Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrôle arrêts maladie

Aller en bas 
+3
BB Breizh
aazute
silvain
7 participants
AuteurMessage
neofite
Invité




contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:44

Nous sommes dans notre lycée, comme ailleurs sans doute, confrontés à toute la panoplie des arrêts maladie, CLM, accidents du travail...
Devant l'accumulation des absences depuis plusieurs mois, le proviseur adjoint m'interpelle régulièrement pour que l'on "contrôle" tous les agents qui abusent du système.

Quelle est la démarche ? Qui paye ? Quelles conséquences pour le malade ? Est-ce efficace ?
Merci d'avance pour le partage de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:03

je l'ai fait faire pour un OP Cuisine dans mon ancien bahut.

L'arret de travail s'est révélé injustifié, et qui + est l'agent n'etait pas chez lui.

3 mois plus tard, en juin, il avait une mut sur un poste très demandé et convoité par beaucoup de ses collègues infiniment + méritants...

Mais bon....Smile
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:35

je l'ai fait pour deux OEA (c 'est l'IA qui s'en charge) qui avaient abusé toute l'année et remettaient ça au moment des permanences d'été

pour l'une ça s'est soldé par reprise du boulot au plus vite
pour l'autre ("déprime" ) l'arrêt a été confirmé

faut donc être sûr de son coup si on veut que ça marche

cependant, ça a eu une valeur d'ex pour les autres, qui ont constaté que c'était possible et que ça pouvait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:39

C'est le CE qui prend contact avec le médecin agréé en lui demandant un rendez-vous pour une visite de contrôle puis confirme par courrier au médecin en lui demandant explicitement le contrôle médical de la personne. (Ce rendez-vous doit être fixé dans les horaires de sortie du "malade"). Ensuite, c'est le CE qui notifie par courrier à l'agent de se rendre à la visite de contrôle fixée tel jour à telle heure avec tous les éléments médicaux en sa possession.
A l'issu de la visite le médecin renvoie à l'Ets son rapport.
Nous on a fait mais on n'a pas eu de chance, malgré nos soupsons, la contre-visite a validé l'arrêt maladie, mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 12:14

Deux points:
Faire un contrôle, c'est bien sur le principe mais pour l'avoir testé, c'est des démarches qui aboutissent à un avis conforme. Surtout dans le cas où le médecin assermenté est associé à celui qui a établi l'arrêt de travail. Au moins, on a la satisfaction de se dire que l'agent a peut-être compris que l'on n'est pas dupe.
Autre chose mais je fais peut être ma tête de C.. grrr , je te rappelle amicalement que tu n'as qu'un chef et que tu n'as aucun compte à rendre à l'adjoint. S'il veut des infos, OK, s'il a des exigences, moi je tir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 15:17

FAICEQUIPEUMEPEUPABEAUCOU a raison, vous êtes l'EGAL DE L'ADJOINT selon les termes du décrèt de 1985 modifié dernière mouture.

Chez moi les adjointes ne veulent pas, elles proposent, s'inquiètent, s'interrogent, me sollicitent....et that's all folks !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 17:02

j'ai fait effectué un controle pour un OP qui systématiquement au mois de septembre prenait un arrêt de soit 15jours soit 3 semaines pour aller aider son père (dans le sud ) à vendanger .Bingo l'arrêt s'est révélé injustifié, cela a calmé le jeu ( pour un temps) des arrêts de complaisances!
être c.... oui mais avec certaines limites!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:46

L'IZ a déjà tout dit, en tout cas tout ce qu'il pouvait dire de pas trop idiot sur le sujet :

Demander un contrôle médical
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=165

Agent en flag et arrêt de complaisance : qu’écrire ?
http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=158
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:28

Il m'est arrivé de demander le controle d'un OP qui n'aimait pas trop qu'on lui fasse des remarques ( tres gentilles au deneurant).
Par contre, ca ne s'est pas passé comme pour vous : c'est le CE qui a demandé a un medecin de la ville ou je suis de controller l'agent. Je lui ai fournit les coordonnées téléphoniques ainsi que l'adresse du zozo et il s'est occupé du reste.
Bon c'est vrai, le toubib n'a pas contre dit l'arret initial mais a préconisé une reprise dés la fin de celui ci, ce qui veut tout dire ...

On pourrait penser que c'était un coup d'épé dans l'eau mais pour les agents sérieux c'est vachement important de savoir que la hiérarchie les soutient en quelque sorte et valide par là meme le dit sérieux.

super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle arrêts maladie Empty
MessageSujet: Re: contrôle arrêts maladie   contrôle arrêts maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle arrêts maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle renforcé des arrêts maladie des fonctionnaires
» On rigole pas avec les arrêts maladie
» Arrêt de maladie systématique à chaque permanence
» récupération des congés non pris suite à arrêts maladie
» Formalisme des arrêts de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: