Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 et dans les bureaux, combien d'heures?

Aller en bas 
+18
MAREX
bip²
polaire
AngelinaAA
Grand hamster
sainte barbe
V.M.B
olive45
Ana64
GM Aquitaine
Jm
Winnie
Ges'
christella est là
Scoundrel
Jess Tionnaire
Bozinchu
pourquoipas
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mouches
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:28

J'aimerais bien que grâce à notre anonymat, nous échangions sur le nombre d'heures que fait la plupart du personnel dans les services administratifs.
Combien font sagement leur 1593 heures, sans mesquinerie, sans mauvaise volonté ?
Cela me pose question, de plus en plus avec ce qui est exigé des gens dans le privé maintenant et ce qu'exige tout simplement un service bien fait.
Dans le privé, les gens font plus d'heures, ils ne sont pas mieux payés que les fonctionnaires et ils sont contents d'avoir du boulot.
Et chez nous ?...
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: alité   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:55

[
Citation :
quote="mouches"]J'aimerais bien que grâce à notre anonymat, nous échangions sur le nombre d'heures que fait la plupart du personnel dans les services administratifs.
Combien font sagement leur 1593 heures, sans mesquinerie, sans mauvaise volonté ?

Par rapport à cette remarque fort pertinente, je rebondis sur tes propos, cher collègue, afin d'essayer d'apporter réponse :

1/ Effectivement, le cadre horaire légal pour tout travailleur (fonctionnaire ou dans le privé) est de 1607 heures avec la journée de solidarité. Ces horaires s'inscrivent dans l'apllication du décret sur le temps de travail de 2002.

2/ Dans le privé, les personnels même s'ils travaillent leur temps légal et au-delà peuvent se faire jeter comme des serviettes du jour au lendemain en ayant été les plus zélés possibles.

3/ Dans l'administration, et cela ne vaut pas que pour l'éducation nationale (mais je pense qu'on tient le pompom dans ce domaine), celui qui tire au flanc peut se voir au pire infliger une mutation d'office dans les cas les plus graves qui transférera la problèmatique vers un autre pauvre chef de service.

4/ Revenons à notre éducation nationale :

* Avec les nombreuses périodes de congés scolaires, pour réaliser les 1607 heures fatidiques, les semaines ne doivent pas être de 35 heures comme le revendiquent un corps que je ne nommerai pas, mais de 39 à 41 heures selon le nombre de jours de permanence hors temps scolaire réalisé.
* Ainsi, on peut déjà se rendre compte du delta manquant entre la théorie et la réalité du terrain.
* De toute manière, arrêtons de nous voiler la face, celui qui doit faire appliquer ce cadre horaire légal pour tous les personnels de l'EPLE, c'est le chef d'établissement.
* L'application de ce cadre horaire doit donc faire l'objet d'une concertation entre le chef d'établissement et le gestionnaire pour que tous les personnels administratifs et ATTEE bénéficient d'un régime identique en terme d'horaires.
* Donc, si un certain nombre d'EPLE n'appliquent ces horaires pour tous, ou l'appliquent à la lettre pour les personnels ATTEE et pas pour les administratifs, il y a donc inégalité de traitement et les syndicats devraient dénoncer cette situation anchronique.
* Mais quels sont les administratis qui iraient se plaindre de réaliser moins d'heures que la régle l'impose.
* En ce qui concerne les personnels ATTEE, leur rémunération ayant été augmentées, ils ne cherchent plus à lorgner combien d'heures réalisent les administratifs.
* Ensuite, il y a souvent la dichotomie secrétariat/intendance et parfois distortion de temps de travail entre les uns et les autres pour diverses raisons qui sont inhérentes à chaque EPLE, et là je pense sincérement que le gestionnaire doit mettre les pieds dans le plat auprès de son chef d'établissement pour dénoncer ces situations.
*Effectivement, la circulaire sur les missions du gestionnaire stipule que notre rôle est d'encadrer l'ensemble des personnels administratifs de l'EPLE, et donc d'avoir une vision en tant que cadre sur ce sujet et de la faire valoir à son chef d'établissement.
* Enfin, je pense que c'est peut-être là un des grands défis à venir pour les gestionnaires, il faut absolument que soient établies des fiches horaires pour cahque personnel ATTEE et administratif et elles doivent être consultables par le gestionnaire ou renseignés par lui, afin d'assurer une égalité de traitement entre les personnels, ce qui est tout de même un des grands principes dans la fonction publique ou ailleurs et qui peut être défendu par le droit.

Pour conclure, s'il s'avère et c'est le cas que nombre d'EPLE n'appliquent pas les horaires légales ou n'ont pas établi de fiches horaires pour les personnels, c'est par manque de courage soit des gestionnaires soit des chefs d'établissement ou des 2.
Celui qui a le plus à perdre dans cette histoire, c'est le gestionnaire, car justement, il faut se battre partout dans chaque EPLE pour demande rl'apllication stricte des horaires et demander la mutualisation des tâches de secrétariat, car dans ces temps de disette, chacun doit mettre la main à la pâte, et l'EPLE, c'est ensemble qu'on le fait avancer et pas chacun dans sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas
mouchepa
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:05

Oui... tout à fait d'accord avec toi. Juste que quand tu passes derrière quelqu'un qui a laissé couler, c'est dur de faire respecter les règles. En tout cas, moi, j'ai du mal.
Ta réponse me (ré)conforte.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:53

Dans un post précédent j'avais soulevé ce problème
je reste persuadé que beaucoup de personnels sont loin des 1600h
il y a de plus le soucis des différences entre les secrétariats de CE et les intendances (chez moi par exemple les secretaires du CE font une semaine sur deux suscitant -à juste titre- une petite jalousie chez mes secrétaires)
A 17h il n'y a plus personne et à 8h il y a souvent personne...
si on enleve les pauses cafés cigarettes et papotte cela fait desordre...(y compris à l'intendance)
Mais je ne prétend pas avoir la solution ni la possibilité de remédier à cet état de fait.....
Revenir en haut Aller en bas
ET DANS
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: xxl   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:57

Problème récurrent, mais c'est fort regrettable dans le contexte actuel. Malheureusement, le problème vient souvent des horaires du secrétariat.
Vous les voyez ces braves gens en petites vacances...Moi,jamais,mais après tout,comme m'avait dit un ancien CE ; " si vous travaillez les petites vacances,c'est que vous vous organisez mal ". En AC avec plusieurs établissements, il faut tout entendre.
Remettre les pendules à l'heure des horaires, dans certains établissements,c'est la révolution... Certains des chefs de service n'osent envisager une remise à plat...
A quand le pointage ? Meme s'il y aura toujours des rusés...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:01

Il ne faut pas généraliser hâtivement : j'ai pu constater pour ma part sur différents établissements que les emplois du temps annualisés étaient généralement établis de façon identique (1607h) pour tous les personnels administratifs (y compris pour les secrétaires de CE).
En tant que gestionnaires (et donc administratifs nous-mêmes), nous sommes nombreux à être amenés à dépasser (parfois excessivement et toujours bénévolement) cet horaire et la comparaison avec le privé me laisse un peu dubitatif.
Cela dit, il existe bien entendu encore des exceptions et elles doivent être effectivement dénoncées.
Revenir en haut Aller en bas
mouches
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:49

A combien de semaines de vacances d'été le personnel a-t-il droit ? Les sacro-saintes 6 semaines consécutives sont-elles encore en vigueur chez vous ?
je trouve que travailler jusqu'au 18 juillet et reprendre le 24 août se défend dans un lycée, mais çà fait seulement 5 semaines...
Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:08

Aucun texte ne parle de 5 6 ou x semaines de vacances....
Et cela pour personne (même les profs lol! )
c'est a contrario que l'on refléchit
Il faut faire 1607h le reste c'est vacances
Dans une année ce qui est en plus des 1607h tu te reposes

Donc en travaillant sans arrêt durant 70 jours (sans dormir) il te reste environ 290 jours de vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:49

mouches a écrit:
Citation :
A combien de semaines de vacances d'été le personnel a-t-il droit ? Les sacro-saintes 6 semaines consécutives sont-elles encore en vigueur chez vous ?
je trouve que travailler jusqu'au 18 juillet et reprendre le 24 août se défend dans un lycée, mais çà fait seulement 5 semaines...
Comment faites-vous ?

Malheureusement, en ce qui concerne les congés une seule règle prévaut dans le monde du travail dont nous faisons partie, c'est 5 semaines intégrés aux 1607 heures citées précedemment et assortis d'ARTT divers et variés dans la plupart des sociétés ou ministères, sauf nous du fait de notre spécificité.

Cet état de fait pose de nombreux questionnement sur nos droits que nous n'avons pas, mais que chacun défend comme il peut sur son petit pré carré. jusqu'à quand ?
Par contre, si l'on nous demande d'être là jusq'au 18/07 et retour le 21/08 (pour ouverture anticipée de certains lycée comme le prévoient les nouvelles mesures, ainsi que pour déroulement des épreuves du bac plus tardives comme le ministère le souhaite pour 2009), et donc de dépasser allègrement les 1607 heures, même si l'on dépasse souvent pour la plupart ces horaires lorsque l'on veut bien faire les choses, eh bien il faut partager les présences entre tous durant ces périodes afin que chacun tende aux 1607 et pas que cela repose sur 1 seule tête de turc.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:45

SASU en agence comptable, j'effectue largement mes 1607h : certaines périodes de l'année nécessitent plus d'heures (budget, cofi,....) tout ce que l'on gère en plus du quotidien qui n'est pas chiffrable. En général, le 15juin,j'ai atteint mon volume horaire..... Notre service de vacances va jusqu'au 14 Juillet et on reprend vers le 20 août,
Revenir en haut Aller en bas
Scoundrel
.
.
Scoundrel


Nombre de messages : 26
Localisation : On dirait le Sud...
Date d'inscription : 16/10/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:54

Chez moi, les administratifs font 40 heures, qu'elles ( désolé, mais que des femmes !) soient au secrétariat du chef ou avec moi ( perso : j'ai une adjoint administratif). Elles font les permanences comme les TOS. Elles sont de plus moins revendicatives que ces derniers, même si elles digèrent mal le fait qu'ils reçoivent presque un treizième mois. Tout le monde s'entend très bien. S'il y a un soucis, pas de problème, elles sont là. Mardi, avec les élections, elles sont restées plus d'une heure afin d'aider le principal. Pourtant il neigeait et l'une d'elle avait 40 km à faire.
Bref, je les soutiens à fond et je souhaite à tout le monde des collaboratrices de cette qualité.flower
Il faudrait trouver un juste milieu entre ceux qui en font trop ( chez moi, la secrétaire de direction ne récupère même pas ces heures en trop ) et ceux qui n'en font pas assez...
Mais comme vous le voyez, les deux extremes existent.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:59

Tes secrétaires veulent pas muter dans le sud quoi
Il y a du sunny et la mer.....
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: le meuhme!   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:12

mouches a écrit:
J'aimerais bien que grâce à notre anonymat, nous échangions sur le nombre d'heures que fait la plupart du personnel dans les services administratifs.
Combien font sagement leur 1593 heures, sans mesquinerie, sans mauvaise volonté ?
Cela me pose question, de plus en plus avec ce qui est exigé des gens dans le privé maintenant et ce qu'exige tout simplement un service bien fait.
Dans le privé, les gens font plus d'heures, ils ne sont pas mieux payés que les fonctionnaires et ils sont contents d'avoir du boulot.
Et chez nous ?...

Par instant je me dis qu'on marche sur la tête.

Ayant travaillé qlqs années en service, avec en prime le passage à l'artt sur la période, je garantie que celles et ceux que j'ai rencontré faisaient au grand mini les 1607 heures. pour avoir rencontré un peu de monde depuis quelques années, d'un point de vue purement GRH, si l'artt est appliquée de façon la plus précise, c'est bien dans les services!

Je vois bien qu'en EPLE c'est moins simple.

Mais maintenant, si cela ne me choquait pas de la même manière, ou ne m'interpelait pas à ce point, il faut pouvoir ressentir "les choses et leur évolution".
A suivre ce forum (j'adore le côté technique et l'entraide développée au travers des divers posts) j'ai constaté au moins une grande ligne paradoxale.

A savoir, on se plaint de la non reconnaissance pro, du nombre d'heures non payées, des salaires dérisoires, etc.. bref des positions qui concernent le monde syndical ou ses reflexions.
Mais dans le même temps nous cautionnons ( il me semble) toutes les cochonneries qui nous arrivent!
Ex : ils font combien d'heures ? (cigarettes, café, parlotte, pipi, maladie, etc..) alors que nous ne comptons ps nos heures.
Combien vais je toucher en indemnitaire ( et tant pis si ma grille indiciare est grillée et des postes supprimés).
Au cours d'un fil j'avais demandé ce que pouvait toucher un cadre ( j'ai aussi bossé dans le privé, le public, c'est un choix) en sus, suite à la suppression du poste d'un de ses personnels. Je suis d'autant plus concernée qu'effectivement le DRH m'a confirmé que mon adjointe ( ma collègue) allait dégager, que peut être une CAE....Alors ? Moi je fais ma demande de mutation car je refuse cette situation. C'est là que je ne veux plus suivre l'histoire.
Comment peut on rester raisonnablement dans le cadre de l'accompagnement et de l'application comparative de mesures que nous critiquons (me semble t il toujours) par ailleurs ? scratch

En référence à d'autres forum ( CPE + un autre syndical) et aux diverses CT et à l'ARTT, cela me conforte dans ce que je peux observer ces dernières années.

Peut être que le dernier accord entre le ministre et un syndicat à fini de me déciller, mais ce paradoxe m'interpellait déjà bien avant.
: Je suis républicaine, j'accorde une grande importace aux lois. Mais je refuse de tomber dans le panneau qui consisterat de penser que la loi est juste et bien faite, et surtout en faveur du service public et de ceux qui y participe .
Sans mut, un CDD m'ira très bien car sachez le : nous avons ( pour la question des congés) les mêmes ""avantages" que dans le privé.

Pour la paye ( je travaillais dans une grosse boite de service, je touchais, en tant que cadre, 315K brut annuel( en francs Rolling Eyes + les primes ) la 2nd année et n'effectuais pas autant d'heures qu'au bahut pour maintenant .... ne parlons pas de ce qui fâche! (Merci à mon homme et mes enfants d'avoir fait comme si vous compreniez maman jocolor ))

Sinon c'était un troll de parler d'heures dans les services au moment du dépouillement des élections ??? Non?? Wink

C.
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:51

mouches a écrit:
J'aimerais bien que grâce à notre anonymat, nous échangions sur le nombre d'heures que fait la plupart du personnel dans les services administratifs.
Combien font sagement leur 1593 heures, sans mesquinerie, sans mauvaise volonté ?

C'est quoi faire 1593 heures ?
Une secrétaire qui part à 16h un vendredi en laissant un problème en plan et qui revient le lundi à 8h30 en disant : "j'y ai réfléchi ce week-end, la solution ça devrai être ça", tu lui comptes combien de temps de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
mouches
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:08

Citation :
C'est quoi faire 1593 heures ?
Une secrétaire qui part à 16h un
vendredi en laissant un problème en plan et qui revient le lundi à 8h30
en disant : "j'y ai réfléchi ce week-end, la solution ça devrai être
ça", tu lui comptes combien de temps de travail ?

mouais....
on s'en sort comme on peut .....
je préfère qu'elle réfléchisse au bureau, perso
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:01

mouches a écrit:
J'aimerais bien que grâce à notre anonymat, nous échangions sur le nombre d'heures que fait la plupart du personnel dans les services administratifs.
Combien font sagement leur 1593 heures, sans mesquinerie, sans mauvaise volonté ?
Cela me pose question, de plus en plus avec ce qui est exigé des gens dans le privé maintenant et ce qu'exige tout simplement un service bien fait.
Dans le privé, les gens font plus d'heures, ils ne sont pas mieux payés que les fonctionnaires et ils sont contents d'avoir du boulot.
Et chez nous ?...

Votre post m'a beaucoup interpellé car il se trouve que je vis avec une cadre du privé. Elle fait des horaires monstrueux (au minimum 60 heures effectives / semaine, parfois 70 ou 75 avec les transports en plus) mais comme elle est cadre, elle est au forfait jour. De ce point de vue, elle ne peut pas faire valoir le nombre d'heure faites par jour / semaine / mois.
Le truc, c'est qu'elle a touché 3500 € nets en prime l'année dernière. Je ne fais pas autant d'heure sur l'année (environ 1800 sur 2007) mais les primes je me les mets où tout le monde pense. Le privé n'a pas que des inconvénients. Il faut, c'est vrai, avoir la chance de travailler pour une boite qui sait reconnaitre la quantité et la qualité du travail fourni par les collaborateurs ; ce qui, dans le FP est inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
secrétai
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: les horaires...   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:46

Je tiens à amener ma modeste contribution.... de secrétaire visiblement méprisée par beaucoup de personnels de gestion; cela va vous étonner mais pour être claire et respectueuse de mes collègues atee, je fais mes 1607 heures voire plus (élections mardi dernier jusqu'à 19 heures sans réclamer de récup). par contre, mes collègues de l'intendance font sans souci leurs 37 heures semaine et pas une minute de plus.
je suis certes toute seule à mon poste en LP sans assistante pour le chef de travaux et mes collègues sont plus nombreuses à l'intendance. je connais également d'autres secrétaires qui font sans compter leur nombre d'heures.
je ne doute pas que certaines de mes collègues abusent d'un système préexistant mais ça commence sérieusement à me gonfler qu'on nous mette toutes dans le même panier.
si je puis me permettre, c'est au chef d'établissement et au gestionnaire de tout mettre à plat et de demander à ce que tout le monde remplisse un planning de 1607 heures. ne vous plaignez pas si vous n'avez pas eu le courage de le faire.....
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:01

secrétai a écrit:
Je tiens à amener ma modeste contribution.... de secrétaire visiblement méprisée par beaucoup de personnels de gestion; cela va vous étonner mais pour être claire et respectueuse de mes collègues atee, je fais mes 1607 heures voire plus (élections mardi dernier jusqu'à 19 heures sans réclamer de récup). par contre, mes collègues de l'intendance font sans souci leurs 37 heures semaine et pas une minute de plus.
je suis certes toute seule à mon poste en LP sans assistante pour le chef de travaux et mes collègues sont plus nombreuses à l'intendance. je connais également d'autres secrétaires qui font sans compter leur nombre d'heures.
je ne doute pas que certaines de mes collègues abusent d'un système préexistant mais ça commence sérieusement à me gonfler qu'on nous mette toutes dans le même panier.
si je puis me permettre, c'est au chef d'établissement et au gestionnaire de tout mettre à plat et de demander à ce que tout le monde remplisse un planning de 1607 heures. ne vous plaignez pas si vous n'avez pas eu le courage de le faire.....
a bon entendeur

super

Merci pour ce témoignage qui permet de remettre les pendules à l'heure.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:11

2000 heures les deux premières années de ma GM parceque beaucoup de choses à reprendre, une secrétaire en congé parental et une volonté de travailler à ma main...

Un peu moins désormais avec l'arrivée d'un deuxième bébé et une femme travaillant dans le privé.

Jm
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:27

Au cours de ma déjà/trop longue carrière, j'ai très souvent vu des disparités horaires entre l' Administration, avec un grand A et l'intendance avec un petit i.... Ces dames de l'Administration étant très souvent dispensées de permanences de petites vacances - sans motif clairement énoncé..vu qu'il n'y en a pas - et accomplissant jusqu'à 37h30 / hebdo x 38 semaines - le bagne... - , ce qui, depuis l'instauration des 1607 h/an leur permet d'ajouter environ 200 h annuelles à leur vie perso. Alors je ne doute pas qu'il y ait des secrétaires qui effectuent le temps de travail réglementaire mais, en 30 ans de carrière, je n'en ai pas connu beaucoup. Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas
*
*
pourquoipas


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/02/2008

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:47

GM Aquitaine a écrit:
Citation :
Au cours de ma déjà/trop longue carrière, j'ai très souvent vu des disparités horaires entre l' Administration, avec un grand A et l'intendance avec un petit i.... Ces dames de l'Administration étant très souvent dispensées de permanences de petites vacances - sans motif clairement énoncé..vu qu'il n'y en a pas - et accomplissant jusqu'à 37h30 / hebdo x 38 semaines - le bagne... - , ce qui, depuis l'instauration des 1607 h/an leur permet d'ajouter environ 200 h annuelles à leur vie perso. Alors je ne doute pas qu'il y ait des secrétaires qui effectuent le temps de travail réglementaire mais, en 30 ans de carrière, je n'en ai pas connu beaucoup. Cela n'engage que moi
.

Et cela continuera encore un certain temps tant que les bonnes pommes que nous sommes à l'intendance laissent perdurer les situations dans les établissements dont c'est le cas bien sûr.
Il apparaît donc comme 1 devoir pour le gestionnaire de dénoncer de telles situations au regard de l'inégalité de traitement entre les différents personnels de l'EPLE.
De plus, c'est tout de même de l'argent public gaspillé, n'est-ce pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:27

Citation :
secrétai
si je puis me permettre, c'est au chef d'établissement et au gestionnaire de tout mettre à plat et de demander à ce que tout le monde remplisse un
planning de 1607 heures. ne vous plaignez pas si vous n'avez pas eu le
courage de le faire.....

forum , j'ai eu à le faire et je me suis pas fait des "amis" calimero
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:41

.....et pour en ajouter une petite louche, exemple vécu :

une
secrétaire de CE était autorisée à se rendre chez le coiffeur 1 fois par semaine pendant
les heures de bureau...le CE considérait qu'être bien coiffée faisait
partie des obligations liées à son service, qu'elle était " l'image "
de l'établissement... quid du règlement de la note ? je l'ignore,
n'étant pas gestionnaire à cette époque...baston
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:56

Dans mon ancien poste ( 8 personnes ) à l'intendance, la règle était de faire 36h00 par semaine . Il y avait 10 jours de perm de 6h00. les sécretaires du patron étaient vertes...A la rentrée il y a deux une personne avait même été nommée en surdotation.
Revenir en haut Aller en bas
secrétai
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: généralisation   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:04

faut pas généraliser.... si le chef d'établissement a le béguin pour sa secrétaire, c'est un autre problème; dieu merci ce n'est pas le cas pour moi ! :Douf !!! je préfère faire mes 1607 heures Razz et avoir une conscience lol!.
je comprends le ressentiment de certains collègues face à des situations où on se dit que dans le privé, certains auraient déjà pris la porte. exemple inverse, j'ai travaillé dans un établissement où l'attachée ne faisait pas 35 heures semaine et s'octroyait des jours enfant malade pour sa grande fille de 18 ans en déléguant son travail histoire de "responsabiliser" et de "valoriser" ses collègues. la haine ! dans mon nouvel établissement, le gestionnaire s'arrache les cheveux jusqu'à 19 heures facilement et ne compte pas son temps. c'est rassurant de voir que d'un établissement à l'autre, les comportements varient c'est pour cela que je me permets de défendre les secrétaires qui ont une conscience; j'espère pour les aigris (ies) que vous en rencontrerez des comme moi et mes copines r2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:12

c'est des comme vous que j'ai rencontré le plus.
j'oserais même ajouter que si le GM et le CE ne font pas leur job et consentent des horaires inconvenants aux secrétaires, celles- ci seraient tarées d'aller gueuler et réclamer à cor et à cris des horaires plus élevés!!!

Après tout ce n'est pas aux subordonnés de redresser la barre!
Revenir en haut Aller en bas
secrétai
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: merci   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:15

merci !!!! enfin un !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
invité4
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: et dans les bureaux ,combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:31

Facile a dire , mais quand le ce ne veut rien entendre au motif que c'est lui le patron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:38

je ne pense pas qu'il faille généraliser, et comparaison n'est pas raison. Dans la grande majeure partie des cas, on peut dire que les adjoints font leur taf, tout comme les SASU, ainsi que tout autre membre de la communauté éducative. Bien entendu on a tous des exemples de tire-aux-flans, des petits arrangements entre amis et autres joyeusetés.. ça me rappelle un blague de mon neveu (en 1ere S je précise) qui a demandé à son prof de maths la différence entre un chômeur et un prof. Devant l'ignorance de son maître (maître 90 d'ailleurs), voici la réponse de mon chérubin : le chomeur a déjà travaillé, lui.. total : 2 heures de colle mais une bonne tranche de rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:56

j'ai moi aussi décidé et imposé au CE l'application des 1607 heures pour les secrétaires. C'était d'autant plus délicat que les secrétaires en question faisaient correctement leur travail. Maintenant, je suis le vilain méchant qui a osé persécuter les gentilles secrétaires ... Mais bon, maintenant ça me permet de ne pas dépasser les 1800 heures ... et puis comme ça je ne refilerai pas ce bébé à mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et dans les bureaux, combien d'heures? Empty
MessageSujet: Re: et dans les bureaux, combien d'heures?   et dans les bureaux, combien d'heures? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et dans les bureaux, combien d'heures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Températures dans les bureaux administratifs
» Combien d'exercice d'évacuation dans l'année ?
» Des bureaux pour les profs !
» combien pour 1 US ?
» sortie d'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: