Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un beau registre de sécurité

Aller en bas 
+3
barbule
tobias
Jm
7 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:36

Bonjour,

Avant d'emmenager dans de nouveaux locaux, j'aimerais me procurer un registre de sécurité neuf et bien à jour.
Connaissez vous un fournisseur et un modèle de registre intéressant?

Bon courage

Jm
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:39

Moi j'utilise le modèle de chez Berger Levrault , très pratique sous sa forme classeur auquel vous pouvez ajouter autant de feuillets ( à commander à part) que vous le souhaitez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:18

sinon, y'a un modèle cahier stricto sensu qui est pas mal - et que l'on trouve facilement chez plein de fournisseurs d'équipements- , dès lors que certaines commissions de sécurité ne veulent pas voir X feuilles volantes sur les mises à jour et contrôles, mais bien le cachet des entreprises et organismes controleurs .... pour le détail, ils demandent généralement les rapports annuels ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:07

J'utilise le n°811 chez mizeret

je pense qu'ils se valent tous plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 16:59

merci
Revenir en haut Aller en bas
hollylol
Invité




Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: demande d'info   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:26

Bonjour,

je souhaiterais savoir exactement ce que comporte une registre de sécurité?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:45

hollylol a écrit:
Bonjour,

je souhaiterais savoir exactement ce que comporte une registre de sécurité?
Merci

Un document de la DAF : le cahier détachable de la revue Objectif Etablissement n° 24 sur la sécurité. Un document de synthése intéressant.
Arrow La sécurité dans les EPLE
Pour le contenu du registre de sécurité, voir page 7

Source : http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page13.html


nanard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:41

Ma prédécesserice avait bricolé elle même le registre de sécurité du nouvel établissement.

Résultat: une commission de sécurité qui n'a rien trouvé à y redire, les compliments du correspondant sécurité de ma CTR ainsi que de nombreux prestataires.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4996
Date d'inscription : 03/10/2007

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:15

pour le registre de sécurité, la commission de sécurité m'avait demandé :
- un registre par bâtiment autonome
- la liste chrono à jour des visites réglementaires
- un suivi précis des observations des rapports de sécurité en mentionnant bien la suite qui leur a été réservée
- et pour être plus clair, je conserve dans une pochette le dernier rapport/facture d'intervention des visites réglementaires et le copie des bordereau d'envoi des dits rapports à ma CT
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Invité




Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:37

question subsidiaire : combien de temps gardez vous les rapports des divers organismes de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:41

Lenny a écrit:
question subsidiaire : combien de temps gardez vous les rapports des divers organismes de contrôle ?
pour moi vu que j'en ai un tous les 3 ans, ça prend pas bcp de place dans le registre et ça permet d'avoir un historique sous les yeux. les textes changent vite et ce qui est vrai une année ne l'ai plus forcément, de même que les "yeux" du pompier qui mène la visite
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:27

Lenny a écrit:
question subsidiaire : combien de temps gardez vous les rapports des divers organismes de contrôle ?

dans le registre de sécurité les rapports depuis la dernière commission.
les plus anciens archivés. (pas trop loin non plus)
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 16/12/2008

Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 14:45

1.le registre de sécurité est décrit dans le code de la construction et de l'habitation art. R123-51, il doit comporter :


"Dans les ERP, il doit
être tenu un registre de sécurité sur lequel sont reportés les renseignements
indispensables à la bonne marche du service de sécurité et, en
particulier :

- l'état du
personnel chargé du service d'incendie ;

- les diverses
consignes, générales et particulières, établies en cas d'incendie ;

- les dates
des divers contrôles et vérifications ainsi que les observations auxquelles
ceux-ci ont donné lieu ;





- les dates
des travaux d'aménagement et de transformation, leur nature, les noms du ou des
entrepreneurs et, s'il y a lieu, de l'architecte ou du technicien chargés de
surveiller les travaux."



2. Pour ce qui est des délais réglementaires de conservation des documents, il y a bien le code du travail qui précise un délai de conservation de 5 ans (il est recommandé de les conserver au moins 10 ans dans l'intérêt de l'établissement) mis à part les rapports de vérification initiaux qui doivent être conservés à vie (de l'établissement Very Happy)

Article D4711-3 (code du travail)
- Sauf dispositions particulières, l'employeur conserve les documents concernant
les observations et mises en demeure de l'inspection du travail ainsi que ceux concernant les vérifications et contrôles mis à la charge des employeurs au titre de la santé et de la sécurité au travail des cinq dernières années et, en tout état de cause, ceux des deux derniers contrôles ou vérifications.



3. en ce qui concerne les vérifications triennales : à part la vérification des SSI de catégorie A par un organisme agréé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau registre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Un beau registre de sécurité   Un beau registre de sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau registre de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» Registre de sécurité
» Registre de sécurité
» registre de sécurité
» Registre hygiène et sécurité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: