Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 ateliers protégés

Aller en bas 
+20
Winnie
Bozinchu
Bref
Gastounette
L'intendant zonard
bip²
Isaac Newton
tchopo
coffeeman
Fondateur
Gars du Doubs
LMDV/LG
GM Aquitaine
Jaxom
Patou
barbule
neufcinq
polaire
Vieil intendant
bori
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bori
.
.
bori


Nombre de messages : 46
Localisation : au bord de l'océan
Date d'inscription : 21/03/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:00

Savez vous si les colléges ont une obligation légale d'effectuer des dépenses au travers d'ateliers protégés employant des handicapés?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:03

Non.
Pas non, j'ne sais pas.
Non, ils n'ont pas d'obligation autre que morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:14

aucune obligation sauf que les instances académiques demandent de faire des dépenses (sur le budget de la CT...cherchez l'erreur! langue ) pour pouvoir comptabiliser ces euros afin de ne pas payer une amende car on emploie pas assez de travailleurs handicapés...
Sinon ça fait pas de mal de faire une BA avec l'argent des autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:56

Ouais, en effet, c'est pas mal de faire une BA, mais quand on est harcelé par X ateliers, comment faire pour choisir ? Premier arrivé, premier servi ? Ils sont en plus très forts pour nous faire culpabiliser si on leur prend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:10

moi je fais tourner. Une année l'un, une année l'autre...pas de jaloux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Un atelier   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:11

nous visite et nous présente un compte-rendu de leurs activités et réalisations de l'année écoulée. Il y a au moins cette transparence avec eux et je leur prend un petit quelque chose à chaque fois.
Pour les autres qui harcèlent au téléphone, c'est NIET. Certains sont même bien agressifs et j'ai eu quelques prises de bec avec certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:12

ça c'est vrai quand ils sont pas sympa au téléphone on les met sur liste noire!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:45

hors sujet : j'aime bien ton nouvel avatar, FA.R.P.I.

Tout comme celui de Sainte Barbe, dans un tout autre style , plus...enluminé Wink

Par contre , VI et son Père Noël vicelard Rolling Eyes


Dernière édition par barbule le Mer 21 Jan 2009 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:05

merci beaucoup barbule! fleur
Revenir en haut Aller en bas
gest
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:13

On sait tous que les ateliers protégés ont des prix plus élevés que d'autres fournisseurs (pour des raisons plus que louables). Du coup, sont-ils compatibles avec les marchés publics et avec notre cher EPCP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 10:16

ben oui, rien n'empêche d'acheter un petit quelque chose en procédure adaptée si l'EPCP le prévoit?!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:05

F.A.R.P.I a écrit:
moi je fais tourner. Une année l'un, une année l'autre...pas de jaloux comme ça.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:32

F.A.R.P.I a écrit:
aucune obligation sauf que les instances académiques demandent de faire des dépenses (sur le budget de la CT...cherchez l'erreur! langue ) pour pouvoir comptabiliser ces euros afin de ne pas payer une amende car on emploie pas assez de travailleurs handicapés

Justement cela me pose problème et m'incite à ne plus rien prendre.
Je trouve cela un peu trop gros.
Enfin, une fois de plus si aucun collègue ne renvoyait leur enquète ou en mettant zéro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:42

polaire a écrit:
Ouais, en effet, c'est pas mal de faire une BA, mais quand on est harcelé par X ateliers, comment faire pour choisir ? Premier arrivé, premier servi ? Ils sont en plus très forts pour nous faire culpabiliser si on leur prend rien.

Exact ! les procédés pour parvenir à joindre un gestionnaire sont plus que douteux. Le démarchage se fait en n'annonçant surtout pas "Atelier protégé Untel " mais , par exemple "Mme Dupont, je voudrais parler à Mme X -nom du gestionnaire- ". Déjà, elle a eu le sésame du nom par des moyens tout aussi douteux sans doute en interrogeant adroitement le standardiste auparavant.
Evidemment ledit standardiste passe la communication et on se retrouve aux prises avec une Mme Dupont qui annonce immédiatement qu'elle représente l'atelier protégé XYZ et entame un laïus pathétique pour faire vibrer la corde sensible enfouie au fond de chaque gestionnaire.
Toute résistance est sanctionnée par une tentative éhontée de culpabilisation du style " êtes-vous consciente de la réalité quotidienne d'une personne handicapée ? " " Vous n'êtes pas d'accord pour aider les handicapés ? " , j'en passe et des pires...
Mon budget est réellement limité et ne permet pas d'acheter des chemises ou des éponges aux prix pratiqués par ces ateliers. Je réponds donc cela dorénavant et je dis qu'il est inutile de rappeler... j'arrive donc à en éliminer quelques-uns mais il y en a toujours. Dernièrement, j'ai raccroché sèchement, alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes.
Dans un autre poste (enseignements supérieur) mon budget était plus confortable et je travaillais avec L'Artisanerie / Le Verdier. Déjà j'appréciais l'approche du délégué qui prenait rendez-vous et venait présenter son catalogue ainsi que le bilan annuel de son atelier. Il y avait un véritable échange et c'était plus sympathique que les tentatives de passage en force infligées par la plupart des ateliers.
Je n'ai aucun scrupule à renvoyer un état néant en réponse à l'enquête annuelle du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:57

Je n'achète j.a.m.a.i.s à ces structures d'une part parce que je n'aime pas leurs méthodes, notamment celle qui consiste à dire "tous les autres VRP de ces structures sont des faisans sauf moi, d'ailleurs j'ai une carte tricolore", d'autre part parce que je ne supporte pas leurs approche culpabilisante. Approche qui d'ailleurs change brusquement quand ils comprennent qu'ils ne m'arracheront pas un fifrelin et je me souviens l'une d'elle me lancer "je vous souhaite de ne jamais être dans leur situation" avec un ton qui indiquait clairement le contraire.

Enfin, l'argument "c'est pas vos sous, faites le bien à bon compte", est celui qui m'irrite le plus. Je suis bien plus regardant et intransigeant avec l'argent qu'on m'a confié justement parce que ce n'est pas le mien qu'avec mes propres deniers.

Enfin, quand on a viré toutes ces sangsues, on gagne bien plus que la réputation d'une immonde crapule, on est considéré comme un pestiféré par tous les représentants: cette volupté justifie tout.
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 11:59

LMDV a écrit:
Je n'achète j.a.m.a.i.s à ces structures d'une part parce que je n'aime pas leurs méthodes, notamment celle qui consiste à dire "tous les autres VRP de ces structures sont des faisans sauf moi, d'ailleurs j'ai une carte tricolore", d'autre part parce que je ne supporte pas leurs approche culpabilisante. Approche qui d'ailleurs change brusquement quand ils comprennent qu'ils ne m'arracheront pas un fifrelin et je me souviens l'une d'elle me lancer "je vous souhaite de ne jamais être dans leur situation" avec un ton qui indiquait clairement le contraire.

Enfin, l'argument "c'est pas vos sous, faites le bien à bon compte", est celui qui m'irrite le plus. Je suis bien plus regardant et intransigeant avec l'argent qu'on m'a confié justement parce que ce n'est pas le mien qu'avec mes propres deniers.

Enfin, quand on a viré toutes ces sangsues, on gagne bien plus que la réputation d'une immonde crapule, on est considéré comme un pestiféré par tous les représentants: cette volupté justifie tout.

lol! cheers super
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:07

pour l'enquête du Rectorat je réponds systématiquement 0 car j'achète sur des fonds CT. L'Etat ne contribue donc en rien à l'emploi handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:17

Jaxom a écrit:
F.A.R.P.I a écrit:
aucune obligation sauf que les instances académiques demandent de faire des dépenses (sur le budget de la CT...cherchez l'erreur! langue ) pour pouvoir comptabiliser ces euros afin de ne pas payer une amende car on emploie pas assez de travailleurs handicapés

Justement cela me pose problème et m'incite à ne plus rien prendre.
Je trouve cela un peu trop gros.
Enfin, une fois de plus si aucun collègue ne renvoyait leur enquète ou en mettant zéro !!!!

Moi je précise toujours acheté avec subvention de fonctionnement et pas crédit d'état. J'aime bien être mesquine! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:53

Moi cette année, j'ai demandé que l'on m'envoie les tarifs et que je choisirai un organisme.
Je partage l'avis générale sur les méthodes de voyous de nombreux commerciaux de ce type d'organismes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:01

N@n@rd a écrit:
Moi cette année, j'ai demandé que l'on m'envoie les tarifs et que je choisirai un organisme.
Je partage l'avis générale sur les méthodes de voyous de nombreux commerciaux de ce type d'organismes.

J'osais pas le dire, j'en ai connu quelqu'uns, à vous dégoûter de commander chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 21/11/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 8:56

Comme vous tous, je refuse d'acheter chez eux car la technique du harcèlement m'excède. C'est toujours le même CAT (région Centre) qui m'appelle alors que mon lycée est 500 km + loin.

Par contre, j'essaie chaque année de prendre en stage au ménage ou cuisine une élève d'un IME ou un handicapé envoyé par une mission de réinsertion. A mon avis, c'est bien plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:06

tchopo a écrit:
Comme vous tous, je refuse d'acheter chez eux car la technique du harcèlement m'excède. C'est toujours le même CAT (région Centre) qui m'appelle alors que mon lycée est 500 km + loin.

Par contre, j'essaie chaque année de prendre en stage au ménage ou cuisine une élève d'un IME ou un handicapé envoyé par une mission de réinsertion. A mon avis, c'est bien plus utile.

Je trouve cette remarque excellente (d'autant que je m'efforce de faire de même). Le meilleur moyen d'aider à la réinsertion par le travail c'est de favoriser l'accès pour ce public à nos établissements en tant que stagiaire voire sur de vrais postes (en surnuméraire quand même, faut pas pousser).
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:51

Autre solution trés efficace : publier sur l'AJI (ou ailleurs) un petit MAPA en début d'année réservé aux CAT et autres AP.
Attribuer le marché.
Répondre ensuite à tous les commerciaux des AP qui vous téléphonent que vous avez publié un marché réservé sur tel support, à telle date, et qu'un de leur concurrent a obtenu le dit marché et qu'ils veuillent bien attendre celui de l'année prochaine et soumissionner en bonne et due forme.
Ca les calme illico !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:00

GMG a écrit:
Autre solution trés efficace

Pourquoi solution ? Il n'y a pas de problème. Si vous n'avez pas envie d'acheter, vous n'achetez pas.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:34

"
GMG a écrit:
Autre solution trés efficace
Pourquoi solution ? Il n'y a pas de problème. Si vous n'avez pas envie d'acheter, vous n'achetez pas."

Certes, mais ils vous tasonnent alors à longueur d'année et cherchent à vous culpabiliser. C'est surtout le temps perdu à leur répondre qui m'agace.
Avec ma solution on peut couper court trés vite : "il y a eu un marché pour vous, vous n'y avez pas répondu, un de vos concurrents a été plus malin, au revoir Monsieur"
Et là ça leur cloue le bec ! Savent plus quoi répondre, z'ont aucun argument pour te culpabiliser et se trouvent comme deux ronds de flanc au bout du fil. Ca te permets de conclure et de raccrocher. Ca prend 1 minute au lieu de 5. Et ensuite ils savent que tu procédes comme ça et ils te téléphonent même plus. De 15 ou 20 sollicitations par an je suis tombé à 2 ou 3.
Et je fais quand même une petite BA de 250 € avec le Mapa réservé (quelques rouleaux de sacs poubelles et autres produits d'entretien qui nous sont utiles de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 17:50

GMG a écrit:

Certes, mais ils vous tasonnent alors à longueur d'année et cherchent à vous culpabiliser.

Rien de grave qui ne se soigne par une bonne estime de soi... Wink

C'est quoi comme langue "tasonner" ? Laughing

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:00

Isaac Newton a écrit:
[
C'est quoi comme langue "tasonner" ? Laughing

berrichon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:39

Tiens, c'est l'occasion de rappeler le concours de réponses à la c. à donner aux fournisseurs collants que j'ai lancé sur mon site il y a quelques... années déjà. Un des participants ci-dessus a déjà fait une proposition très vilaine et pas belle, mais c'est justement le but du jeu.

D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à parler en clair de la liste noire des gens avec lesquels le gestionnaire refuse tout contact. Je viens récemment d'expliquer à ma gardienne que telle boîte pénible et désagréable (en l'occurrence, une qui vend des cadeaux à l'acheteur public sous prétexte de gâteaux pour la DP, vous risquez de l'avoir croisée) est blacklistée et qu'il ne faut surtout pas hésiter à le lui dire.

J'habitue d'une manière générale ma gardienne à prendre de plus en plus d'initiative au fur et à mesure que les gens insistent : à partir d'un certain taux de harcèlement qu'elle me rapporte, elle menace de la liste noire, puis l'applique concrètement s'ils ne veulent pas comprendre. Toujours en disant qu'elle applique mes consignes, bien entendu.

Autrement, vous pouvez aussi vous débarrasser rapidement de la majorité des ateliers protégés en déclarant que vous ne travaillez qu'avec des ateliers situés dans votre département, choix validé en CA de l'établissement (ce dernier point étant laissé à votre appréciation...). Mais le coup du marché sur l'AJI me plaît pas mal.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ateliers protégés Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 7:54

Je n'ai pas envisagé le recours à l'AJI sous cet angle alors que je m'en sers habituellement beaucoup. Mais j'ignorais que l'on pouvait faire une publicité internet pour un MAPA mais préciser qu'il fallait être telle sorte d'entreprise pour pouvoir soumissionner.

Sinon, moi j'ai déjà fait le tri entre les Ateliers protégés et les CAT. Je n'achète qu'aux premiers( qui s'appellent d'ailleurs maintenant Entreprise adaptée et les CAT sont des ESAT) car ils n'ont pas de subvention, au contraire des ESAT. Il fallait faire un choix, ce critère en vaut bien un autre.

Et ça ne m'empêche pas d'avoir dans l'équipe du service général une personne handicapée (je sais, on ne doit plus dire ça, c'est pas politiquement correct) qui donne entière satisfaction.

Par contre je ne réponds jamais aux questions du Rectorat ou de la CT sur les achats de ce type car c'est pour diminuer leurs amendes qu'ils veulent le savoir. C'est moi qui me tape le boulot en fonction de choix personnels pour lesquels je me débrouille pour financer puis faire. Je n'en tire aucune gloire ni lauriers mais, s'ils veulent payer moins d'amendes, qu'ils se prennent en charge à ce niveau, particulièrement le Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
KERHOUID
Invité




ateliers protégés Empty
MessageSujet: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 9:26

Pour ma part, je prétexte que le CA n'est pas d'accord pour consacrer des fonds à ces organismes alors qu'il n'y a pas assez de fric pour la pédagogie. Très longtemps ça a marché impec. Et toc, je dégageais en touche. Mais depuis peu, rongé par le remord !... eh oui !... j'ai posé ce problème en réunion de direction et on a décidé de privilégier à l'avenir les organismes locaux.
Pour les pratiques, ça rappelle ce fameux bouquin de François de Closet "la grande manip". Je crois qu'on a intérêt d'une manière générale à dire franchement les choses. Ca m'est déjà arrivé de répondre à un démarcheur que sa pratique n'honorait pas les handicapés qu'il est sensé représenter. Ca casse ! en l'attaquant sur son terrain avec ses propres arguments qu'on lui retourne comme la gamelle sur le cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ateliers protégés Empty
MessageSujet: Re: ateliers protégés   ateliers protégés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ateliers protégés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAT - ateliers protégés - CMP
» les ateliers protégés
» gravas des ateliers
» PROTEGES ETIQUETTES
» Agents d'EPLE protégés par l'ancien gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: