Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement voyages

Aller en bas 
+2
jy lancien
Odysseus
6 participants
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 8:57

scratch
Je m'arrache un peu les cheveux avec des remboursements à quelques familles dont les enfants n'ont pu aller à un voyage.
J'ai fait les ordres de paiement, passés au débit du 4663 et au crédit du 513, mais après, quelle doit être la contrepartie ?
Dois-je les passer au débit des charges à payer de ce même voyage, comme si c'était une nouvelle charge ? Il y a là quelque chose qui me choque...
Merci pour vos lumières, et comme dirait l'autre, vive les voyages scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:16

A l'Agence Comptable, débit du 452... et crédit du 515.9
si je ne m'abuse sunny
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 9:43

j'aurais utilisé le 4664 (rbst trop perçu) plutôt que le 4663 (virt à reimputer), soldez le 4664 (4663 pour vous) par le débit du 468663 correpondant au voyage.

Logiquement, les écritures "agence" sont générées automatiquement avec le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 10:51

Pour le remboursemnt lui même, d'accord avec JY pour le 4664/513 et 452./5159 à l'agence comptable et génération d'un OP. Pour la contre partie (=compte x?/4664), c'est le compte sur lequel tu as encaissé les versements des familles et qui a normallement dans son solde un crédit correspondant à ce trop perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 11:40

Ah, alors là il ya désaccord entre les deux. Tu me dis de passer cette écriture sur les produits à recevoir, et JY sur les charges à payer.
Ca semblerait finalement plus logique en charges à payer, non ? Le débit du produit à recevoir correspond à la prise en charge du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 12:06

je suis certain: 468663 + code voyage

il ne me paraît pas utile de faire un débit du 468263 pour solder le 4664, puis un crédit du 468263 par le débit du 468663 pour solder définitivement le bazar. Ca reviendrait à faire un encaissement négatif au 468263 et tu aurais une discordance dans tes totaux FQE au 468263 et ta balance sur ce compte! Pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:39

Odysseus a écrit:
Ah, alors là il ya désaccord entre les deux. Tu me dis de passer cette écriture sur les produits à recevoir, et JY sur les charges à payer.
Ca semblerait finalement plus logique en charges à payer, non ? Le débit du produit à recevoir correspond à la prise en charge du voyage...
Il ne s'agit plus là d'une charge (mandat au N3 et OR avec débit au 4686..)à payer mais de la régularisation d'un "trop encaissé", donc d'une régularisation sur le compte où tu comptabilises les encaissements (=4682...) Ton 4686.. enregistre au débit des opérations de compta de l'ordonnateur, ton 4682.. enregistre lui les opérations de compta du comptable ( les OP).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 16:32

D'accord avec Eric :
1) tu passes un négatif de l'écriture générée par la-les FQE poru les sommes qu'il aurait mieux valu ne jamais avoir encaissé

Code:
Ex : D 5112 / C 468263D (subd. voyage en Dordogne) : - 130.00 €, libellé : "Révision FQE 17 non partants voyage"

2) A la place tu refais l'encaissement manuellement mais cette fois-ci vers le compte des trop-perçus 4664

Code:
Ex. : D 5112 / C 4664 : +130.00 €, libellé : "Rétabl FQE 17 en vue rembourst"

3) Ordre de paiement qui débite et solde le 4664

Ca ne fait pas de mal de subdiviser le 4664 pour trier les bourses rejetées, ces foutus voyages et d'autres trucs. Mais faut y avoir pensé avant de valider sa première session avec des mouvements dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:05

Je fais comme la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 6:29

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement voyages Empty
MessageSujet: Re: Remboursement voyages   Remboursement voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyages scolaires Remboursement trop perçus
» [résolu]remboursement voyage scolaire
» compte remboursement voyages
» Voyages: Remboursement trop perçu en N+1
» gestion reliquat voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: