Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant contrats machine à affranchir

Aller en bas 
+23
L'intendant zonard
Gilliù
Virgule
polaire
Isaac Newton
Fondateur
marie1
SVP
Esteban
Winnie
Picaduros
kcnarf
Gars du Doubs
Ges'
communard
Fany31
Gastounette
Bozinchu
dina
LMDV/LG
coffeeman
Tétard
Shuchi
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 8:36

Bien. Nous sommes une très grosse structure. Soit. Je veux bien. Mais quand même... 11 000 euros de contrat de machine à affranchir (semestriels!) ça me parait juste énorme, pour ne pas dire autre chose!
Vous payez combien, vous? (location de la machine + affranchissement).
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:01

425 élèves :
Location 450 € / an
Affranchissements 3200 € / an

Pour une grosse structure, le contrat Affranchigo de la poste est très certainement préférable à votre solution actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:26

500€la loc et 8000 de conso.

Alors11000, Waouuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 9:31

Tétard a écrit:
Pour une grosse structure, le contrat Affranchigo de la poste est très certainement préférable à votre solution actuelle.

C'est ce à quoi je réfléchis (solution adoptée pour les circonscriptions) mais cela suppose que nous portions nous-même notre courrier à la Poste, non?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:22

Je distingue le contrat pour la machine à affranchir passé avec une société privée (2300 € avec un changement de tarif) de celui d'enlèvement du courrier par la Poste et surtout de l'affranchissement qui est calculé à partir des relevés du compteur de la MàF et là c'est du 22 000 € par an payés à la Poste.

Je viens de recevoir des propositions de la Poste sur des nouveaux services qui permettent notamment de s'affranchir de la machine (ha ha ha). Je vous en dirais plus quand j'aurais fini l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:28

En plus lis bien le contrat car ce genre de société est très forte pour te mettre des clauses de tacite reconduction et pour les faire supprimer c'est la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:43

Shuchi a écrit:
Bien. Nous sommes une très grosse structure. Soit. Je veux bien. Mais quand même... 11 000 euros de contrat de machine à affranchir (semestriels!) ça me parait juste énorme, pour ne pas dire autre chose!
Vous payez combien, vous? (location de la machine + affranchissement).
a ce prix là affraid il vaut mieux passer une convention avec un monastère du coin
Les moines te dessinerons de beaux timbres avec des enluminures
ce doit être beau un timbre fait avec une belle plume d'oie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:25

dina a écrit:
En plus lis bien le contrat car ce genre de société est très forte pour te mettre des clauses de tacite reconduction et pour les faire supprimer c'est la galère!

Pas tant que ça. Il suffit souvent de leur citer l'arrêt de CE "Commune de Païta" et ça les calme rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:32

J'ai eu le problème avec la société BIIIIPPPPPPP et je galère depuis 3 mois pour faire sauter la clause. Je précise que j'ai effectivement envoyé l'arrêt "commune PAITA" le lendemain de la réception du contrat.........après le problème c'est de trouver LA personne habilitée pour la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:48

Location: 357 € HT par an (renegocié avec le même en 2007: 30% de moins d'un coup).
Affranchissements: environ 7 000 € par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:41

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle gestionnaire dans un collège de 370 élèves. Nous avons actuellement un contrat pour la machine à affranchir d'environ 800 € par an pour un montant d'affranchissement moyen mensuel qui doit être inférieur à 300 €. J'ai eu une proposition qui tourne aux alentours de 300 € par an pour apparemment le même service.

Connaissez-vous les raisons qui expliquent de telles différences ? Y a t'il des éléments importants à prendre en considération pour conclure un contrat de ce genre (coût de l'encre par exemple...)

Enfin, si vous avez des conseils en matière de contrats, je suis preneuse. Vaut-il mieux résilier et conclure un nouveau contrat ou plutôt négocier le contrat actuel ? (je suis encore dans les temps pour le résilier)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bofy
Invité




Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:33

Résilier.
Mettre en concurrence ; on a plus de poids.
Machine à 250€ chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:41

De mémoire, la location tourne autour de 500 € mais le prix des cartouches est exorbitant (plus de 150 € Montant contrats machine à affranchir Bangin). Je n'ai pas trouvé un moyen de les avoir via un autre fournisseur. Cela dit, c'est une cartouche par an mais quand même.
Après la consommation, c'est les tarifs de La Poste, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:49

C'est pas vraiment les tarifs de la Poste si tu as des timbres..
On peut affranchir au plus juste avec la machine, y compris avec le tarif lent qui est aussi rapide que l'autre (à moins que ce ne soit le tarif rapide qui soit aussi lent que l'autre)
On a pas toujours les petits timbres.

De plus les stocks de timbres sont difficiles à gérer (vol par exemple)

Mais chaque établissement est une réponse en lui même.

Tout dépend du personnel qui s'occupe de ça, du volume de courrier, des moyens financiers du bahut....

Comme d'hab il n'y a pas de réponse unique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:46

Location de la bestiole à affranchir : 600 €
Affranchissement à l'année : 3500 €

LMDV, ton avatar est super flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:53

Ges' a écrit:
Location de la bestiole à affranchir : 600 €

La bestiole, c'est toi, Ges. Dois-je comprendre que tu es timbré ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:54

Tu devrais le savoir depuis le temps Montant contrats machine à affranchir Icon_tongue Montant contrats machine à affranchir A0014 .
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:00

Shuchi a écrit:
Tétard a écrit:
Pour une grosse structure, le contrat Affranchigo de la poste est très certainement préférable à votre solution actuelle.

C'est ce à quoi je réfléchis (solution adoptée pour les circonscriptions) mais cela suppose que nous portions nous-même notre courrier à la Poste, non?

oui pour apporter le courrier
cela me revient à environ 1100€ sur l'année (forfait) pour 16000€ d'affranchissement.
Cela va bien à condition de ne pas avoir ton centre de dépôt trop loin.

Plus de machine à louer, ni de problème de cartouche ni de changement de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf
*
*
kcnarf


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 08/04/2008

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:23

dina a écrit:
J'ai eu le problème avec la société BIIIIPPPPPPP et je galère depuis 3 mois pour faire sauter la clause. Je précise que j'ai effectivement envoyé l'arrêt "commune PAITA" le lendemain de la réception du contrat.........après le problème c'est de trouver LA personne habilitée pour la modif.
J'ai le même cas : contrat avec clause de tacite reconduction.
Fax pour dénoncer à l'agence, au siège, personne ne répond.
J'ai bloqué la facture fin janvier 2009 avec bordereau de réception de fax à l'appui pour argumenter mon non paiement. Suite à quelques relances et quelques appels téléphoniques, début octobre, j'ai enfin pu avoir le nom d'une personne responsable en charge de mon dossier. Règlement rapide et la machine me sera enlevée fin décembre.
Un an de contrat de gagné.
Ils réagissent vite !
Après, je m'en remets aux solutions de la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:43

Dans ma structure, je suis en train de batailler avec un groupe bien connu pour mettre fin au contrat. Comme dit avant, ils s'accrochent les lascards..mais on continue, hi hi. Faut bien les embêter un peu, non ?
Donc, nous avons une machine avec sa t'ite balance. Ok. Mais après çà ? Ha...prendre le véhicule de service (essence), dégager un agent 40 minutes pour aller au centre de tri ! Pas rentable du tout en cas de "petits affranchissements" le final est un envoi dans les 1 roro !
Et puis, outre le prix dément des cartouches et consorts...vous avez l'obligation (avec certaines boites) de prendre au 1er avril la "mise à jour" des nouveaux tarifs de la Poste. Ben tiens : 248€....allez hop, dégagez !
Ne pas oublier de mettre çà en frais annexes.
Au 1er janvier, j'achète pour 500€ de timbres divers et variés et nous irons mettre nos qqs lettres à la boite du coin. YES.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 11:51

Picaduros a écrit:
Au 1er janvier, j'achète pour 500€ de timbres divers et variés et nous irons mettre nos qqs lettres à la boite du coin. YES.

[Mode boulet ON]
Tu sais que tu dois les suivre en valeurs inactives ?
[/Mode boulet OFF]

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
.
.
Esteban


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : en direction de l'île de Beauté...
Date d'inscription : 31/01/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:04

Collège de 500 élève en centre ville avec boite à lettre le long du collège

J'ai arrêté le contrat de la machine à affranchir en 2005 (560 € TTC annuel tout compris)...pour 2000 euros TTC annuel d'affranchissement.

Acquisition d'une balance et c'est l'agent d'accueil qui s'occupe de l'affranchissement manuel.

On gère le stock de timbres avec Presto.

une charge financière en moins pour le collège et je fait même plaisir à notre agent d'accueil qui ne demande qu'à nous aider (affranchissement, mise sous pli, ...)

en 2009 : le CPE n'envoit pratiquement plus de courrier : à peine 600 euros de timbre à ce jour ! (et les SMS ce n'est pas son truc !)


Dernière édition par Esteban le Mer 25 Nov 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:24

Merci à tous pour vos réponses. Du coup je vais vérifier tous les autres contrats, et résilier celui de la machine à affranchir, par contre pas question de gérer des stocks de timbres (je n'ai déjà pas le temps de tout faire), ni de demander à l'agent d'accueil (on en a pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:31

Esteban a écrit:
Collège de 500 élève en centre ville avec boite à lettre le long du collège

J'ai arrêté le contrat de la machine à affranchir en 2005 (560 € TTC annuel tout compris)...pour 2000 euros d'affranchissement.

c'est annuel tes 2000 € Montant contrats machine à affranchir Suspect

Ici quand les CPE font un envoi de lettres d'absences et que cela correspond à un mois ou on fait parvenir le bulletins aux gamins c'est un coup (coût) à 1000€ sur le mois ..
Et j'ai 400 gamins

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:52

Bozinchu a écrit:

Ici quand les CPE font un envoi de lettres d'absences et que cela correspond à un mois ou on fait parvenir le bulletins aux gamins c'est un coup (coût) à 1000€ sur le mois ..
Et j'ai 400 gamins

Soit tu supprimes un CPE, soit fait en sorte que tes mômes ne sèchent plus pour aller se mouiller dans la mer.
Tes profs ne passionnent pas ?


les clones
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:53

Picaduros a écrit:
Dans ma structure, je suis en train de batailler avec un groupe bien connu pour mettre fin au contrat. Comme dit avant, ils s'accrochent les lascards..mais on continue, hi hi. Faut bien les embêter un peu, non ?
Donc, nous avons une machine avec sa t'ite balance. Ok. Mais après çà ? Ha...prendre le véhicule de service (essence), dégager un agent 40 minutes pour aller au centre de tri ! Pas rentable du tout en cas de "petits affranchissements" le final est un envoi dans les 1 roro !
Et puis, outre le prix dément des cartouches et consorts...vous avez l'obligation (avec certaines boites) de prendre au 1er avril la "mise à jour" des nouveaux tarifs de la Poste. Ben tiens : 248€....allez hop, dégagez !
Ne pas oublier de mettre çà en frais annexes.
Au 1er janvier, j'achète pour 500€ de timbres divers et variés et nous irons mettre nos qqs lettres à la boite du coin. YES.

Sans compter le déconnage de la machine à affranchir avec le télérelevage.
Expertise de la machine qui dit qu'on doit bien la somme de 1200 euros pour 15 jours de fonctionnement et si on veut une contre expertise de la dite machine cela coute 2500 euros.

J'en arrive à même regretter les petits timbres.Montant contrats machine à affranchir Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
.
.
Esteban


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : en direction de l'île de Beauté...
Date d'inscription : 31/01/2009

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:02

Bozinchu a écrit:
Esteban a écrit:
Collège de 500 élève en centre ville avec boite à lettre le long du collège

J'ai arrêté le contrat de la machine à affranchir en 2005 (560 € TTC annuel tout compris)...pour 2000 euros d'affranchissement.

c'est annuel tes 2000 € Montant contrats machine à affranchir Suspect

Ici quand les CPE font un envoi de lettres d'absences et que cela correspond à un mois ou on fait parvenir le bulletins aux gamins c'est un coup (coût) à 1000€ sur le mois ..
Et j'ai 400 gamins

oui, je viens de le préciser dans le message.

Par ailleurs, (presque) pas d'envoi de bulletin de note : remise aux parents lors de réunions trimestrielles avec les profs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:51

La commerciale de ****** vient de quitter mon bureau en me laissant un contrat pour 5 ans qui double la location actuelle (formule tout compris certes mais hors consommables).
Et par tacite reconduction d'une année sur l'autre à partir de la 6ème année.
Il faut dire que nous avons une antiquité comme machine à affranchir.

C'est moi ou l'affranchissement c'est comme les photocopieurs, on se fait toujours avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:54

Patience et raison a écrit:
La commerciale de ****** vient de quitter mon bureau en me laissant un contrat pour 5 ans qui double la location actuelle (formule tout compris certes mais hors consommables).
Et par tacite reconduction d'une année sur l'autre à partir de la 6ème année.
Il faut dire que nous avons une antiquité comme machine à affranchir.

C'est moi ou l'affranchissement c'est comme les photocopieurs, on se fait toujours avoir?

Ce contrat part directement à la poubelle et on fait un joli MAPA en mettant en concurrence les (3 ou plus) boites concernées. Tu seras surpris du résultat.

Pour 150 € en billet de 5 € qui ne se suivent pas la société "Nanard and Bashar" te fait un modèle.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:09

Donc je me jette sur le site gestionnaire.03 pour trouver mon bonheur...

A part, ****** et ****, qui sont fournisseurs de machine à affranchir?

J'ai eu aussi droit à "Votre machine est obsolète (pas faux certes) et il est URGENTISSIME de la changer".


Dernière édition par Hippos le Lun 28 Mar 2011 - 11:16, édité 1 fois (Raison : risque contentieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant contrats machine à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Montant contrats machine à affranchir   Montant contrats machine à affranchir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant contrats machine à affranchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don machine à l'eple
» changements de tarifs postaux
» Machine à affranchir
» MACHINE A ENDOSSER
» machine à affranchir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: