Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice   Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:35

Par rapport aux espèces en caisse à la fin de l'exercice, comment procédez vous dans les agences comptables ?

Il n'y pas obligation à ma connaissance de déposer sur les comptes trésor de l'AC et des ER l'intégralité des espèces en caisse pour clôturer l'exercice.

Cependant, il semble que le bon sens veut que le dépôt permette une sécurisation durant les congés, mai permette également de pouvoir démarrer le nouvel exercice sereinement.

Pour ma part, je vais déposer la quasi totalité des espèces, mais tout en conservant les sommes des régies d'avance à remettre aux régisseurs des établissements rattachés début Janvier 2009, ainsi qu'une petite somme pour les échanges au sein de l'agence comptable.

Merci pour vos témoignages et joyeuses fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice   Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:26

Tu peux leur laisser pile le montant de l'avance, après que l'ER ait reversé à l'AC toutes les recettes de l'exercice et que toutes les dépenses régie sont remboursées.
Après moi je dis ça, tu fais comme tu veux, c'est juste pour ne pas avoir à retirer début janvier le montant de l'avance à la TG.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice   Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:32

tu peux mettre à zéro (moi je n'ai pas de régie d'avances) cela te fera toujours ça en moins à faire lors de la saisie du COFI
sinon il n'y a pas d'obligation légale à vidre ta caisse
c'est une question de simple logique et de sécurité
Perso quand je recompte une caisse je compte tous les billets et les pièces
Même quand j'ai fait des liasses (on peut retirer un ou deux billets d'une liasse qui est constituée)
Donc moins j'ai de sous moins je perds de temps à vérifier ma caisse
De plus cela peut exciter les convoitises si des gens voient que ta caisse est abondemment garnie
Chez moi tout un chacun peut voir le coffre donc il peut y avoir tentative de revenir pour dérober la caisse
D'ailleurs les personnes de l'intendance ont instruction de ne pas faire les héros en cas de bracage
on donne la caisse
Moins il y en a moins le préjudice potentiel est important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice   Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt de la caisse et des régies en fin d'année
» Dépôt d'espèces à la trésorerie
» dépôt de fonds
» dépôt de fonds non effectué
» Dépôt de fonds à la dfip locale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: