Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 convention de répartition des charges

Aller en bas 
+3
Isaac Newton
canarich
BB CASU
7 participants
AuteurMessage
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:23

r2
Toujours sur ma convention de répartition des charges dans le cadre de mon ensemble immobilier : Un LEGT et un LEP. 2 subventions de fonctionnement et LEGT qui supporte toutes les charges de fonctionnement...

J'ai indiqué à mon CE qu'il conviendrait d'élaborer une convention de répartition des charges (reversement du LEP au LEGT) afin de préparer les budgets. Mon prédécesseur bricolait chaque année et considérait que le vote du CA des budgets présentés suffisait à cette répartition.

Mon CE me demande une base réglementaire...

HELP r2
Revenir en haut Aller en bas
soupir
Invité




convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:59

"bricoler" sur quelles bases, le prédécesseur?

Pas de base règlementaire, évidemment, sinon on se casserait pas la tête à faire et appliquer une convention!
tongue
Tu peux sensibiliser ton CE sur l'inéquité du bricolage au détriment d'un des 2 EPLE forcément...
sinon, si t'es comptable, le prb de l'équité entre les budgets des 2 EPLE c'est bien au fond son problème... et de son ressort.
Tout est question de priorité : demande lui donc quel bricolage mettre en place (convention, ou choix d'un pourcentage ou d'un montant).
Après tout c'est bien le CE qui fait le budget, avec l'aide du gestionnaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:05

Une convention exécutoire est incontournable.
Sinon, sur quelle base juridique l'ordre de recette du LEGT déterminant la participation du LP s'appuyerait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:31

canarich a écrit:
Une convention exécutoire est incontournable.
Sinon, sur quelle base juridique l'ordre de recette du LEGT déterminant la participation du LP s'appuyerait-il ?

Réponse possible ? : la prévision de recette prévue au budget du LEP et la dépense prévue au budget du LEGT. Ces budgets sont adoptés par les CA...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 9:35

pasok Le budget n'est qu'une autorisation prévisionnelle de dépenses ou de recettes. Il ne constitue aucunement une base juridique de dépenses ou de recettes. Base juridique de la dépense par exemple: engagement par bon de commande ou signature d'un marché autorisé par l'assemblée délibérante. Base juridique de la recette: vote d'un tarif, d'une convention ou notification de subvention...

Dans le même ordre d'idée, un budget de voyage dans lequel est prévu un financement par un don genre FSE n'autorise par pour autant la prise en charge par un ordre de recette de ce même don sans un vote formel du CA.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:33

Isaac Newton a écrit:
pasok Le budget n'est qu'une autorisation prévisionnelle de dépenses ou de recettes. Il ne constitue aucunement une base juridique de dépenses ou de recettes. Base juridique de la dépense par exemple: engagement par bon de commande ou signature d'un marché autorisé par l'assemblée délibérante. Base juridique de la recette: vote d'un tarif, d'une convention ou notification de subvention...

Dans le même ordre d'idée, un budget de voyage dans lequel est prévu un financement par un don genre FSE n'autorise par pour autant la prise en charge par un ordre de recette de ce même don sans un vote formel du CA.


Mise au point salutaire forum
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 22:12

Je dirais même plus, précision importante :
Isaac Newton a écrit:

Dans le même ordre d'idée, un budget de voyage dans lequel est prévu un financement par un don genre FSE n'autorise par pour autant la prise en charge par un ordre de recette de ce même don sans un vote formel du CA.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 8:39

un convention de répartition des charges 415395 pour le sujet des conventions de répartition des charges parce que je suis à la recherche d'un modèle.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de convention de répartition de charges dans un eple que ce soit en cité scolaire ou pas?

URGENT
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:14

AC-DC a écrit:
un convention de répartition des charges 415395 pour le sujet des conventions de répartition des charges parce que je suis à la recherche d'un modèle.
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de convention de répartition de charges dans un eple que ce soit en cité scolaire ou pas?

URGENT
Ici
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 620
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:31

merci pour la convention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convention de répartition des charges Empty
MessageSujet: Re: convention de répartition des charges   convention de répartition des charges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convention de répartition des charges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes : avec convention ou sans convention ?
» repartition des charges communes
» repartition des charges communes d'hebergements
» convention pour la ventilation des charges
» Concordance développement des charges et total des charges du résultat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: