Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?

Aller en bas 
+10
Isaac Newton
Patou
L'intendant zonard
ty breiz
tobias
Vieil intendant
barbule
Fondateur
Bref
Ges'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:18

Bonjour à tous. Une question assez globale me préoccupe l'esprit depuis un petit moment : quid de prendre une demi journée pour soi de temps en temps. J'explique : il est des rendez vous (autres que médicaux) qu'on ne peut hélas pas prendre le samedi, il faut donc des fois y aller la semaine.
D'autres fois on a tout simplement besoin d'une demi-journée pour souffler et ne pas commettre d'acte "irréparable" (comme un dire à un prof que le gestionnaire n'est pas à son service mais à celui des gamins).

Mais cela signifie une absence du lieu de travail.

Si mon CE ou mon PA ne se privent pas, dois je copier ? (en règle générale j'en suis à demander l'autorisation à mon CE pour aller au réunion de district c'est dire si je suis mal à l'aise sur le sujet). Puis je prendre une demi journée (2 fois l'an je précise) pour "convenance personnelle" eu égard au nombre d'heures accomplies (avec efficacité j'ose espèrer).

Quels sont excatement nos droits et devoirs en la matière ? Et vous ? Comment fonctionnez vous (c'est quand vous voulez, c'est "jamais pendant le boulot", c'est "pas sans l'autorisation du chef"...?) ?

Merci à l'avance, je ne sais pas trop comment me positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:24

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Bonjour à tous. Une question assez globale me préoccupe l'esprit depuis un petit moment : quid de prendre une demi journée pour soi de temps en temps. J'explique : il est des rendez vous (autres que médicaux) qu'on ne peut hélas pas prendre le samedi, il faut donc des fois y aller la semaine.
D'autres fois on a tout simplement besoin d'une demi-journée pour souffler et ne pas commettre d'acte "irréparable" (comme un dire à un prof que le gestionnaire n'est pas à son service mais à celui des gamins).

Mais cela signifie une absence du lieu de travail.

Si mon CE ou mon PA ne se privent pas, dois je copier ? (en règle générale j'en suis à demander l'autorisation à mon CE pour aller au réunion de district c'est dire si je suis mal à l'aise sur le sujet). Puis je prendre une demi journée (2 fois l'an je précise) pour "convenance personnelle" eu égard au nombre d'heures accomplies (avec efficacité j'ose espèrer).

Quels sont excatement nos droits et devoirs en la matière ? Et vous ? Comment fonctionnez vous (c'est quand vous voulez, c'est "jamais pendant le boulot", c'est "pas sans l'autorisation du chef"...?) ?

Merci à l'avance, je ne sais pas trop comment me positionner.

Aucun problème de cet ordre par ici.
AC/GM et CE et adjoint péd. CE ont leurs agendas coordonnés.
Chacun ENSUITE s'absente comme il l'entend, mais ayant prévenu les autres, et cela ne joue pas sur des plages d'Edt repérées comme celles où chacun doit être présent.
Le CE n'a pas besoin de savoir pourquoi l'absence d'ordre privé du GM et réciproquement ni combien elle dure...
Par contre il faut laisser avoir laissé les consignes pour être remplacé au pied levé, et en cas de besoin imprévisible, avoir laissé moyen d'être joint téléphoniquement.
Naturellement cela fonctionne très bien depuis des années parce que le boulot de chacun est fait et bien fait. On ne connait pas les 1607h ...
Mais il y aurait glandu, cela serait remis en cause.

Bref


Dernière édition par Bref le Mar 20 Jan 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:27

Simple, soit vous avez un horaire "officiel" que vous respectez à la lettre ; soit vous organisez votre temps de travail en informant par courtoisie votre CE de vos absences.
Mais on ne peut pas dire au gestionnaire "vous n'avez pas d'horaires fixes" et lui refuser des absences pour convenance personnelle. C'est l'un ou l'autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:37

Ici, tout se passe comme Bref vient de le décrire, pour les raisons indiquées par N@n@rd

A propos de la courtoisie : rien ne vous empêche de préciser à votre chef d'établissement les raisons de votre absence .
Mais si cette personne est également courtoise , il ou elle vous fera comprendre que point n'est besoin de le faire .
Il s'agit d'une qualité de relationnel confiante et intelligente , comme il doit, peut en exister ...

Le respect mutuel , quoi soif
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:44

N@n@rd a écrit:
Simple, soit vous avez un horaire "officiel" que vous respectez à la lettre ; soit vous organisez votre temps de travail en informant par courtoisie votre CE de vos absences.
Mais on ne peut pas dire au gestionnaire "vous n'avez pas d'horaires fixes" et lui refuser des absences pour convenance personnelle. C'est l'un ou l'autre.

Je n'ai aucun horaire officiel, je suis censé pouvoir organiser ma vie professionnelle comme je l'entend. Mais j'ai beaucoup de scrupules, notamment vis à vis des agents qui chez moi respectent leurs horaires et je ne veux pas passer pour le chef qui donne des horaires sticts et s'offrent du temps libre quand ça le branche.
Je me suis fait "enguirlander" par ma secrétaire dernièrement sur ce sujet, elle me disant que je faisait ce que je voulais, que c'était aussi ça être cadre, et moi répondant que je devais toujours donner l'exemple...
Pas simple pour moi cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:50

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
N@n@rd a écrit:
Simple, soit vous avez un horaire "officiel" que vous respectez à la lettre ; soit vous organisez votre temps de travail en informant par courtoisie votre CE de vos absences.
Mais on ne peut pas dire au gestionnaire "vous n'avez pas d'horaires fixes" et lui refuser des absences pour convenance personnelle. C'est l'un ou l'autre.

Je n'ai aucun horaire officiel, je suis censé pouvoir organiser ma vie professionnelle comme je l'entend. Mais j'ai beaucoup de scrupules, notamment vis à vis des agents qui chez moi respectent leurs horaires et je ne veux pas passer pour le chef qui donne des horaires sticts et s'offrent du temps libre quand ça le branche.
Je me suis fait "enguirlander" par ma secrétaire dernièrement sur ce sujet, elle me disant que je faisait ce que je voulais, que c'était aussi ça être cadre, et moi répondant que je devais toujours donner l'exemple...
Pas simple pour moi cette affaire.

oh là là, c'est une crème renversée ce raisonnement.

Si la secrétaire (ou qqn d'autre) fait des remarques en bien ou en mal, il faut lui faire admettre que lorsqu'il y a un pet dans la maison le GM est là. Que lorsqu'il y a problème non résolu à l'heure de la débauche, le GM reste pour résoudre. Que lorsqu'il y a surcroît de boulot, le GM est là avant l'heure et la secrétaire. Expliquer cela une fois. Pas deux.
D'ailleurs c'est un bon truc: arriver à l'heure du laitier. Avant les autres. Bien montrer la lumière dans le bureau si l'on n'est pas là pour accueillir et prendre le premier café du matin avec les arrivants.
Ils perdent leurs repères et ne peuvent plus comparer. Depuis combien de temps not'GM est là ?... L'astuce est d'arriver juste cinq minutes avant les autres. Et se brancher sur G03.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:57

Bref a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
N@n@rd a écrit:
Simple, soit vous avez un horaire "officiel" que vous respectez à la lettre ; soit vous organisez votre temps de travail en informant par courtoisie votre CE de vos absences.
Mais on ne peut pas dire au gestionnaire "vous n'avez pas d'horaires fixes" et lui refuser des absences pour convenance personnelle. C'est l'un ou l'autre.

Je n'ai aucun horaire officiel, je suis censé pouvoir organiser ma vie professionnelle comme je l'entend. Mais j'ai beaucoup de scrupules, notamment vis à vis des agents qui chez moi respectent leurs horaires et je ne veux pas passer pour le chef qui donne des horaires sticts et s'offrent du temps libre quand ça le branche.
Je me suis fait "enguirlander" par ma secrétaire dernièrement sur ce sujet, elle me disant que je faisait ce que je voulais, que c'était aussi ça être cadre, et moi répondant que je devais toujours donner l'exemple...
Pas simple pour moi cette affaire.

oh là là, c'est une crème renversée ce raisonnement.
Si la secrétaire fait des remarques en bien ou en mal, il faut lui faire remarquer que quand il y a pet dans la maison le GM est là. Que lorsqu'il y a problème non résolu à l'heure de la débauche, le GM reste pour résoudre. Que lorsqu'il y a surcroît de boulot, le GM est là avant l'heure et la secrétaire.
D'ailleurs c'est un bon truc: arriver à l'heure du laitier. Avant les autres. Ils perdent leurs repères et ne peuvent plus comparer.

Bref

De ce côté là pas de problème j'ouvre les bureaux tous les matins, je n'ai encore vu personne de l'administration ou de la vie sco arriver avant moi le matin (et c'est justement pour toutes les raisons que vous invoquez plus haut que la secrétaire me dit de ne pas me tracasser avec ça et de prendre une demi-journée.)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 12:02

Alors la vie est belle.
8)
Il ne faut pas se faire une montagne des absences.
Le tout est d'être joignable si les consignes laissées ne suffisent pas à répondre à tous les cas de figure.
Par ici, le CE remplace l'AC/GM s'il doit s'absenter et qu'il y a entreprises ou quidams de la Région à recevoir et que ces affaires ne peuvent être remises ni prises en charge par qqn de son équipe. Il y a des priorités et en particulier la santé du collègue. Juste une affaire de dossiers suffisamment partagés pour que chacun puisse se substituer à l'autre en cas de besoin.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:31

Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:41

Vieil intendant a écrit:
Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.

super
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:44

Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.

Il n'existe pas Shocked ... ou alors en rêve, cet affreux sbire du ministre.
La preuve : tu parles ensuite au conditionnel et non au futur.

Je bois cependant à ta santé.
Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Sma06fo7

8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:46

tobias a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.

super

Pas mieux dix
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 17:56

brefbref a écrit:
Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.

Il n'existe pas Shocked ... ou alors en rêve, cet affreux sbire du ministre.
La preuve : tu parles ensuite au conditionnel et non au futur.
Bref

Il existe, en plusieurs exemplaires ; mais pas pour moi... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:41

Gestioner'deboeuf pose un problème délicat et doux. Je vois deux manières de répondre, un peu dans le genre de ce que j'ai déjà lu ci-dessus, mais je souhaite le formuler à ma façon.

- ou bien tu fais 1607 heures par an, et il est hors de question que tu t'en ailles une seule heure sur ton temps de travail sacré et inaliénable, et tu n'as qu'à expliquer au corps médical, aux livreurs de réfrigérateurs et autres que tu seras disponible lors des plus prochaines vacances scolaires

- ou bien tu considères que tu es un cadre, et dès lors ta présence au travail est déterminée par les missions qui t'incombent et leur bonne réalisation dans les délais et les formes, et donc tu n'es pas autorisé à rentrer chez toi dormir pour les six prochaines semaines.

Ai-je été assez clair ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:07

Vieil intendant a écrit:
Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.

et zut et rezut fallait que se soit lui qui le dise...à mon corps défendant accord bien q2
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:50

L'intendant zonard a écrit:
Gestioner'deboeuf pose un problème délicat et doux. Je vois deux manières de répondre, un peu dans le genre de ce que j'ai déjà lu ci-dessus, mais je souhaite le formuler à ma façon.

- ou bien tu fais 1607 heures par an, et il est hors de question que tu t'en ailles une seule heure sur ton temps de travail sacré et inaliénable, et tu n'as qu'à expliquer au corps médical, aux livreurs de réfrigérateurs et autres que tu seras disponible lors des plus prochaines vacances scolaires

- ou bien tu considères que tu es un cadre, et dès lors ta présence au travail est déterminée par les missions qui t'incombent et leur bonne réalisation dans les délais et les formes, et donc tu n'es pas autorisé à rentrer chez toi dormir pour les six prochaines semaines.

Ai-je été assez clair ?

On ne peut pas être plus clair, dans les deux cas de toutes façon je suis cuit, je vais alors peut être choisir une sorte d'intermédiaire, je fais mon boulot (qui ne peut pas être plus vaste dans sa diversité) et de temps en temps je me permettrai de me faire livrer mon frigo le jeudi après midi parceque je ne peux pas faire autrement (un livreur ne donne jamais qu'un créneau horaire que la plupart du temps il s'empresse de ne pas respecter)
De toute façon je suis à presque 800 heures depuis septembre sans avoir fait les permanences, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 7:51

Vieil intendant a écrit:
Le premier CE assez barjo ou inconscient pour contrôler mes horaires devra me fournir un EDT précis que je m'empresserais de respecter à la minute prés sans la moindre heure sup ; et je pourrais enfin profiter des arrêts maladie que me propose sans succés mon toubib. Le rêve.

dix super
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:19

La deuxième alternative de l'IZ est celle à retenir. A un détail près: je n'ai jamais rencontré un gestionnaire qui puisse se targuer de réaliser toutes les missions qui lui incombe, dans les délais et les formes.

Même des très anciens sur le poste...

Y a toujours un détail malheureux, une obligation réglementaire qui est bancale.

Même par ici, où chacun sait quel formidable intendant je suis. 8)

Cela ne m'empêche pas d'organiser mon emploi du temps à ma guise (enfin pas vraiment, parce que si c'était vraiment à ma guise sans cette p... de conscience profesionnelle qui me taraude, je serais en ce moment avec un thé aux agrumes devant mon home cinéma ou encore dans mon lit avec un bon polar et un album de blues en fond sonore...). Il est par ailleurs difficile de me prendre en flagrant délit de glandouillage. Alors, il ferait beau voir que quelqu'un (secrétaire, CE ou autre animal indélicat) vienne me reprocher quoique ce soit sur mon emploi du temps. Il y a suffisamment de personnes à horaires fixes dans un bahut qui ne font même pas le strict minimum exigé par les fonctions de leur statut...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:24

Toi aussi tu as des TOS et des profs dans ton bahut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 8:30

Isaac Newton a écrit:
La deuxième alternative de l'IZ est celle à retenir. A un détail près: je n'ai jamais rencontré un gestionnaire qui puisse se targuer de réaliser toutes les missions qui lui incombe, dans les délais et les formes.

Même des très anciens sur le poste...

Y a toujours un détail malheureux, une obligation réglementaire qui est bancale.

C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'ecris jamais que je fais tout ce qui m'incombe, j'en fais le maximum, du mieux que je peux, mais je sais que de toute façon il y a des choses qui m'échappent, après tout, nonobstant mon avatar je ne suis qu'un être humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:44

Isaac Newton a écrit:
La deuxième alternative de l'IZ est celle à retenir. A un détail près: je n'ai jamais rencontré un gestionnaire qui puisse se targuer de réaliser toutes les missions qui lui incombe, dans les délais et les formes.

Ah, moi la semaine dernière j'ai fait 73 heures, et je crois bien que j'ai dépassé les 70 % de la charge de travail qui m'incombait. Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Fort

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:54

L'intendant zonard a écrit:

Ah, moi la semaine dernière j'ai fait 73 heures, et je crois bien que j'ai dépassé les 70 % de la charge de travail qui m'incombait. Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Fort
soit 10H/jour WE compris, sinon 12H s/ 6 jours
On sait tous que tu es le plus fort, mais pas la peine de nous faire honte !
T'as fait quoi ? Le boulot de ton CE en plus du tien ? celui de tes agents ? celui du CPE peut-être ? calimero Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21846
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:07

Sans faire celui du CE ni des agents je pense que dans un bahut mutualisateur avec un Gréta et la charge de boulot d'un GM normal il faut malheureusement multiplier les heures de travail
et comme le dit l'english malgré l'augmentation des heures faites on ne peut arriver à tout faire
avec mon ancienneté je pourrais prétendre à moins travailler (je suis plus compétent avec l'expérience) mais du fait de l'accumulation de tâches diverses c'est plutôt le contraire qui se produit
et c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:18

zen-attitude a écrit:
soit 10H/jour WE compris, sinon 12H s/ 6 jours

Nan, 5 x 11 (normal, jamais moins), et samedi et dimanche à 9 heures chacun. C'était plus facile que cette semaine, parce que dormir de 4 à 8 ce matin n'a pas été parfaitement réparateur.

zen-attitude a écrit:
T'as fait quoi ? Le boulot de ton CE en plus du tien ? celui de tes agents ? celui du CPE peut-être ?

Un cofi en retard de 9 mois, les derniers mandats et la bascule, la programmation horaire de l'éclairage extérieur pour que ça ne marche pas le ouiquende, la chasse des WC qui fuyait, l'installation d'une imprimante couleur réseau, deux rapports sur des élèves désagréables dans les couloirs... Il en reste un petit peu !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:39

Je suis bien évidemment d'accord avec toi Bozinchu. Je taquinais un peu l'IZ qui travaille énormément. Je suis tout à fait convaincue que dans ce métier il y a toujours quelquechose à faire et surtout que l'on n'arrive pas à tout faire, comme le dit Isaac. Je trouve même plutôt rassurant que ceux qui ont de l'expérience comme vous l'écrivent. aa5
Et c'est aussi parce que depuis quelque temps j'ai pris du recul par rapport à ce fichu métier et que j'essaie de m'en tenir aux missions de GM. Cela en étonne certains et les déconcerte quelque peu. Ceux-là avaient pris l'habitude que je déborde quelque peu de ces missions parce que j'avais du mal à dire non. Au fil du temps, l'expérience venant, on réalise et puis, on essaie de ne pas endosser les responsabilités qui ne nous appartiennent pas. Bien sûr ça change la vie de certains et ça charge un peu leur barque.... et ce n'est forcément bien vécu. Mais il faut savoir se préserver. Je m'aperçois aussi que cela force le respect.
En ce moment je perçois durement la solitude du GM. Mais bon, ça va passer. Il y a de super collègues sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:45

Tu as oublié de citer ta présence sur ce forum ! T'es vraiment super l'IZ ! aa15 et n'oublie pas d'aller aa9 un peu.
Moi je vais dîner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:14

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
D'autres fois on a tout simplement besoin d'une demi-journée pour souffler et ne pas commettre d'acte "irréparable" (comme un dire à un prof que le gestionnaire n'est pas à son service mais à celui des gamins).

comment ça on n'est pas au service des profs ??? quand j'ai répondu ça en réunion de direction (autrement appelée "fête de l'intendant"), mon CE m'a dit texto : "alors vous n'avez rien à faire dans un établissement scolaire"... fermez le ban...
imaginez quand j'essaie d'expliquer que j'ai une responsabilité sur mes deniers personnels en cas de faute... même pas en rêve !!

quant aux absences, c'est pas mon CE qui s'absente plusieurs fois par jour genre 1/4 h 1/2 h qui va me donner des leçons... le tout est d'être joignable, d'avoir donné ses directives à son secrétariat ou ses op, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
titou
.
.
titou


Nombre de messages : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 14/12/2007

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: r contre   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 1:55

Le prof d'anglais débarque dans mon secrétariat avec deux appareils style magnéto ! Poses les deux instruments à l'entrée du bureau et dit : "ca marche pas ! c'est en panne !" et tourne les talons sans plus d'explications
La cerise sur le gâteau c'est que ce prof n'est jamais venue me voir !
Après avoir pris la philosophie du : je suis toujours présente au boulot donc si on veux on peut venir me parler : j'ai rien fait !
Lundi je croise le prof dans les couloirs : "Alors Mme l'intendante vous compter faire quelque chose ou dois je faire un rapport au CE ?
Je n'ai pas pu résister : " N'hésitez pas : Faites rapport au CE !" Ce qu'elle a fait en précisant que depuis 3 mois elle ne peut pas faire cours !
Mais que fait elle pendant ses cours depuis 3 mois ?
Le matériel a été déposé voici 15 Jours !! ....
Demain le CE doit voir le prof d'anglais en ma compagnie.
J'hésite entre trois réponses :
1) Le diagnostic est incertain : le matériel est dans l'atelier et on essaie de situer la panne !
2) lorsque l'on me dira de quoi souffre le matériel j'appellerais le docteur
3) je lui éclate de rire au nez
Ah si les profs n'existaient pas il faudrait les inventer pour rigoler !
NON ?
Par contre c'est sûr, cette année je m'achètes sur le budget une boule de cristal ! Et le premier qui vient m'emm.....er je lui demandes de se concentrer sur la boule de cristal pour trouver la solution !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:11

titou a écrit:
(...)
1) Le diagnostic est incertain : le matériel est dans l'atelier et on essaie de situer la panne !
2) lorsque l'on me dira de quoi souffre le matériel j'appellerais le docteur
3) je lui éclate de rire au nez
Ah si les profs n'existaient pas il faudrait les inventer pour rigoler !
NON ?
(...)

J'ai rencontré une situation similaire et c'est moi qui ai demandé un entretien avec le CE et le professeur en indiquant que tous les personnels de l'établissement étaient également dignes de respect et que je n'acceptais pas la manière dont le professeur était venu parler de sa demande (même si je pouvais comprendre une émotion à laquelle nous pouvons tous être sujet) ... j'ai bien rappelé la manière dont les choses s'étaient passées et précisé que je donnerai pas suite à une demande formulée de cette manière car ce n'était pas la première fois que des collègues de l'administration se sentaient blessés par ce professeur ...

Résultat le professeur confus s'est excusé et malgré le tempérament volcanique (du genre VI quanq il voit un cpe Wink) il est doux comme un agneau lorsqu'il vient à l'intendance ...

Comme quoi, une simple explication peut parfois résoudre des situations difficiles car croyez moi "je l'avais un peu en travers de la gorge" ... parfois avec les récalcitrants il faut certainement des manières plus fortes mais là je laisse les spécialistes s'exprimer Wink ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:37

titou a écrit:
J'hésite entre trois réponses :
1) Le diagnostic est incertain : le matériel est dans l'atelier et on essaie de situer la panne !
2) lorsque l'on me dira de quoi souffre le matériel j'appellerais le docteur
3) je lui éclate de rire au nez

Tu as commis une erreur de rédaction pour le 3), c'est :
3) je lui éclate le nez

.... et je me le paye à la première occasion : du style retard, salle dégradée, etc... je suis trés rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Empty
MessageSujet: Re: Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?   Horaires, personnes et considérations : que se permettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires, personnes et considérations : que se permettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en attente de ministre et autres considérations...
» Claude Allègre, les vaches, la pétanque et autres considérations
» Astreintes et nombre de personnes logées
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» contractuelle adjointe administrative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: