Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vente de tickets cantine à la piéce : malaise

Aller en bas 
+10
Hippos
Winnie
Ed
Gars du Doubs
LMDV/LG
GM Aquitaine
zen-attitude
Fondateur
Bozinchu
tobias
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calimero
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:42

Dons notre établissement nous vendons des carnets de commensaux par 10 aux que l'on rentre, en fin de mois dans GTI. Exceptionnellement ils sont vendus à la pièce en espèce ( on sort un carnet de 10 en avançant les epsèces, une fois vendus nous rerentrons les espèces dans la caisse et en sortons un nouveau).
Des formateurs du rectorat sont venus déjeuner. Je leur ai vendu des tickets à la pièce mais ils n' avaient pas d'espèce, ne pouvaient pas s'arranger entre eux. j'étais très embêtée, je leur est alors suggéré alors d'aller retirer des espèces au guichet automatique. Le professeur de l'établissement a été "outré" par cela ( rgt en espèce, arrangement entre eux, guichet automatique). Il s'en ai plaint au CE qui m'a engueulé, crié dessus et humilié dvt lui et dvt un agent :que c'était inadmissible, que notre système était mauvais, qu'il s'exuserait personnellement auprès du rectorat.
J'ai l'impression d'avoir commis un crime de lèse majesté, qu'il aurait fallu procéder autrement, mais j'avoue un vendredi soir à 17h passé, après une journée assez difficile( notamment inondation au réfectoire) je n'ai pas eu d'autres idées sur le moment.
Comment aurais-je du procéder ? comment faire pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: tickets cantine vendus à l'unité en espèces -Appoint   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:12

Calimero , ce qui me choque dans le récit que vous faites ici, c'est la manière dont on vous interpelle ,et qui plus est devant un tiers dont vous êtes le supérieur hiérarchique
C'est indigne et inadmissible, quel que soit l'objet du différend.

J'ai honte d'appartenir à une institution dont les représentants se comportent ainsi , et je laisse d'autres collègues répondre sur l'aspect comptable de votre question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: tickets cantine vendus à l'unité en espèces -Appoint   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:34

Deux questions dans une seule
pour l'aspect relationnel et caracteriel de ton CE je n'ai qu'une réponse tir
n'oublions pas que les CE sont la plupart du temps d'anciens profs il ne faut donc pas s'étonner de leur mentalité
en l'espèce le GM est un radin il n'offre pas le repas à de pauvres formateurs
c'est l'image de l'établissement qui est écorné (que va t'on dire au rectorat sur l'accueil dans le college Duschmol ?)
le GM va toujours gratter 3 sous ...

sauf que le formateur va surement se faire rembourser au prix max ses frais de déplacement (je connais pas un bahut où le ticketrs repas est à 15€) et va même faire du benef
s'il est pas content il va manger en ville et il verra si:

  1. il peut manger un repas complet pour 4 ou 5€
  2. il peut partir sans payer

surtout que si le gus ne paye pas c'est tout de même ton R2 qui supporte la charge de l'achet de la nourriture cela revient à dire que ce sont les familles qui payent pour ces abrutis
ils vont être content à ta CT


pour ce qui est de la compta des valeurs inactives pourquoi s'embeter à sortir un carnet de tickets end debut de mois?
ici j'ai 5 categories de tickets dont une dite "passager"
je les sors à l'unité et il n'y a pas de blèmes
si on vends les autres par 10 (question de pratique) rien n'oblige cette pratique

c'est dans la saisie de GTI que l'on choisit l'allocation à l'unité des tickets que l'on peut décider de les sortir un par un
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:36

pour ce qui est du paiement il y a un texte qui date de la révolution qui est toujours en vigueur (du style frimaire an 6) qui oblige les personnes payant en liquide aupres d'un comptable public à avoir l'appoint
ou un truc comme cela...
je recherche et je met en ligne
Revenir en haut Aller en bas
camiméro
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:42

merci pour les infos, mode d'emlpoi pour GTI.
Deux précisions : c'est le CE qui a décidé de faire payer à ces formateurs leur repas.
Le CE ne tolère que très exceptionnellement la vente de ticket à la pièce. En fait il ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:47

je comprends pas tout si c'est ton CE qui veut les faire payer pourquoi il gueule quoi

pour le reste quand mon (es) CE veulent faire des trucs (en fait des annonces avec la charge de boulot pour les autres) je lui-leur dit qu'il n'a (n'ont)qu'à organiser le truc en question avec ses secrétaires
dans 100% des cas il n'y a pas de suite
quand c'est moi qui bosse (ex la vente des tickets) c'est moi qui pose les regles de fonctionnement
je vais pas lui calculer sa DHG il me laisse gérer les sous tranquille
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:51

Bozinchu a écrit:
pour ce qui est du paiement il y a un texte qui date de la révolution qui est toujours en vigueur (du style frimaire an 6) qui oblige les personnes payant en liquide aupres d'un comptable public à avoir l'appoint
ou un truc comme cela...
je recherche et je met en ligne

Il ne s'agirait pas de ceci, par hasard:


Un créancier (agent comptable de l'établissement) peut-il refuser le paiement d'une
somme au motif que le billet présenté a une valeur faciale trop élevée en regard
de la somme à régler ?

OUI. Dans un arrêt n° 04-87536 du 14 décembre 2005, la chambre criminelle de la Cour
de cassation a jugé, en application des dispositions de l'article L.112-5 du code
monétaire et financier, que le créancier pouvait exiger que le débiteur fasse l'appoint
lors du règlement de sa dette.
Cependant les dispositions de l'article R642-3 du
code pénal interdisent au créancier de refuser le paiement de la dette au moyen d'une
coupure ayant une valeur faciale élevée, dès lors que le montant de la dette est
supérieur à la valeur faciale de la dite coupure.

Si la réponse est oui , N@n@rd a mis le texte en ligne ici
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page116a.html
Revenir en haut Aller en bas
caliméro
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:54

simplement pcq j'ai indiqué aux formateurs que l'on ne prenait pas de chèque, mais des espèces. Je leur ai demandé de s'arranger entre eux, puisque l'un n'avait qu'un carnet de chèque. Que cela n'était pas possible, l'un étant déjà parti, l'autre n'ayant pas non plus d'espèce. Je leur ai proposé d'aller alors à un guichet automatique. Tout ceci n'a pas plu au professeur accompagnateur de notre établissement qui est allé dire au CE qu'il était outré.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:56

en l'espèce la réponse est parfaite
mais pour le fun je parlais d'un texte datant de la révolution française et qui est toujours en vigueur
ça la pète si vous sortez à un gugusse un texte datant du 12 frimaire an 8 de la révolution
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:04

calimero a écrit:
Dons notre établissement nous vendons des carnets de commensaux par 10 aux que l'on rentre, en fin de mois dans GTI. Exceptionnellement ils sont vendus à la pièce en espèce ( on sort un carnet de 10 en avançant les epsèces, une fois vendus nous rerentrons les espèces dans la caisse et en sortons un nouveau).
Des formateurs du rectorat sont venus déjeuner. Je leur ai vendu des tickets à la pièce mais ils n' avaient pas d'espèce, ne pouvaient pas s'arranger entre eux. j'étais très embêtée, je leur est alors suggéré alors d'aller retirer des espèces au guichet automatique. Le professeur de l'établissement a été "outré" par cela ( rgt en espèce, arrangement entre eux, guichet automatique). Il s'en ai plaint au CE qui m'a engueulé, crié dessus et humilié dvt lui et dvt un agent :que c'était inadmissible, que notre système était mauvais, qu'il s'exuserait personnellement auprès du rectorat.
J'ai l'impression d'avoir commis un crime de lèse majesté, qu'il aurait fallu procéder autrement, mais j'avoue un vendredi soir à 17h passé, après une journée assez difficile( notamment inondation au réfectoire) je n'ai pas eu d'autres idées sur le moment.
Comment aurais-je du procéder ? comment faire pour l'avenir ?

Vous avez géré cette situation comme moi je la gére dans ce cas. A part qu'au lieu de vendre des tickets je fais collationner l'argent ou les chèques et j'établi un OR.
Il m'arrive exceptionnellement de vendre des tickets à l'unité (dans ce cas se sont les miens que je revends, l'EPLE ne les vendant que par 10).

Votre professeur "outré" est un fiéffé imbécile et la réaction du CE n'est pas plus intelligente ; et elle est surtout inadmissible et injurieuse. C'est lamentable. Il serait bon par ailleurs que votre AC rappelle à ce CE les régles concernant la comptabilité.

Vous pourrez à l'occasion glisser à votre CE que :
Dans un arrêt n° 04-87536 du 14 décembre 2005, la chambre criminelle de la Cour de cassation a jugé, en application des dispositions de l'article L.112-5 du code monétaire et financier, que le créancier pouvait exiger que le débiteur fasse l'appoint lors du règlement de sa dette.

.... mais je m'apperçois que Tobias à de bonnes lectures et qu'il m'a dévancé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:10

N@n@rd a écrit:

.... mais je m'apperçois que Tobias à de bonnes lectures et qu'il m'a dévancé.

Wink mais j'aimerais bien lire le texte "révolutionnaire" dont parle Bozinchu , s'il est toujours d'actualité ( le texte )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:16

camiméro a écrit:

Le CE ne tolère que très exceptionnellement la vente de ticket à la pièce. En fait il ne veut pas.
Ce n'est pas au CE de décider, mais à toi grrr
Je ne comprends pas pour quelle raison tu ne prends pas de chèque Question
Pour la manip dans GTI, il faudrait que je sois au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:24

Vous avez subi des avanies de la part de gens très cons :
- les commensaux qui auraient pu prévoir de quoi payer leur repas. J'imagine qu' aucune invitation ne leur avait été notifiée et donc, au minimum, ils pouvaient anticiper cette dépense et s'organiser.
- le professeur de votre lycée qui a mis de l'huile sur le feu
- le CE qui ne s'était probablement jamais intéressé au modus
operandi de la vente des tickets et on a rarement vu un CE contredire
un prof...et qui a voulu se la jouer coq de basse-cour en tapant sur un bouc émissaire.

Ce système de vente de tickets devait fonctionner depuis longtemps sans souci, or, là...bug.

Le professeur aurait peut-être pu acheter un carnet entier par chèque et revendre les tickets nécessaires aux formateurs . Etant sur place il aurait eu l'occasion d'utiliser le reste des tickets au cours de l'année. Mais il n'a pas l'air d'être très arrangeant.

Comme dit Tobias, le plus choquant c'est d'avoir été maltraitée ainsi.

Je ne vois pas trop comment procéder. Des agents comptables vous aideront sûrement. Courage et ne vous en faites pas fleur . Vous avez eu affaire à des mufles.
Revenir en haut Aller en bas
zut
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:13

J'ai le même problème, je sortais un carnet de 10 avec mes deniers persos que je revendais par la suite, mais dans mon petit collège, il fallait parfois être patient avant d'être remboursé.

Mon tuteur m'a expliqué que le moyen de paiement n'avait pas d'importance dans GTI, il faut mettre ou caisse ou chèque, du moment qu'en régie çà colle. Je l'ai fait une fois, mon AC n'a rien trouvé à redire. A vous lire je ne suis pas sûr que cette solution convienne...
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:43

zut a écrit:
...je sortais un carnet de 10 avec mes deniers persos que je revendais par la suite...il fallait parfois être patient avant d'être remboursé.

Mon tuteur m'a expliqué que le moyen de paiement n'avait pas d'importance dans GTI, il faut mettre ou caisse ou chèque, du moment qu'en régie çà colle. Je l'ai fait une fois, mon AC n'a rien trouvé à redire. A vous lire je ne suis pas sûr que cette solution convienne...
Ton tuteur a parfaitement raison, c'est la solution.
Quant à sortir des carnets sur mes propres deniers : NON. Et pourquoi ne pas leur faire aussi une avance sur salaire ?
Il m'arrive exceptionnellement de revendre un ticket perso à un prof sympa (parce que c'est le même tarif). Ma bonté s'arrête là !!!
Ne peuvent-ils pas s'arranger entre collègues ?
A me relire, je me demande si "notre bien-aimé V.I." ne commence pas à déteindre sur moi ! Pour V.I flower
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: tickets cantine vendus à l'unité en espèces -Appoint   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:01

tobias a écrit:
N@n@rd a écrit:

.... mais je m'apperçois que Tobias à de bonnes lectures et qu'il m'a dévancé.

Wink mais j'aimerais bien lire le texte "révolutionnaire" dont parle Bozinchu , s'il est toujours d'actualité ( le texte )

coucou

J'avais ça placardé au dessus de mon bureau. Faut que je mette la main dessus.
Cela dit près d'un siècle après, un autre texte est venu moduler en précisant que le comptable ne devait pas en abuser. Tout ça est au RLR pour ceux qui veulent faire une recherche chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: tickets cantine vendus à l'unité en espèces -Appoint   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:08

je trouve que vous vous compliquer la vie.
j'ai vendu pendant des années des tickets avec GTI. J'en vendai le nombre demandé, 1, 2 10 ou 50 du moment que j'avais la somme en face, en liquide ou en chèque. Sans que cela ne gène en rien mon fonctionnement. Je vois pas trop ou est le problème de prendre un chèque pour un ticket.
mais j'ai sans doute raté qq chose. Après je peux comprendre que en terme de fonctionnement les gens de la maison soit insiter à prendre par carnet mais pour les extérieurs.
Après pour le CE face à tant de c...ie, appliquer ses horaires de travail à la minute pendant une semaine, un mois... courrier à l'institution sous son couvert, plainte... bref poser les limites car ce qu'il s'est permis une fois...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: tickets cantine vendus à l'unité en espèces -Appoint   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:38

Le fameux texte révolutionnaire:

Loi du 22 avril 1790

Appoint.

Art.
7 . - Le débiteur est tenu de faire l'appoint et par conséquent de se
procurer le numéraire nécessaire pour solder exactement la somme dont
il est redevable.


----------------------
Il existe sous une autre version selon le RLR avec la date encore sous le calendrier révolutionnaire.

Finalement, il était facile à retrouver
https://gestionnaires.actifforum.com/archives-2005-2006-f2/comment-se-faire-justice-soi-meme-t378.htm
Et qu'hommage soit donc rendu à son inventeur (au sens de retrouveur) qui par ailleurs cite également le vieux texte sur les tenues qui fait toujours la joie des lecteurs.

Reste à retrouver le texte qui tempère quelque peu ce bon moyen d'envoyer sur les roses ceux qui veulent en imposer à quelqu'un qui manie des deniers publics. C'est moins urgent.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: tickets cantine vendus à l'unité en espèces -Appoint   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:02

LMDV a écrit:


J'avais ça placardé au dessus de mon bureau. Faut que je mette la main dessus.
.


Merci de l'avoir retrouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1150
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:40

Gars du Doubs a écrit:
je trouve que vous vous compliquer la vie.
j'ai vendu pendant des années des tickets avec GTI. J'en vendai le nombre demandé, 1, 2 10 ou 50 du moment que j'avais la somme en face, en liquide ou en chèque. Sans que cela ne gène en rien mon fonctionnement. Je vois pas trop ou est le problème de prendre un chèque pour un ticket.
mais j'ai sans doute raté qq chose. Après je peux comprendre que en terme de fonctionnement les gens de la maison soit insiter à prendre par carnet mais pour les extérieurs.
Après pour le CE face à tant de c...ie, appliquer ses horaires de travail à la minute pendant une semaine, un mois... courrier à l'institution sous son couvert, plainte... bref poser les limites car ce qu'il s'est permis une fois...

Je fonctionne également ainsi. La vente à l'unité se gère très bien avec GTI. Cela ne m'aurait pas non plus posé de problème d'accepter un chèque pour la vente d'un ou deux tickets, le principal étant bien d'avoir le paiement.
Quand à la réaction du prof et du CE, je rejoins les collègues : c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:51

Bon, je vais jouer les rabat-joie(ben ouais, le hamster vient plus)

Pour moi, la question n'est pas sur le fait de payer en espèces : le problème, c'est de ne pas vouloir du chèque pour payer les repas. Ca, je ne comprends pas. Y'a des endroits où ça se fait de refuser les chèques, mais dans la mesure où techniquement c'est possible de les prendre, et en plus c'est accepté pour les créances de cantine des élèves, j'irais jusqu'à considérer que le refus est abusif.

En plus, si le gars va retirer des billets au DAB du coin de la rue, ça n'empêche pas qu'il n'a pas l'appoint. Alors le texte que vous avez trouvé, il est fort utile, mais pas dans ce cas...

Alors la réaction du prof, c'est sûr que ça en dit long sur la profession, la réaction du CE est disproportionnée et mal venue quant à la forme (mais la vengeance est un plat...), mais sur le fond...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 13:53

LMDV a écrit:

Finalement, il était facile à retrouver
https://gestionnaires.actifforum.com/archives-2005-2006-f2/comment-se-faire-justice-soi-meme-t378.htm
Et qu'hommage soit donc rendu à son inventeur (au sens de retrouveur) qui par ailleurs cite également le vieux texte sur les tenues qui fait toujours la joie des lecteurs.
Mais de rien, de rien, cher ami.
Pour ceux qui auraient encore le RLR papier, l'appoint est au 332-1a.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 14:46

le problème au départ est l'achat en espèces du carnet de tickets
par le gestionnaire. Il récupère ensuite cette avance lors de la vente
des tickets à l'unité. Il veut donc récupérer son avance en espèces
car il ne se voit pas aller encaisser sur son compte perso.des chèques
émis par des commensaux.
Il vaut mieux arrêter ça. GTI permet de sélectionner des carnets de tickets à sortir à l'unité.
Quant à l'hystérie du CE et consort....
Revenir en haut Aller en bas
zut
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:02

Citation :
GTI permet de sélectionner des carnets de tickets à sortir à l'unité

dans ce cas précis, si l'on a stock prévu pour sortir par carnet de dix, peut on aussi prévoir quelques carnets de ce stock pour la vente à l'unité ? Cela ne pose-t-il pas problème pour que les numéros se suivent (par exemple les 10 derniers carnets du stock sont pour la vente à l'unité mais je vends plus de carnets que d'unités) au moment de la reconstitution de ce stock de tickets, il va y avoir une rupture de séquence non ?
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:12

zut a écrit:

dans ce cas précis, si l'on a stock prévu pour sortir par carnet de dix, peut on aussi prévoir quelques carnets de ce stock pour la vente à l'unité ? Cela ne pose-t-il pas problème pour que les numéros se suivent (par exemple les 10 derniers carnets du stock sont pour la vente à l'unité mais je vends plus de carnets que d'unités) au moment de la reconstitution de ce stock de tickets, il va y avoir une rupture de séquence non ?

non, GTI, prend les prochains numéros de carnets que tu veux allouer à la vente à l'unité.
ex : on vient de vendre le carnet 0001 à 0009, on veut allouer 2 carnets pour la vente à l'unité GTI prendra les carnets 0010 à 0019 et 0020 à 0029 et on pourra reprendre la vente au carnet avec le 0030 à 0039.
Revenir en haut Aller en bas
zut
Invité




vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:25

merci Bipbip, jusque là mon AC n'était pas favorable à ce j'alloue un stock à l'unité sur un stock déjà existant, il aurait voulu une nouvelle catégorie de tickets pour la vente à l'unité. La méthode que j'utilise actuellement ne me convient pas, je vais essayer de mettre en place ta solution dés ce début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:27

Bip bip a raison mais je trouvais cela déplaisant cette rupture
une solution plus simple pour moi était de mettre tout le stock à l'unité. les gens n'achetaient pas de carnet mais 10 tickets. Mais bon c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:41

Gars du Doubs a écrit:
Bip bip a raison mais je trouvais cela déplaisant cette rupture
une solution plus simple pour moi était de mettre tout le stock à l'unité. les gens n'achetaient pas de carnet mais 10 tickets. Mais bon c'est une question de gout.
J'ai toujours pratiqué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:27

Pareil et cela laisse une grande souplesse puisque on peut vendre de 1 à N tickets....
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: et la CB ?   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:41

J'ai vu une publicité au dos d'une revue bien connue de la profession reçue aujourd'hui pour une bonne avec paiement par carte bancaire.

Le trésorier municipal reçoit les paiements des cantines de la ville par CB-internet. Cela me semble de nature à gagner pas mal de temps, enfin plus que les prélèvements auto.

Quelqu'un connait-il un fournisseur pour ce dispositif pour les EPLE, c'est-à-dire en permettant la récup de la base sconet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de tickets cantine à la piéce : malaise Empty
MessageSujet: Re: vente de tickets cantine à la piéce : malaise   vente de tickets cantine à la piéce : malaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de tickets cantine à la piéce : malaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente des tickets repas
» TICKETS CANTINE
» SOS débutante - gestion des tickets de cantine
» Revalorisation tickets de cantine
» debutante : vente ticket repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: