Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 petits cadeaux d'entreprise

Aller en bas 
+7
Ges'
Stanislas
V.M.B
Patou
Bakriesk
BB Breizh
Vieil intendant
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:11

que pensez vous de cette nouvelle tendance des entreprises de vous fidéliser grâce à un cumul de points en faisant miroiter des cadeaux pour l'établissement (équipements pour les salles notamment)?
pensez vous qu'il y ait à redire sur cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:15

Il y a beaucoup à redire. C'est un vrai scandale! :x
Les cadeaux ne sont pas assez beaux et il faut trop de points pour les obtenir ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:20

Vieil intendant a écrit:
Il y a beaucoup à redire. C'est un vrai scandale! :x
Les cadeaux ne sont pas assez beaux et il faut trop de points pour les obtenir ! grrr


non sans rire...une vraie réponse de gestionnaire rigoureux pour débutant éthiquement concerné
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:26

Ne pas entrer dans le cercle vicieux comme on l'a évoqué dans un autre post de ce forum.
Chez moi, par principe, toutes les courriers fournisseurs annonçant ce genre de système de fidélisation va directement à la case poubelle sans passer par la case départ et sans toucher 20.000 !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 17:32

Sérieusement, il ne faut pas entrer dans ce petit jeu. Les "cadeaux" vous finissez toujours par les retrouver dans le prix sur la facture. D'autre part il y a le respect du CMP qui s'accomode mal de ces petits à coté qui peuvent même à l'extréme vous rapprocher du délit de favoritisme dont parlait Nanard dans un autre post.
Je ne fais jamais une commande en fonction du cadeau ni d'une promesse de TA. Par contre si par hasard il existe je ne le mets à la poubelle... mais c'est l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:45

J'ai le cas ou pour une famille de produit TOUS les fournisseurs habituels du collège propose un cadeau avec la commande. Comment pourrait-on faire du favoritisme sachant que le fournisseur retenu est celui qui a à la fois des délais de livraison conformes à ce que veux l'ordonnateur et ses prix ne sont pas les plus élevés? Doit-on toujours faire primer le fournisseur le moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:45

Un petit cadeau pour l'établissement peut laisser penser à du favoritisme.
Un petit cadeau destiné à un fonctionnaire, ça s'appelle un pot de vin...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: ine   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 15:30

Bakriesk a écrit:
Un petit cadeau pour l'établissement peut laisser penser à du favoritisme.
Un petit cadeau destiné à un fonctionnaire, ça s'appelle un pot de vin...
une semaine à Agadir pour 4 pers*. à la Toussaint, j'en ai fait profiter le CE...c'est pas un pot de vin, car à "travers" le CE c'est tout l'établissement qui en profitait.

* naturellement c'était 2 pour le CE et 2 pour bibi petits cadeaux d'entreprise 173855


Dernière édition par Patou le Jeu 7 Jan 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:52

Charlie a écrit:
Ne pas entrer dans le cercle vicieux comme on l'a évoqué dans un autre post de ce forum.
Chez moi, par principe, toutes les courriers fournisseurs annonçant ce genre de système de fidélisation va directement à la case poubelle sans passer par la case départ et sans toucher 20.000 !

le seul cercle vicieux connu est le 69, désolé...petits cadeaux d'entreprise A0014
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas


Nombre de messages : 255
Localisation : La fosse
Date d'inscription : 06/12/2007

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:59

Patience et raison a écrit:
J'ai le cas ou pour une famille de produit TOUS les fournisseurs habituels du collège propose un cadeau avec la commande. Comment pourrait-on faire du favoritisme sachant que le fournisseur retenu est celui qui a à la fois des délais de livraison conformes à ce que veux l'ordonnateur et ses prix ne sont pas les plus élevés? Doit-on toujours faire primer le fournisseur le moins cher?

el teu avatar no està a Perpinyà?
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 17:48

Bakriesk a écrit:
Un petit cadeau pour l'établissement peut laisser penser à du favoritisme.
Un petit cadeau destiné à un fonctionnaire, ça s'appelle un pot de vin...

Dans mon souvenir, pas si le petit cadeau ne dépasse pas 80 euros H.T. mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:04

80 € HT, c'est pourtant déjà du bon pinard...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:11

Je te crois bien volontiers, je bois pas.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 767
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:24

Isaac Newton a écrit:
80 € HT, c'est pourtant déjà du bon pinard...

Ca dépend du nombre de bouteilles petits cadeaux d'entreprise Drunken_smilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:47

Dario a écrit:
el teu avatar no està a Perpinyà?
C'est le Castillet à Perpignan en effet !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:07

Patience et raison a écrit:
Dario a écrit:
el teu avatar no està a Perpinyà?
C'est le Castillet à Perpignan en effet !

cela signifie t il que nous sommes collègues dans la même ville qui est le centre du monde ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:49

Ges' a écrit:
Je te crois bien volontiers, je bois pas.

Bien sûr, ça ne coûte pas cher un gros mensonge si c'est perdu au milieu d'un fil de discussion... et puis qui va vérifier ?

Dommage, le Grinch' lit tous les posts et lui se rappelle exactement combien de bières tu lui dois.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:55

Grincheux a écrit:
Ges' a écrit:
Je te crois bien volontiers, je bois pas.

Bien sûr, ça ne coûte pas cher un gros mensonge si c'est perdu au milieu d'un fil de discussion... et puis qui va vérifier ?

Dommage, le Grinch' lit tous les posts et lui se rappelle exactement combien de bières tu lui dois.

2, c'est pas le bout du monde, quand même.

Et puis d'abord je bois tellement peu que c'est comme si je ne buvais pas, pour ainsi dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:47

entropie a écrit:
Patience et raison a écrit:
Dario a écrit:
el teu avatar no està a Perpinyà?
C'est le Castillet à Perpignan en effet !

cela signifie t il que nous sommes collègues dans la même ville qui est le centre du monde ?

C'est très exagéré. C'est la gare qui est le centre du monde, faut pas généraliser à toute la ville quand même !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


petits cadeaux d'entreprise Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:05

L'intendant zonard a écrit:
C'est très exagéré. C'est la gare qui est le centre du monde, faut pas généraliser à toute la ville quand même !

Rectification : cela signifie t il que nous sommes collègues dans la même ville qui abrite le centre du monde ? ... C'est mieux comme ça ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





petits cadeaux d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: petits cadeaux d'entreprise   petits cadeaux d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits cadeaux d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: