Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?

Aller en bas 
+5
delph
Lao-Tsé-Tsé
barbule
V.M.B
LMDV/LG
9 participants
AuteurMessage
RIZZARDI
Invité




[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:00

Demande d'informations :
IRCANTEC n'a t-il pas un fond sociale, afin d'aidé les personnes travaillant en tant que contrat aidé dans le service public et qui ne s'en sortent pas financièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:22

Mais en voilà une bonne idée! Demander aux gestionnaires qui n'ont rien de mieux à faire de s'occuper des aides sociales d'autres organismes.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:23

il faut leur demander mais j'en doute. voyez plutôt du côté des services sociaux plus "classiques" (mairie, conseil général ou régional, associations...)

courage malgré vos difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:25

LMDV a écrit:
Mais en voilà une bonne idée! Demander aux gestionnaires qui n'ont rien de mieux à faire de s'occuper des aides sociales d'autres organismes.

allons l'ami, ce n'est qu'une personne en désarroi, rien de bien gênant pour répondre...ça me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:28

RIZZARDI a écrit:
Demande d'informations :
IRCANTEC n'a t-il pas un fond sociale, afin d'aidé les personnes travaillant en tant que contrat aidé dans le service public et qui ne s'en sortent pas financièrement ?

Une piste pour vous aider à chercher tous renseignements concernant les aides du Fonds social:

IRCANTEC Fonds social
BP 80726
49939 ANGERS CEDEX 9
Tél : 0 810 811 092 (n° AZUR) pour la France métropolitaine et 02 41 05 25 77 pour les DOM et l'étranger
le lundi de 9h à 12h et de 13h à 17h, les mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h.

J'ai trouvé en allant voir du côté de chez Google Wink

Bon courage à vous , et si vous le pouvez, tenez nous informés de vos recherches qui peuvent intéresser d'autres forumeurs


Dernière édition par barbule le Lun 9 Fév 2009 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:31

V.M.B a écrit:
LMDV a écrit:
Mais en voilà une bonne idée! Demander aux gestionnaires qui n'ont rien de mieux à faire de s'occuper des aides sociales d'autres organismes.

allons l'ami, ce n'est qu'une personne en désarroi, rien de bien gênant pour répondre...ça me parait normal.

Pas moi parce que c'est bien le symbole de la manière dont les gestionnaires sont perçus: ceux qu'on vient voir pour qu'ils fassent des tours de magie et sauvent la situation.

On a suffisamment de gestionnaires en désarroi, je ne crois pas que ce forum ait vocation a accueillir tous les désarrois du monde.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:36

LMDV a écrit:
V.M.B a écrit:
LMDV a écrit:
Mais en voilà une bonne idée! Demander aux gestionnaires qui n'ont rien de mieux à faire de s'occuper des aides sociales d'autres organismes.

allons l'ami, ce n'est qu'une personne en désarroi, rien de bien gênant pour répondre...ça me parait normal.

Pas moi parce que c'est bien le symbole de la manière dont les gestionnaires sont perçus: ceux qu'on vient voir pour qu'ils fassent des tours de magie et sauvent la situation.

On a suffisamment de gestionnaires en désarroi, je ne crois pas que ce forum ait vocation a accueillir tous les désarrois du monde.

certes, mais si on n'est pas foutus de renseigner nos salariés...si l'appel au secours est venu sur ce forum c'est peut etre que qque part qqun a été defaillant...(j'ai été simple agent débur de cat C, je connais...)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:37

LMDV a écrit:
Pas moi parce que c'est bien le symbole de la manière dont les gestionnaires sont perçus: ceux qu'on vient voir pour qu'ils fassent des tours de magie et sauvent la situation.

On a suffisamment de gestionnaires en désarroi, je ne crois pas que ce forum ait vocation a accueillir tous les désarrois du monde.

Certes, mais s'il se trouve que l'on peut espérer aider quelqu'un par une recherche qui prend moins d'une minute chrono , pourquoi ne pas tenter ...Etre magicien : le rêve en vaut la chandelle, non Wink

Tiens, doublée par l'ami VMB Very Happy


Dernière édition par barbule le Lun 9 Fév 2009 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:38

Le sage a dit : "De même que le fleuve revient à la mer, le don de l'homme revient vers lui".
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:12

Vous avez les assistantes sociales, dont c'est précisément le travail.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:27

V.M.B a écrit:

certes, mais si on n'est pas foutus de renseigner nos salariés...si l'appel au secours est venu sur ce forum c'est peut etre que qque part qqun a été defaillant...(j'ai été simple agent débur de cat C, je connais...)

Evidemment que c'est bien de prendre une minute pour renseigner quelqu'un même si ce n'est pas le lieu. C'est louable et ça devrait être évident mais je reste persuadé que c'est une des raisons pour lesquelles on se fait trop souvent avoir. On sait pas dire non. Quand c'est pour aider, ça fait pas trop de mal mais combien de fois a-t-on sorti du trou quelqu'un qui aurait dû y rester et même se prendre un coup de pelle en plus? Résultat, après quand on veut plus, on passe pour des grr .

Bon je m'énerve parce que je viens d'apprendre qu'il y a encore un irresponsable qui vient de réserver des places au nom d'un bahut et qu'il faut faire un chèque pour avant-hier au plus tard. baston
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:01

delph a écrit:
Vous avez les assistantes sociales, dont c'est précisément le travail.

Si tu parles des AS scolaires, leur travail c'est les élèves, pas le personnel de l'EPLE. A titre d'exemple, actuellement j'ai une ATTEE qui est dans un vilain moment, et bien c'est l'AS du collège de ses enfants qui l'aide. Celle de mon bahut, qui est extraordinaire, ne serait pas dans son rôle, hormis un petit conseil et un mot gentil comme elle le fait toujours avec passion d'ailleurs.

Encore faut-til que les postes d'AS existent, et qu'il soient pourvus.

Un employeur de la taille d'une CT doit avoir des AS pour suivre les difficultés de son personnel. Dans la mesure où les CT complètent le salaire DDTEFP des emplois aidés, il y a une logique à ce que les AS de la CT assistent les personnels précaires dont les EPLE sont employeurs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:05

Ici en Corse on a un gars pour toute l'académie
c'est un contractuel qui a en potentiel de "clients" plus de 10000 personnes (il gère aussi les retraités et ayant droits b2 )
heureusement que pas tout le monde fait appel à lui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:24

L'intendant zonard a écrit:
delph a écrit:
Vous avez les assistantes sociales, dont c'est précisément le travail.

Si tu parles des AS scolaires, leur travail c'est les élèves, pas le personnel de l'EPLE. A titre d'exemple, actuellement j'ai une ATTEE qui est dans un vilain moment, et bien c'est l'AS du collège de ses enfants qui l'aide. Celle de mon bahut, qui est extraordinaire, ne serait pas dans son rôle, hormis un petit conseil et un mot gentil comme elle le fait toujours avec passion d'ailleurs.

Encore faut-til que les postes d'AS existent, et qu'il soient pourvus.

Un employeur de la taille d'une CT doit avoir des AS pour suivre les difficultés de son personnel. Dans la mesure où les CT complètent le salaire DDTEFP des emplois aidés, il y a une logique à ce que les AS de la CT assistent les personnels précaires dont les EPLE sont employeurs.

Non je parle des AS en général, mais celles de l'établissement, s'il y en a, peuvent donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
paredet
Invité




[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: renseinements aides social   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:48

MAdame, Monsieur, ss 14307634020
je souhaiterai savoir puisque je suis en retraite et avoir travailler comme agent de l' etat pendant 23 annés
si j'ai la posibilite de avoir des aides pour les vacances.
en vous remerciant

cordialement Paredet josé

Si oui je vous prie de bien vouloir me envoiyer le formuleur à remplir
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:59

paredet a écrit:
MAdame, Monsieur, ss 14307634020
je souhaiterai savoir puisque je suis en retraite et avoir travailler comme agent de l' etat pendant 23 annés
si j'ai la posibilite de avoir des aides pour les vacances.
en vous remerciant

cordialement Paredet josé

Si oui je vous prie de bien vouloir me envoiyer le formuleur à remplir

Vous vous êtes trompé de forum. Ici on ne traite que du quotidien de la gestion des collèges et lycées.
Désolé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:01

j'ai du rater quelque chose mais que signifie l'intervention de paredet ?????????

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:17

Gentil Intendant a écrit:
Que LMDV/LG a peut-être pas complètement tort... Rolling Eyes
je suis d'accord avec cette conclusion... Aider quelqu'un quand on le peut, d'accord... Gérer la vie de personnes qui ne sont pas capables de lire l'entête du forum (forum des gestionnaires d'EPLE) ou ne sont pas capables de taper une simple requête sur un moteur de recherche, pas d'accord... Cette intervention résume bien le quotidien : le gestionnaire doit avoir TOUTES les réponses sur TOUS les sujets !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:22

Je vous trouve un peu durs.

Notre ami José est très poli, il n'est juste pas très futé. Il dit bien qu'il est CO-PSY à la retraite, il ne peut donc pas tout savoir et a besoin d'être guidé, épaulé, soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
paredet
Invité




[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: merci à tout le monde   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:16

merci à tous ce que on compris d' voir un retraité en dificultés financieres, aujourd'hui tout à change, j'ai les moyens de faire façe à la vie, y compris les vacances....merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:20

hamac

confused Ben écoute, sincèrement, tant mieux, nous sommes ravis pour toi.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
paredet
Invité




[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: grincheux, homme trés humain   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:46

merci pour ce petit message, pour un retraité de 67 ans avec un enfant de 18 ans ce n'ai pas facil de gerer la
situation dans le temps, merci encore et bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:08

paredet a écrit:
.., merci encore et bonne chance,

Bonne chance à vous


Nous verrouillons - tardivement - un sujet qui n'a pas sa place ici .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Empty
MessageSujet: Re: [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?   [Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Verrouillé] fond social IRCANTEC : quelles aides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrats aidés - ircantec
» Fond social
» Ecritures du fond social
» fond social et voyage
» Voyages et fond social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: