Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ligne élèves commensaux

Aller en bas 
+6
sainte barbe
tobias
V.M.B
Vieil intendant
Stoïk
ATHENAIS
10 participants
AuteurMessage
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:24

Bonjour

J ai une question.

Mon établissement a 3 types de DP : forfait 4 et 3 jours plus un type d'élève qui a le droit de manger 1 journée dans la semaine s'ils ont un cours ( grec et dp3)

Pour l'OR j'ai passé ces élèves qui ne mangent qu'une journée sur le 70622 mais mon AC me dit que c'est du 7065.

Je me suis renseignée auprés du CG nord mais personne ne peut me répondre.

Pouvez vous me dire comment vous procédez dans vos établissements?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:29

ATHENAIS a écrit:
Bonjour

J ai une question.

Mon établissement a 3 types de DP : forfait 4 et 3 jours plus un type d'élève qui a le droit de manger 1 journée dans la semaine s'ils ont un cours ( grec et dp3)

Pour l'OR j'ai passé ces élèves qui ne mangent qu'une journée sur le 70622 mais mon AC me dit que c'est du 7065.

Je me suis renseignée auprés du CG nord mais personne ne peut me répondre.

Pouvez vous me dire comment vous procédez dans vos établissements?

merci

Je ne partage pas l'avis de ce comptable :

70621 - produits scolaires forfait
70622 - produits scolaires tickets
7065 - hébergements

Il s'agit clairement de produits scolaires (ce sont des élèves) au ticket (c'est à dire repas payés à l'unité).

Je pratique comme ça dans mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:37

Je les mets au 7065 car c'est ce qui se faisait avant et par commodité mais la remarque de stoick mérite réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:41

F.A.R.P.I a écrit:
Je les mets au 7065 car c'est ce qui se faisait avant et par commodité mais la remarque de stoick mérite réflexion.

Un truc sans cerveau qui fait réfléchir un machin sans cervelle ; c'est ubuesque !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 14:53

c'est du 70622, sans le moindre doute. Le 7065, comme son nom l'indique, sert pour héberger les commensaux et les passagers de tout poil (clebards, greffiers, marmottes, british à perruque de minet...).

De plus, quand on a un peu étudié l'origine des comptes, on s'aperçoit sans peine que ces deux comptes ont la même racine 706, l'erreur, si il y en avait une, est sans gravité dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:13

F.A.R.P.I a écrit:
Je les mets au 7065 car c'est ce qui se faisait avant et par commodité mais la remarque de stoick mérite réflexion.


Rolling Eyes

b7
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:20

Permettez-moi de rectifier une erreur de mon précédent message sur ce fil de discussion...

Stoïk a écrit:
...
70621 - produits scolaires forfait
70622 - produits scolaires hors forfait
7065 - hébergements
...
Ca ne doit pas être mon jour, j'ai plusieurs maladresses à mon actif aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:22

Stoïk a écrit:

Ca ne doit pas être mon jour, j'ai plusieurs maladresses à mon actif aujourd'hui Rolling Eyes

Rassure toi : c'est JAMAIS ton jour ! No
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:24

Vieil intendant a écrit:
Stoïk a écrit:

Ca ne doit pas être mon jour, j'ai plusieurs maladresses à mon actif aujourd'hui Rolling Eyes

Rassure toi : c'est JAMAIS ton jour ! No

Me voilà pleinement rassuré...

J'ai toujours eu horreur du doute bouffon
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:16

ATHENAIS a écrit:
Bonjour

J ai une question.

Mon établissement a 3 types de DP : forfait 4 et 3 jours plus un type d'élève qui a le droit de manger 1 journée dans la semaine s'ils ont un cours ( grec et dp3)

Pour l'OR j'ai passé ces élèves qui ne mangent qu'une journée sur le 70622 mais mon AC me dit que c'est du 7065.

Je me suis renseignée auprés du CG nord mais personne ne peut me répondre.

Pouvez vous me dire comment vous procédez dans vos établissements?

merci
"70622 : produits scolaires tickets" dixit la bible verte.
Revenir en haut Aller en bas
L'ourson
Invité




ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:05

En fait auparavant pour ne pas s'embêter on mettait tout au 7065 : cela évitait de payer du FARPI sur ces quelques élèves, noyés dans la masse des commensaux.... Mais l'orthodoxie comptable a toujours voulu que ce soit au 70622.

Maintenant ça ne change plus rien, vu qu'on paye aussi le FARPI sur les recettes des commensaux. Alors le 70622, c'est vrai que c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:06

Jusqu'au 31.12.08, j'inscrivais comme suit :
70621 - produits scolaires forfait
7065 - hébergements (commensaux et repas occasionnels des élèves)
ça se faisait comme ça avant que j'arrive (n'est-ce pas F.A.R.P.I. ? Wink )

Mais comme ce n'est pas une bonne raison pour continuer,
A compter du 01.01.09, j'ai inscrit :
70621 - produits scolaires forfait
70622 - produits scolaires hors forfait (repas occasionnels des élèves)
7064 - hébergements des élèves DP d'une école primaire
7065 - hébergements (autres commensaux)

Ainsi, ce sera plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:24

ATHENAIS a écrit:
Bonjour

J ai une question.

Mon établissement a 3 types de DP : forfait 4 et 3 jours plus un type d'élève qui a le droit de manger 1 journée dans la semaine s'ils ont un cours ( grec et dp3)

Pour l'OR j'ai passé ces élèves qui ne mangent qu'une journée sur le 70622 mais mon AC me dit que c'est du 7065.

Je me suis renseignée auprés du CG nord mais personne ne peut me répondre.

Pouvez vous me dire comment vous procédez dans vos établissements?

merci

C'est marrant que vous ayez tous des réponses et différentes en plus. Pour moi, il n'est pas possible de répondre au vu de ce qu'ATHENAIS écrit, car il manque des précisions.

Les élèves qui mangent 1 jour par semaine ne sont-ils pas eux aussi des forfaitaires? C'est à dire paient-ils le trimestre complet d'un montant fixe ou ne paient-ils que les repas qu'ils prennent réellement? Dans le deuxième cas, bénéficient-ils d'un tarif élève ou paient-ils comme n'importe quel passager?

Avec ces éléments, les réponses vont peut-être changer.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:35

LMDV a écrit:
...Les élèves qui mangent 1 jour par semaine ne sont-ils pas eux aussi des forfaitaires? C'est à dire paient-ils le trimestre complet d'un montant fixe...
Chez moi non
LMDV a écrit:
ou ne paient-ils que les repas qu'ils prennent réellement?
oui
LMDV a écrit:
Dans le deuxième cas, bénéficient-ils d'un tarif élève ou paient-ils comme n'importe quel passager?...
tarif élève
Revenir en haut Aller en bas
MAX1984
Invité




ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: HEBERGEMENTS   ligne élèves commensaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:31

Dans mon établissement, utilisation des 70621, 70622, 7064, 7065
La collectivité pour 2009 a instauré l'ex FARPI sur toutes ces recettes du R2, ce qui me parait plus juste vis à vis des familles.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:10

Chez moi, jusqu'à tout récemment les élèves qui mangeaient au ticket étaient considérés comme des invités, au tarif maximum. Et donc comme des commensaux au 4713/7065.

Suite à l'unification des tarifs en Ile de France, le tarif des invités passait à 6.00 €, irréaliste pour les élèves. Nous avons donc appliqué l'ancien tarif invités + 2% comme nouveau tarif "élèves au ticket". Et maintenant nous comptabilisons cela au 4712/70622.

Si des gamins sont inscrits à la DP et les parents engagés pour l'année, même pour un seul repas par semaine (beuark, heureusement que je ne fais pas ça !), alors ils ne sont pas au ticket mais bien DP forfaitaires à comptabiliser au 70621.

Ca vous plaît ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ligne élèves commensaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:57

ça nous plait mais tu as vraiment une vie scolaire au top pour surveiller les gosses
parce que dans une grosse DP savoir qui est forfait 1 jour 2 jours... savoir qui mange au ticket...
bonjour les dégats
chez moi c'est la cata et je n'ai que 2 catégories de forfaits et simplement 250 DP
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:02

Avec 250 DP, c'est possible Bozinchu.
Après, il suffit d'un contrôle d'accès informatisé : carte, distributeur de plateaux...........
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 7:26

là c'est plus de la volonté ce sont les sous qui font défaut
et ma CT freine des deux pieds...
Revenir en haut Aller en bas
ATHENAIS
*
*
ATHENAIS


Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:15

les élèves qui mangent 1 fois rechargent leur carte pour 10 repas et la rechargent ensuite. Ils payent donc au repas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:14

ATHENAIS a écrit:
les élèves qui mangent 1 fois rechargent leur carte pour 10 repas et la rechargent ensuite. Ils payent donc au repas.

Donc ils sont des élèves au ticket et non pas au forfait : ils sont au 4712/70622

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ligne élèves commensaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ligne élèves commensaux Empty
MessageSujet: Re: ligne élèves commensaux   ligne élèves commensaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne élèves commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: