Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 moyenne prix KW electricité

Aller en bas 
+18
L'intendant zonard
Stoïk
LMDV/LG
serval
BASHAR
papin
milou 29
Fondateur
V.M.B
barbule
Scoundrel
breizh atao
Maudinou
Nedjma
BZH
CC
Isaac Newton
Onféskonpeu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papin
***
***



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 01/09/2008

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:15

en fait, j'aimerais savoir si un locataire d'un logement de fonction doit payer l'abonnement à edf?
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:07

bonsoir;

Dans le secteur privé en tant que locataire tu payes l'abonnement;non?alors moi je prends le montant total des factures/par le nb de Kwh et cela fait un prix "tout compris".
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Prix moyen au KW/h de l'électricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:51

Bonjour à tous,

Dans mon établissement, je reçois des factures EDF pour le collège ainsi que des mémoires pour les logements fonction.
Comme chaque année, je m'interroge sur les moyens d'obtenir un prix moyen au KW/h.
On peut utiliser le feuillet de gestion que nous envoie EDF mais les logements de fonction ne figurent pas dessus. De plus, si je calcule un prix moyen sur la base du feuillet puis sur la base des mémoires, je trouve des tarifs sensiblement différents ...
Ces mémoires ne couvrent pas exactement une année civile avec des tas de taxes différentes selon les logements
Bref, j'en viens à vous demander comment conseil.
J'ai bien envie de totaliser les factures de l'établissement avec les mémoires des logements et de diviser tout ça par les conso en KW/h (totalisées elles aussi) pour avoir un prix moyen et puis c'est marre !
zx
Si vous avez des tuyaux je suis preneur ! fleur

J'ai édité et déplacé ton message pour que la honte te submerge de ne pas utiliser la fonction Rechercher. Isaac Newton
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:29

Merci Isaac,
Je me suis rendu compte trop tard que le sujet était déjà abordé ici.
La honte me submerge effectivement ...frappe

Donc, je reprends le cours de mes pérégrinations :
Si je m'en tiens au factures edf je trouve un prix moyen au KW/h de 0.7184.
Si je prends en compte les mémoires des logements, j'obtiens 0.11867
Si je mixe le tout, ça fait 0.08124
Mais je ne sais pas ce qu'il convient de faire réellement ...

Votre avis du haut de votre grandissime expérience ? b5
Revenir en haut Aller en bas
darkvado
Invité




moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: tarif edf moyen   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:09

Compter en moyenne 0, 12 euro du kWh moyenne prix KW electricité - Page 2 402926 
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:28

moyenne prix KW electricité - Page 2 Electric-zombie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:16

LMDV/LG a écrit:
moyenne prix KW electricité - Page 2 Electric-zombie
Ton prix moyen semble le bon: Tout est hoquet (C'est sans doute la faute au volt à hic!)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:26

Conso d'électricité 2010 du lycée : 500 960 Kw/h
Facture 2010 : 52 200,29€
Coût du Kw/h : 0,104€

Je calcule l'avantage en nature "électricité" à partir de ce coût unitaire multiplié par la conso de chaque logement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:35

Stoïk a écrit:
Conso d'électricité 2010 du lycée : 500 960 Kw/h
Facture 2010 : 52 200,29€
Coût du Kw/h : 0,104€

Je calcule l'avantage en nature "électricité" à partir de ce coût unitaire multiplié par la conso de chaque logement.

Stoïk, c'est quoi cette histoire ? Suspect Tu as les mêmes chiffres que moi à moins de 5% près !? cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


moyenne prix KW electricité - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:41

Si ça se trouve, Stoik et l'IZ sont une seule et même personne...



A 5 % près.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:29

Isaac Newton a écrit:
Si ça se trouve, Stoik et l'IZ sont une seule et même personne...
Ca m'étonnerait un peu quand même... moyenne prix KW electricité - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
will
Invité




moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:28

Bonjour à tous,

Juste pour l'info, l'unité de votre consommation énergétique est le KWh et non pas en KW/h. Le KWh est une unité de mesure d'énergie correspondant à l'énergie consommée par un appareil de 1 kW de puissance pendant une durée d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:47

will a écrit:
Juste pour l'info, l'unité de votre consommation énergétique est le KWh et non pas en KW/h. Le KWh est une unité de mesure d'énergie correspondant à l'énergie consommée par un appareil de 1 kW de puissance pendant une durée d'une heure.

Merci pour la précision. Mais pendant une durée d'une heure normale, ou d'une heure de travail d'un gestionnaire d'EPLE ? langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


moyenne prix KW electricité - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alix
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: ou plus simple...   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:28

...si vous cherchez savoir combien vous payez, rendez-vous sur ce comparateur

Avec votre code postal, votre consommation globale (moyenne ou exacte si vous avez la facture sous les yeux) d’électricité et la puissance de votre compteur vous aurez alors les différentes offres auxquelles vous pouvez souscrire, affichant l'économie annuelle que vous pouvez réaliser, le prix du fournisseur décomposé (abonnement, prix du kWh, taxes) et le pourcentage d'engagement écologique.

vous avez également des pages descriptive sur la composition du tarif de l'énergie et les taxes spécifiques.

au moins c'est clair et on ne se perd pas dans les calculs....


Dernière édition par Hippos le Mar 19 Juil 2011 - 11:11, édité 1 fois (Raison : lien effacé : publicité interdite sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:42

Citation :
Comparateur 100 % indépendant

La position des fournisseurs dans notre comparateur dépend de leur prix et/ou de leurs sources d'énergie. Pour nous permettre de vous proposer nos services gratuitement, les fournisseurs nous rémunèrent pour chaque client venu de notre site.

Mwais. Votre lien est commercial. A titre personnel, je n'y suis pas opposé si c'est fait avec tact. On verra si l'équipe de modération du forum laisse passer ou pas...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


moyenne prix KW electricité - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:31

Franchement, ce genre de site qui prétend faire faire des économies et qui n'est rien d'autre qu'un intermédiaire supplémentaire qui se fait payer, j'aimerais connaître sa valeur ajoutée (en passant, je donne mon avis: 0). Comment le fait d'allonger une chaîne en rajoutant des éléments aussi indispensables que des mandataires, courtiers, négociateurs et autres entremetteurs permet-il d'avoir un meilleur prix alors que tous ces conseilleurs se font payer pour ça?

Internet, c'est largement le moyen d'évincer les parasites en permettant un lien direct producteur-consommateur (demandez aux majors du disque ce qu'elles en pensent). Recréer ce lien en laissant entrer des "comparateurs indépendants", c'est se priver d'un avantage (qui nécessite certes un peu de temps et de travail) pour revenir à des pratiques d'un autre âge.

Je ne vois qu'un intérêt à ces comparateurs. Si ils permettent réellement de découvrir un offre valable, il ne faut pas hésiter à les court-circuiter pour traiter en direct avec le fournisseur.
Vive le circuit court!
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 23:11

Alix étant sans aucun doute un commercial, j'aurai tendance à supprimer son compte puisque l'on sait que, de toute façon, ses éventuelles futures interventions n'apporteront rien aux collègues...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Alix
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:50

et bien oui je travaille pour ce comparateur, ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas participer aux conversations
au contraire, je serais ravis de répondre aux questions que vous vous posez et suis d'ailleurs content d'avoir suscité vos réactions (même négatives)
Désolé si j'ai été trop brusque, cela dit je proposais juste un moyen pour vous de savoir quel part de votre facture est dédiée à quoi, libre à vous de souscrire ou non sur le site par la suite.

De plus, quand je dis indépendant, cela veut dire qui ne dépend pas d'un fournisseur (en effet chaque fournisseur propose son propre comparateur pour mettre en avant ces offres), l'avantage d'un comparateur indépendant est donc de fournir un résultat non biaisé au consommateur. Bien évidemment, nous sommes rémunérés (très faiblement, soit dit en passant), si nous ne l'étions pas comment existerions nous? Mais rassurez vous, cela ne se répercute absolument pas sur votre contrat.

Au delà de ça, nous nous informons constamment des évolutions du marché et essayons de transmettre les informations nécessaire à l'internaute. Par exemple, tous le monde sait-il que vous pouvez choisir une offre de marché puis revenir au tarif réglementé sans frais, obligation ou délai de 6 mois depuis les changements de la loi Nome?
En réalité, nous cherchons surtout à rassurer le plus de monde possible afin que le marché se développe, et si vous êtes décidé à changer et que vous savez ce que vous voulez, vous n'avez pas besoin de passer par un comparateur bien sur, cela dit vous ne trouverez pas une offre moins chère en allant directement chez le fournisseur.

Voila, en espérant que mon intervention vous aura apporté quelque chose... si vous avez des questions n’hésitez pas et à bientôt, et si ma présence n'est pas souhaitée, adieu
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:17

Alix a écrit:
tous le monde sait-il que vous pouvez choisir une offre de marché puis revenir au tarif réglementé sans frais, obligation ou délai de 6 mois depuis les changements de la loi Nome?
Référence ? Quels sont les articles de la loi Nome qui le prévoient ?
Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas : voir le document donné en lien par Winnie ici : contrat gaz: prix fixe ou variable? votre avis

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:32

Hippos a écrit:
Alix a écrit:
tous le monde sait-il que vous pouvez choisir une offre de marché puis revenir au tarif réglementé sans frais, obligation ou délai de 6 mois depuis les changements de la loi Nome?
Référence ? Quels sont les articles de la loi Nome qui le prévoient ?
Il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas : voir le document donné en lien par Winnie ici : contrat gaz: prix fixe ou variable? votre avis

Bonne question. De la réponse dépendra la confiance à accorder au site concerné.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:46

et bien vous pouvez regardez l'article 14 , qui traite de ce sujet.

Néanmoins, le tableau du lien de winnie est très clair: le retour au tarif réglementé est possible pour les sites dont les compteurs ont une puissance inférieure à 36 kVA pour l'électricité et une consommation inférieure à 30 000 kWh pour le gaz naturel.

pour donner un ordre de grandeur, une maison de 100m² chauffée à l'électricité possède en général un compteur de 12 kVA
Vous comprenez donc que les particuliers et les petites entreprises sont concernées par cette loi, seules les grosses entreprises ne peuvent pas en bénéficier

prenons un cas extrême pour les plus septiques, si vous êtes un particulier, il faudrait que vous possédiez une très grande surface, uniquement chauffée au gaz, dans un endroit froid toute l'année, et que vous ne regardiez pas à la consommation pour dépasser les 30 000 kWh de gaz naturel !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:06

les EPLE font rarement 100m²...
et les puissances souscrites sont également supérieures à 12Kva....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Alix
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:56

il faut que la puissance du compteur soit supérieure à 36 kVA pour ne pas bénéficier du retour au tarif réglementé
maintenant je ne connais pas le type d'installation électrique dont dispose les EPLE généralement, si c'est supérieur, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:07

j'ai un lycée de taille moyenne, il est vrai polyvalent, et j'ai un contrat à 168Kva....
Alors tes 36 Kva moyenne prix KW electricité - Page 2 Invisio2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Alix
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2011

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:26

je m'incline, vous le saurez au moins pour votre domicile
je reviendrai vers vous s'il y a des changements pour les grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:11

Le chiffre limite 36 kVa est toutefois à creuser, car certains collèges pas trop gros ni compliqués seront peut-être concernés. Mais, cher-e Alix, de nombreux établissements ont leur propre poste HT, alors ça calme !

En revanche, je vais foncer vérifier ces valeurs dans mes dossiers, car j'ai du mal à croire que mon lycée industriel avec des installations très consommatrices un peu partout ait souscrit, selon ma mémoire, à peine plus que la moitié de ce que Boz annonce.

C'est peut-être intéressant de confronter ça au montant annuel du B/60611. Chez moi, 78 kVa pour 50 k€/an.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


moyenne prix KW electricité - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





moyenne prix KW electricité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moyenne prix KW electricité   moyenne prix KW electricité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyenne prix KW electricité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Électricité
» Prix moyen du KWH de gaz 2010 pour état des consommations de logement
» fonds sociaux
» téléphonie sans fil (moyenne portée)
» Evaluation et notation des agents : quelle durée moyenne ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: