera pas un cas de divorce geek

* J'oubliais le jour du Président b7
Daffy
Daffy
**
**

Revenir en haut Aller en bas

T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Empty Re: T.O.S Petit bilan après la décentralisation

Message  Bozinchu le Dim 15 Fév 2009 - 21:44

j'avais lancé l'idée (non suivie) d'un sondage post decentralisation
il faudrait poser la question : seriez vous pret à revenir dans la FPE?

même dans les CT dites pauvres je pense que les demandes de retour ne seraient pas légion....

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Bozinchu
Veille JO
Veille JO

T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Empty Re: T.O.S Petit bilan après la décentralisation

Message  Jm le Lun 16 Fév 2009 - 9:16

Daffy a écrit:Bien évidemment et comme prévu, des disparités entre Régions et Départements apparaissent de plus en plus.
Les primes, l'avancement, les COS, la communication (que du nouveau !!) y sont surement pour quelque chose.*
J'espère pour eux que l'adage "la marié était trop belle" ne sera pas un cas de divorce geek

Chez nous, tout le monde est content: la paie la plus basse est maintenant de ... 1500€!
Attaché au 6ème echelon diplomé d'IEP, je gagne 30€ de plus que mon M.O!
Offre de formation importante, CE pas dégeu (ciné à 3
80€ à Lyon), encadrement plus strict (récupération des absences, possibilité de sanctionner...).
Beaucoup plus d'heures qu'auparavant à faire en revanche et une conception assez bornée de l'application des règles propres à la CT qui ne va pas toujours dans le sens du Service Public.

Mais plus ça va, moins j'ai envie de basculer dans la FPT en tant que gestionnaire (pourquoi pas un autre poste) car en échange de la paie plus replète, ce sera chez nous la fin de l'autonomie.

Jm
Jm
Jm
*
*

Message  Poporc le Lun 16 Fév 2009 - 11:03

Jm a écrit:Attaché au 6ème echelon diplomé d'IEP, je gagne 30€ de plus que mon M.O!
affraid Mais un diplôme de l'IEP ne donne pas beaucoup de qualifications pour faire MO Cuisine.Twisted Evil
A tout hasard, au 6è echelon, faut passer l'examen d'APAENES, ça met du beurre dans les épinards...
Poporc
Poporc

Message  sainte barbe le Lun 16 Fév 2009 - 14:23

Daffy a écrit:Bien évidemment et comme prévu, des disparités entre Régions et Départements apparaissent de plus en plus.

Sans doute que mêmes dans les pires CT, la situation reste meilleure que le traitement que réservait l'EN au TOS.
Et franchement, ça ne me surprendrait pas !!
sainte barbe
sainte barbe

Message  brefbref le Lun 16 Fév 2009 - 14:25

Sans doute que mêmes dans les pires CT, la situation reste meilleure que le traitement que réservait l'EN au TOS.
Et franchement, ça ne me surprendrait pas !!

Traitement au seul sens de salaire ?

Bref

brefbref
Invité

Message  kcnarf le Lun 16 Fév 2009 - 17:47

Je pense que dans la majorité des cas, les TOS s'y retrouvent largement :
- des primes permettant souvent d'arriver à un 13ème voir 14ème mois par rapport à ce qu'ils touchaient avant
- une véritable médecine du travail
- un comité d'établissement avec des avantages substantiels
- un changement d'échelon au minimum de la durée

En contrepartie, les remplacements sont toujours aussi peu nombreux que sous l'Etat et les CT apprécient peu les corps tournant à 30% d'absence en moyenne contre 10% habituellement.
kcnarf
kcnarf
*
*

T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Empty T.O.S

Message  PICSOU le Mar 17 Fév 2009 - 10:07

Des bémols à souligner :
- les mutations beaucoup plus difficile à obtenir. Tout est soumis à l'avis des politiques, une personne extérieure peut être nommée si elle est bien pistonnée.
- Une méconnaissance totale des spécificités des postes; un ex "OP entretien" part à la retraite. Le CG me recommande la candidature d'un MO cuisine qui est fatigué et qui a envie de changer de fonction. Autrement dit, le seul poste d' OP entretien d' un collège limite ZEP ne sert à rien.T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Grrrr27
J'ai prévenu le CG que si le poste n'était pas pourvu par une personne compétente dès le retour des vacances, je demanderais la fermeture du collège, pour raisons de sécurité à la première difficulté, exemple prise arrachée....
PICSOU
PICSOU
.
.

T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Empty T.O.S Petit bilan après la décentralisation

Message  Steph. K le Mar 17 Fév 2009 - 13:06

Je ne sais pas si c'était pire avant mais ce qui est sûr c'est que pour les contractuels ça n'a pas changé.
Remplacement d'un MO cuisine = payé strictement au SMIC, accès au CE quasi impossible, pas d'aide à la mutuelle, une communication en dessous de tout. La situation est même pire par certains cotés, j'ai passé et réussi le concours externe de MO cuisine au printemps 2008 = bien sûr pas un centime de plus par mois, aucune priorité pour d'éventuels remplacements, pas de boulot actuellement et surtout je n'ai accès à aucune offre d'emploi. Les postes à pourvoir sont réservés dans un premier temps aux titulaires afin de favoriser la mobilité.
Que du bonheur !

Steph. K
.
.

Message  pj le Mar 17 Fév 2009 - 15:26

Au début le service de la collectivité chargé des TOS s'appelait : Direction de la qualité de vie au travail.

Peut être toujours d'ailleurs, sauf qu'ils en font de moins en moins état !
pj
pj
**
**

Message  mimmie le Ven 20 Fév 2009 - 14:56

J'espère pour eux que l'adage "la marié était trop belle" ne sera pas un cas de divorce T.O.S  Petit bilan après la décentralisation Icon_geek

ce jour reçu de la CT une charmante petite note que chacun appréciera à sa façon bien évidemment :

depuis le 1er janvier 2006, la CT assume son rôle d'autorité
hiérarchique sur les personnels ; à ce titre, il élabore les grands
principes de gestion du personnel avec les ets......... dans ce nouveau
cadre, la collectivité souhaite marquer son engagement en faveur d'une
amélioration de la gestion de ces effectifs en :
* renforçant et homogénéisant la qualité du service rendu ...et en
répondant aux attente des membres de la communauté éducative.......
* améliorant les conditions d'exercice des missions des agents concernés
* assurant une adéquation optimale entre les besoins particuliers des ets, les moyens mis en oeuvre et les objectifs de la CT

Dans ce contexte, la CT à missionné le Cabinet X pour réaliser une analyse auprès des EPLE, destinée à :
*Apporter un regard exaustif et objectif sur la réalité de l'organisation et des besoins.....
* Déterminer un niveau de prestation commun à tous les ets tant sur
l'entretien des locaux, l'accueil, la maintenance que sur la
restauration
*définir les principes généraux d'une organisation équitable du
travail, compatibles avec les différetns types de fonctionnement et
garantissant une bonne execution du service public
*apporter une connaissance détaillée des activités réalisées par métier.....
*affecter les ressources nécessaires à chacunes des activités et pas seulement par métier
*mettre à disposition de la CT un outil d'évaluation des besoins en
personnel par métier, par activité et par ets.................pour
conduire à une répartition équitable des moyens

nous vous remercions de bien vouloir réserver le meilleur accueil aux consultants................
mimmie
mimmie
.
.

Message  Telemaque le Mar 24 Fév 2009 - 13:56

Seriez vous favorables à l'instauration d'une pointeuse dans votre établissement???
Telemaque
Telemaque
.
.

Message  pj le Mar 24 Fév 2009 - 16:28

Ma CT a envoyé un carton qui contient un drap de bain, un peignoir et un baluchon à distribuer à ses personnels !

Avec le CE on se demande si on doit rajouter les tongs !
pj
pj
**
**

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé