protection locaux agence comptable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 protection locaux agence comptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryberthe
.
.
maryberthe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

protection locaux agence comptable Empty
MessageSujet: protection locaux agence comptable   protection locaux agence comptable Icon_minitime1Ven 15 Sep 2006 - 16:45

Mon lycée est en rénovation et je viens de découvrir qu' il est prévu de poser une fenêtre pompier (donc accessible de l'extérieuravec une clé spéciale) dans le bureau de l'agent comptable situé au 1er étage. le coffre fort se situe dans ce bureau qui est par ailleurs sécurisé par un alarme.
De mémoire il me semble savoir que nos bureaux doivent être protégés par des grilles s'ils se trouvent en rez de chaussée, mais je ne retrouve pas le texte... question : puis-je accepter la pose de cette fenêtre pompier sans compromettre la sécurité de ce bureau et voir ainsi ma responsabilité engagée en cas de problème ?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

protection locaux agence comptable Empty
MessageSujet: Re: protection locaux agence comptable   protection locaux agence comptable Icon_minitime1Ven 15 Sep 2006 - 17:31

Lors d'un audit du Trésor, les inspecteurs observent effectivement si le local où se trouve le coffre est sécurisé.
Ils n'oublient pas, eux, qu'un comptable public est logé par NAS pour "dormir sur son coffre" et le protéger de son corps si nécessaire (comme quoi un gestionnaire comptable est logé à deux titres, mais passons).
Pas de fixation sur les barreaux, si les volets sont solides, qu'un système d'alarme existe et qu'il y a une liasse piégée dans le coffre (il y a d'autres joyeusetés possibles, of course).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

protection locaux agence comptable Empty
MessageSujet: Re: protection locaux agence comptable   protection locaux agence comptable Icon_minitime1Ven 15 Sep 2006 - 18:03

A part un chéquier entamé et un de réserve, des rouleaux pour classer les pièces de monnaie vides et, parfois au grand maximum 1200 € en liquide, il n'y a jamais rien dans mon coffre. Le gars qui voudrait monter au 1er, casser la vitre, se faire sonner dans les oreilles par l'alarme, attaquer le coffre-fort pour ça, moi je préfère les lui laisser, c'est qu'il en a vraiment besoin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





protection locaux agence comptable Empty
MessageSujet: Re: protection locaux agence comptable   protection locaux agence comptable Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
protection locaux agence comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux compte rendu d'évaluation
» Acad-planning, logiciel gratuit de planification, fil des utilisateurs
» Contrôle interne comptable et cadre budgétaire et comptable
» Protection poteaux EPS
» Protection des fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: