Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Durée de Validité d'un ticket de cantine

Aller en bas 
+5
AngelinaAA
Fondateur
néthou
sousmarin
zen-attitude
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:02

Une petite question curieuse...
Le meilleur ami du VI (tout le monde le reconnaitra) a donné il y a quelque temps en paiement d'un repas un ticket qu'il avait retrouvé dans le fond de son tiroir (reste trois sur carnet de 10). Après vérification ces carnets lui ont bien été vendus à lui (en 2006) mais le hic c'est qu'entre temps il a changé d'indice pale et donc de couleur de tickets...Je les ai accepté puisque j'ai pu remonté la trace de la vente mais cette question me turlupine Sad depuis...Avez vous un texte ou qu'auriez vous fait à ma place? scratch


Dernière édition par F.A.R.P.I le Dim 14 Déc 2008 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:02

J'ai déjà accepté un vieux ticket retrouvé au fond de je ne sais quoi. C'était la même catégorie, la même couleur, mais vu la tête du ticket, le tarif avait dû être revalorisé depuis la vente (une ou même plusieurs fois).
Depuis, j'ai eu un contrôle du Trésor, ils ont vérifé la régie, la vente des tickets repas (avec pièces à l'appui) et tout ce qu'ils ont voulu vérifier... Je n'ai pas eu de remarque à ce sujet.
Peut-être n'ont-ils pas vu, mais ça m'étonnerait. Rien ne leur échappe à ces gens-là.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:11

F.A.R.P.I a écrit:
Une petite question curieuse...
Le meilleur ami du VI (tout le monde le reconnaitra)

On parle de moi ? Razz

Dans les faits, il aurait pris les repas de toute façon, non ? Je comprends ta problématique mais je pense qu'un simple : "c'est bon pour une fois " sera suffisant. C'est l'une des raisons pour lesquelles je serais bien incapable de faire votre boulot !

Tiens puisqu'on y est, un sujet de désaccord (ils sont rares) avec le gestionnaire du bahut. L'autre jour, le CE adjoint a voulu acheter 3 carnets de tickets de DP (parce qu'il les achète toujours par 3) et le gestionnaire le lui a refusé à cause de l'augmentation des tarifs au 1er janvier en nous expliquant un truc que je n'ai pas bien pigé sur l'inspecteur du trésor qui pourrait trouver à y redire ... même dans la mesure où le CE adjoint achète toujours ses carnets par 3 ?

C'est un peu comme avec les augmentations du tarif des clopes, le buraliste va pas te dire qu'il refuse de te vendre 3 cartouches en décembre parce qu'elles vont augmenter en janvier, si ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:22

Si par habitude il les achète toujours par trois, pas de souci pour moi;
par contre celui ou celle qui se pointe la dernière semaine de vente pour m'en prendre 5 ou 6 carnets et faire ainsi la mesquine économie de 2 ou 3 euros maxi sur le tout, je l'envoie (poliment) sur les roses vu que j'ai un stock de tickets à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:00

Dans le style il y a ceux qui ne mangent à la cantine que... le jour du repas de Noël.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:57

N@n@rd a écrit:
Dans le style il y a ceux qui ne mangent à la cantine que... le jour du repas de Noël.
Justement, c'est aussi ce que je pensais et qui m'agace le plus, mais je n'avais pas osé l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:37

Chez nous, le chef fait carton-plein ! C'est beau, bon, varié et équilibré; ça encourage à y venir à la cantoche. Very Happy On gagne 30 DPs par an. On ne saura bientôt plus ou les mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:42

néthou a écrit:
Si par habitude il les achète toujours par trois, pas de souci pour moi;
par contre celui ou celle qui se pointe la dernière semaine de vente pour m'en prendre 5 ou 6 carnets et faire ainsi la mesquine économie de 2 ou 3 euros maxi sur le tout, je l'envoie (poliment) sur les roses vu que j'ai un stock de tickets à gérer.

C'est pourtant la seule solution qui existe s'il y a augmentation hallucinante du tarif au 01/01 et ça fait bien plus qu'un ou deux euros d'économies... C'est le GM qui a proposé cette solution mais malheureusement ça ne fonctionne que s'il l'on est au ticket (comme la valeur faciale des timbres). Ici on est à la carte...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:56

Mouais enfin bon, rien n'interdit de le faire, et à la limite ça fait rentrer de la trésorerie en plus.

Je sais pas vous mais en ce qui me concerne je ne cherche pas à être plus royaliste que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:15

F.A.R.P.I a écrit:
Une petite question curieuse...
Le meilleur ami du VI (tout le monde le reconnaitra) a donné il y a quelque temps en paiement d'un repas un ticket qu'il avait retrouvé dans le fond de son tiroir (reste trois sur carnet de 10). Après vérification ces carnets lui ont bien été vendus à lui (en 2006) mais le hic c'est qu'entre temps il a changé d'indice pale et donc de couleur de tickets...Je les ai accepté puisque j'ai pu remonté la trace de la vente mais cette question me turlupine Sad depuis...Avez vous un texte ou qu'auriez vous fait à ma place? scratch
Si il a changé d'indice il ne peut plus utiliser ses vieux tickets, il peut toujours les vendre à un collègue dont l'indice correspond.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:17

Pourquoi?

Moi j'achète des carnets à mon cinéma local, quand ça change de tarif il ne me demande pas de mettre la différence. Ils me prennent le ticket et avec le sourire encore.

Pourquoi ce serait différent chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:44

coffeeman a écrit:
Pourquoi?

Moi j'achète des carnets à mon cinéma local, quand ça change de tarif il ne me demande pas de mettre la différence. Ils me prennent le ticket et avec le sourire encore.

Pourquoi ce serait différent chez nous?

Le problème est différent : Dans le cas cité, sa situation administrative ne lui donne plus droit au type de tarif dont il possède des tickets (changement d'indice).
Sinon ce serait trop facile : la veille du changement d'indice, j'achète un max de tickets, comme ça je mange moins cher pendant un moment, malgré mon changement d'indice.
Pour transposer ça au cinéma : si on avait des vieux tickets tarifs étudiant, on ne peux plus utiliser si on n'est plus étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 13:49

sainte barbe a écrit:
coffeeman a écrit:
Pourquoi?

Moi j'achète des carnets à mon cinéma local, quand ça change de tarif il ne me demande pas de mettre la différence. Ils me prennent le ticket et avec le sourire encore.

Pourquoi ce serait différent chez nous?

Le problème est différent : Dans le cas cité, sa situation administrative ne lui donne plus droit au type de tarif dont il possède des tickets (changement d'indice).
Sinon ce serait trop facile : la veille du changement d'indice, j'achète un max de tickets, comme ça je mange moins cher pendant un moment, malgré mon changement d'indice.
Pour transposer ça au cinéma : si on avait des vieux tickets tarifs étudiant, on ne peux plus utiliser si on n'est plus étudiant.
Je ne suis pas sûre que cette date soit connue par tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:12

Donc il n'existe pas de texte? Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:16

F.A.R.P.I a écrit:
Une petite question curieuse...
Le meilleur ami du VI (tout le monde le reconnaitra) a donné il y a quelque temps en paiement d'un repas un ticket qu'il avait retrouvé dans le fond de son tiroir (reste trois sur carnet de 10). Après vérification ces carnets lui ont bien été vendus à lui (en 2006) mais le hic c'est qu'entre temps il a changé d'indice pale et donc de couleur de tickets...Je les ai accepté puisque j'ai pu remonté la trace de la vente mais cette question me turlupine Sad depuis...Avez vous un texte ou qu'auriez vous fait à ma place? scratch

Je lui aurait fait servir un repas de 2006...

Plus sérieusement si il doit présenter un ticket jaune pour entrer au self et non un vert, il présente un jaune...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 8:36

F.A.R.P.I a écrit:
Donc il n'existe pas de texte? Shocked Question

Sur la durée de validité d'un ticket qui n'a pas de valeur faciale : non
Sur le fait que l'on doit donner un ticket correspondant à son indice : oui : la délibération fixant les tarifs par catégorie de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:41

La "badgeuse" à l'entrée du self règle le problème.

Chacun approvisionne sa carte au moment qui lui convient et du montant qu'il veut (du moment que son compte n'est pas à découvert Twisted Evil ).

La machine, elle, décompte le prix du repas au tarif en vigueur le jour où il est consommé.

En plus, ça évite le suivi des tickets repas en valeurs inactives. Smile

Et l'engin est assez peu sensible aux arguments de ceux qui expliquent qu'ils ont oublié leur carte... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:46

oui mais j'ai pas beaucoup de DP (110) donc l'investissement me semble un peu ... superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de Validité d'un ticket de cantine Empty
MessageSujet: Re: Durée de Validité d'un ticket de cantine   Durée de Validité d'un ticket de cantine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de Validité d'un ticket de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de validité d'un acte
» Durée de validité d'une facture
» validité des actes
» La validité de la CNI passe de 10 à 15 ans
» validité des actes du C A

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: