Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 financement à la noix de voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:28

Une prof vient me voir pour me parler de calendriers à vendre par les élèves avec une partie qui reviendrait au lycée pour financer un voyage ou je ne sais quoi...Parait il qu'il y aurait plusieurs années ça se serait fait avec des chaussettes Smile

Sentant le mauvais coup venir je l'ai envoyée paitre en lui disant "je veux pas entendre parler de ça" mais vous avez déjà eu ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:36

J'ai une solution, peut être pas très académique mais bon :

Faire vendre les calendriers par l'intermédiaire du foyer, puis faire voter en CA un don du foyer pour ce voyage du montant des ventes.

Enfin, pour l'instant moi je fais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:40

Chez moi ils vendent des bulbes, sûrement une question de saison (c'est quand la saison des chaussettes ?)...
En fait dans le cas présent l'astuce c'est que ça rentre dans le plan de financement sous le terme "actions de financement du FSE", donc qu'ils vendent des parapluies en été ou des bikinis en hiver ça m'est égal tant que le foyer allonge l'argent qu'il a promis, et que je ne perçoit pas directement l'argent des ventes.
Je sais, a priori c'est pas bien, mais un FSE compréhensif est indispensable (à mon sens) pour continuer à organiser des voyages, sans c'est même pas la peine d'y songer...
Bref, ça n'engage que moi, mais pour tes calendriers tu dis à la prof de se servir du foyer comme intermédiaire dans un cadre strict de destination des bénéfices prévus au plan de financement dûment approuvé par ton CE et CA, sinon je pense pas qu'on aie à se transformer en boutiquier pour faciliter le travail des organisateurs (assez de boulot avec le CMP avant le voyage, et avec la compta après...)
Pour toute insulte dûe à mon incompétence, merci de me le faire savoir, je n'aie aucune fierté !
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:41

int76 a écrit:
J'ai une solution, peut être pas très académique mais bon :

Faire vendre les calendriers par l'intermédiaire du foyer, puis faire voter en CA un don du foyer pour ce voyage du montant des ventes.

Enfin, pour l'instant moi je fais comme ça.

Very Happy
on dirait qu'on s'est comme qui dirait télescopés.... En même temps c'est rassurant, quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 10:50

merci beaucoup beaucoup coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:06

int76 a écrit:
J'ai une solution, peut être pas très académique mais bon :
Faire vendre les calendriers par l'intermédiaire du foyer, puis faire voter en CA un don du foyer pour ce voyage du montant des ventes.
Enfin, pour l'instant moi je fais comme ça.
Pourquoi pas très académique ?
C'est exactement comme ça qu'il faut procéder bravo

FAQ de la DAF :
Question: Un EPLE peut-il organiser des ventes de cartes, de friandises, l'empaquetage dans les supermarchés ou une tombola afin de financer un voyage scolaire facultatif ?Ces activités peuvent-elles être organisées par le foyer socio-éducatif qui reverserait les fonds à l'EPLE ?
Réponse du 09/04/2003 :
Les activités décrites ne peuvent pas être organisées par l'EPLE, en raison du principe de spécialité; en revanche, elles peuvent être organisées par le FSE si elles respectent les buts fixés par le statut de cette association. Toutefois, il convient d'attirer l'attention sur le nécessaire respect de la réglementation en vigueur en ce qui concerne la participation des élèves à des activités rémunérées. Par exemple, l'empaquetage dans un magasin, indemnisé par un commerçant peut constituer une infraction à la législation du travail.Par ailleurs dans le cadre d'un voyage facultatif, il n'y a pas d'obstacle à ce qu'un EPLE reçoive un don du FSE pour l'aider à financer un voyage, dès lors que l'établissement garde la maîtrise de la gestion et de l'organisation du voyage en question. En revanche, l'organisation de ces activités par l'EPLE serait contraire au principe de spécialité.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 11:51

nikkko a écrit:
Chez moi ils vendent des bulbes, sûrement une question de saison (c'est quand la saison des chaussettes ?)...

rire
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 17:08

Pas la peine "d'accepter un don" du FSE. Le FSE qui est une association qui regroupe les élèves et leurs familles. Elle peut donc décider de payer à la place des familles. l'encaissement d'un gros chèque du FSE se fera avec plusieurs lignes "Voyage Trucmuche (FSE) ; Voyage Duschmoll (FSE) etc"

Naturellement le FSE est libre de choisir parmi trois optiques (ou un mix) :
- Donner la même chose à tous les partants
- Donner aux élèves qui se sont bougé le c. pour vendre des chaussettes, des bulbes, des calendriers ou des kawettes
- Donner sur "critères sociaux" aux plus nécessiteux des partants

Mais l'AC de l'établissement ne fera qu'encaisser suivant ce qu'on lui aura indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





financement à la noix de voyage Empty
MessageSujet: Re: financement à la noix de voyage   financement à la noix de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement à la noix de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: