Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Projets d'un gestionnaire au travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moulinet
.
.
moulinet


Nombre de messages : 16
Localisation : dans les filets de l'Education Nationale
Date d'inscription : 20/12/2008

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:53

Je me demande si dans l'exercice de vos fonctions, vous avez le temps de mettre en oeuvre des projets... Par exemple, l'animation du FSE avec la CPE pour Vieil Intendant?!!!

Non, sérieusement, avez-vous la possibilité de vous extraire des tâches d'exécution qui nous sclérosent les neurones?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:10

tu crois encore au père noël toi non confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:38

Non, sérieusement, avez-vous la possibilité de vous extraire des tâches d'exécution qui nous sclérosent les neurones?

C'est intéressant ta remarque car les gestionnaires sont censés être des "décisionnaires", et non pas uniquement des exécutants ; exécutants, oui, en partie, par rapport au CE ou à l'AC si on est GM.

A force d'exécuter beaucoup de choses, forcément on a moins de temps pour le dialogue, pour la gestion du personnel, pour être en mode "superviseur"... Projets d'un gestionnaire au travail Grrrr27

Seulement, je constate pour ma part que je dispose que d'1 AA (ce qui est déjà pas mal, on va dire, cette catégorie professionnelle est ô combien précieuse!).

Si seulement je pouvais en avoir un 2e ce serait quand même plus pratique ! mais y a pas de place dans les locaux !!! comment je fais ? Peut être pourrais-je solliciter la CT sur la restructuration de mon collège qui a déjà commencé...

En clair je crois qu'il faut se battre pour demander plus de moyens... mais quelle énergie !!! à la fin on est Projets d'un gestionnaire au travail 3d-msn22
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:46

Tchiguelaguelac a écrit:


mais y a pas de place dans les locaux !!!
moi j'ai la place mais c'est le rectorat qui veut pas me nommer de personnel lol!

sinon c'est vrai que c'est difficile de trouver du temps pour programmer des choses
en fait nous ne sommes pas à égalité
si tu as des collaborateurs sérieux et compétents c'est le top tu peux déléguer (qui est un terme moderne de GRH pour dire que tu leur refiles le boulot !) et te consacrer à des tâches dites plus nobles...
mais là encore cela dépend du moment
on est pas sur une base quantitative mais qualitative...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:06

Pour moi c'est très important de participer le plus possible à la vie de l'établissement en dehors de mes fonctions.
Je fais partie du CA du FSE - eh oui... j'aime bien la fort sympathique CPE qui en est trésorière... -
Je vais parfois m'agiter à l'atelier Tektonik et j'accompagne des élèves en sortie de temps en temps (théâtre de préférence...). Dans le cadre du CESC je suis également dispo pour parler de mon expérience d'ancienne fumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:07

ha le Rectorat... évidemment ce n'est pas de leur faute, "ils n'ont pas le budget"... mais ça ne nous console pas pour autant ce genre de remarques !
Mais tu as raison, la qualité prime sur la quantité, je crois qu'il faut vraiment définir les priorités des priorités

Si on fait l’inverse, lorsqu’on nous dit « vous n’avez pas répondu dans les délais » et que l’on réponde « eh bien, moyens médiocres = boulot médiocre », on a l’air de quoi ?

On en prend pour son estime personnelle et on a l’impression d’être de piètre qualité alors que la meilleure volonté est en nous. Mais souvent je dirais que les gens sont admiratifs du boulot que l’on fait, et ce n’est pas n’importe qui tiendrait le rythme.

Alors, au pire, si à certains moments on a l’impression de ramer parce qu’on a que 24h dans une journée, on a toujours la possibilité de méditer sur le dicton "Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter"...
Revenir en haut Aller en bas
Tchiguelaguelac
.
.
Tchiguelaguelac


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Dans un fauteuil de gestionnaire (la moquette est usée dessous)
Date d'inscription : 07/02/2009

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:11

Je te tire mon chapeau, GM Aquitaine.
Ceux qui te voient dans ces différentes actions se souviendront certainement de ce que tu auras pu leur apporter ! Des années après ils s'en rappeleront...
mais tu ne trouves pas des paperasses dispatchées ça et là sur ton bureau qui se sont accumulées quand tu rentres ? Tu arrives à tout faire ?
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:05

Les réunions FSE et sorties ce n'est pas tous les jours !!! il me reste donc le temps d'accomplir mes missions essentielles, regonflée d'avoir eu plaisir à faire "autre chose" et à entretenir des liens sympas avec les élèves et les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:10

Je m'étais inscrite à un atelier "d'art visuel" (de peinture, dessin, collages...Wink à la MJC, c'était un mercredi après-midi à 15h30 tous les 15 jours...; devinez qui j'y ai retrouvé......

deux à trois profs du collège qui venaient là se détendre....

Sympa, mais je ne sortais pas de l'ambiance, d'autant que les autres étaient des enseignants de primaire.... les quelques autres personnes ne faisaient pas le compte à côté des membres de l'EN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets d'un gestionnaire au travail Empty
MessageSujet: Re: Projets d'un gestionnaire au travail   Projets d'un gestionnaire au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets d'un gestionnaire au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: