Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:32

Mon établissement ne dispose de presque aucune documentation : un vieux plan comptable (le fameux classeur vert) et un WEKA qui n'est plus à jour depuis, depuis .... J'ai l'impression que les pages commencent même à jaunir.

Le forum et le site sont très très bien pour trouver des infos, mais j'aimerais bien avoir des ouvrages de référence à disposition dans mon établissement. Je suis vieux jeu, je trouve plus pratique de manipuler un livre qu'un clavier.

Qu'existe-t-il comme titres, synthétiques et complets, qui me permettront d'avoir toutes les réponses à toutes mes questions que ce soit sur la gestion d'un EPLE ou la comptabilité publique ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:33

neufcinq a écrit:

Qu'existe-t-il comme titres, synthétiques et complets, qui me permettront d'avoir toutes les réponses à toutes mes questions que ce soit sur la gestion d'un EPLE ou la comptabilité publique ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Quelques pistes ici :

Arrow https://gestionnaires.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=gavard&show_results=topics

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 22:40

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page114.html

Et sans faire de pub ; mais pour une fois...

http://www.editions.berger-levrault.fr/pls/pble/a_listres.liste?p_marque=bl&p_page=61&p_dom_theme=EDUCATION%7CGestion&p_dummy_0=%23&p_dummy_1=EDUCATION%7CGestion&p_dummy_2=%23&p_dummy_3=%23&p_dummy_4=%23&p_dummy_5=%23&p_dummy_6=%23&p_dummy_7=%23&p_dummy_8=%23&p_dummy_9=%23&p_dummy_10=%23&p_dummy_11=%23
les 1 et 3 sont à mon humble avis indispensables.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:45

Et un syndicat n'avait pas sorti un temps un ouvrage de synthèse sur la gestion d'un EPLE ? Mais je ne sais pas s'il est encore disponible et mis à jour.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 8:47

Isaac Newton a écrit:
Et un syndicat n'avait pas sorti un temps un ouvrage de synthèse sur la gestion d'un EPLE ? Mais je ne sais pas s'il est encore disponible et mis à jour.

Je l'ai, mais il date beaucoup et il est obsolète sur de nombreux points.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:01

N@n@rd a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Et un syndicat n'avait pas sorti un temps un ouvrage de synthèse sur la gestion d'un EPLE ? Mais je ne sais pas s'il est encore disponible et mis à jour.

Je l'ai, mais il date beaucoup et il est obsolète sur de nombreux points.

C'est bien ce que je pensais. J'ai dû l'égarer lors d'un de mes déménagements. Pas de regrets donc.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:24

Je conseillerai encore, même si certains sujets ont évolué depuis:

GESTION DU PATRIMOINE SCOLAIRE: BATIMENTS ET MOBILIER par Antony Taillefait

Un ancien de la maison qui est maintenant prof d'université (ma chère!).

J'en profite pour préciser que bien que citée sur la page de liens de N@n@ard, la Revue du Trésor n'existe plus affraid

elle a été remplacée par GESTION & FINANCES PUBLIQUES (dedans, c'est tout pareil)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:22

J'ajouterais que , à propos des Gavard cités par N@n@rd dans son joli lien non encapsulé tongue n'apparaît pas le petit dernier intitulé
  • Abécédaire des marchés publics

Je l'ai acheté , pas pour faire joli , mais ne serait ce que pour m'y retrouver dans ce qui ressemble fort pour moi à une sorte de langue étrangère, ou de méta langage , comme vous voudrez .
Comme ça, j'ai moins de complexes quand je lis les messages des gens du 03 geek
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:04

D'autres pistes très intéressantes cette semaine sur le site de la DAF:


Mise à jour de la bibliographie des EPLE
Rubrique : EPLE/Kiosque/
Adresse :Arrow http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE   Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie de base pour la gestion d'un EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de gestion en EPLE
» Gestion des clés (à développer sur la base de GemaSCO ?)
» Gestion des catégories de revenus dans GFE et base élève
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» gestion par l'EPLE ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: