Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )

Aller en bas 
+2
mumune
AngelinaAA
6 participants
AuteurMessage
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 16:23

Bonjour!

Est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent la téléprocédure La.Sco pour recevoir l'aide à la distribution du lait à l'école versée par l'office de l'élevage (anciennement Onilait) ont déjà commencé leur saisie? L'an dernier je saisissais les factures au fur et à mesure, mais cette année celles-ci s'entassent car, pour moi, la période sept 2008/déc 2008 n'est toujours pas accessible!!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 11:24

abc
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:27

AA a écrit:
Bonjour!

Est-ce que ceux d'entre vous qui utilisent la téléprocédure La.Sco pour recevoir l'aide à la distribution du lait à l'école versée par l'office de l'élevage (anciennement Onilait) ont déjà commencé leur saisie? L'an dernier je saisissais les factures au fur et à mesure, mais cette année celles-ci s'entassent car, pour moi, la période sept 2008/déc 2008 n'est toujours pas accessible!!

Laughing

bonsoir!
Je sais qu'il y a plus important en ce moment pour vous chers collègues gestionnaires et comptables ( budget, CA, etc...) mais aucun d'entre vous ne peut me répondre? Personne n'utilise la téléprocédure? Si tel est le cas je suis très étonnée car les calculs de la version papier me paraissent bien plus chronophages (j'ai jamais pratiqué mais au vu des dossiers de la collègues que j'ai remplacée je suis ravie d'utiliser internet pour déclarer les factures)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
mumune
*
*



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/06/2007

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:55

n' y a-t-il pas une cloture de période à effectuer, un webmestre à contacter, que sais-je?

La réponse m'intéresse car mes collègues proches ont l'intention de "se lancer" dans cette pratique...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:42

On avait commencé avec un adjoint motivé, voilà déjà deux ans. Mais en cours de route on s'est arrêtés : apprendre à utiliser le truc, mémoriser les codes et tout et tout, pour quelque chose à faire deux fois par an, ce n'était pas rentable.

Je suis donc revenu au papier avec le code-barres en haut, et si l'Office de l'Elevage n'est pas content, ils n'ont qu'à faire en sorte que leur bouzin soit plus agréable à aborder.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:46

comme ne manquerait pas de le dire certain berger facétieux, avec La sco, on est vraiment dans la grotte !
avocat
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:56

L'intendant zonard a écrit:
On avait commencé avec un adjoint motivé, voilà déjà deux ans. Mais en cours de route on s'est arrêtés : apprendre à utiliser le truc, mémoriser les codes et tout et tout, pour quelque chose à faire deux fois par an, ce n'était pas rentable.

Je suis donc revenu au papier avec le code-barres en haut, et si l'Office de l'Elevage n'est pas content, ils n'ont qu'à faire en sorte que leur bouzin soit plus agréable à aborder.

Alors là je vois pas de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:10

Bonjour;

Je pratique la télé procédure (ça marche bien et c'est rapide) j'ai fait celle du 1er semestre 08 en juillet et j'ai recu récemment la paiement.
Par contre tu dis ne pas pouvoir faire une déclaration pour septembre à décembre 2008,la "session" n'étant pas ouverte.
D'un autre côté je ne vois pas trop comment déclaré ce que l'on n'a pas encore acheté (ou bien tout est stock pour la fin de l'année ,)
Il me semble que la déclaration de cette période se fera en janvier 09.
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:27

L'an dernier je saisissais mes factures au fur et à mesure. Exemple : pour la période septembre décembre 2007, j'ai commencé à saisir dès que je recevais une facture (donc dès septembre). Je n'ai finalisé la procédure et demandé le paiement qu'en janvier 2008 bien sûr. Même chose pour la période janv juillet 2008. Et pour l'instant, je ne peux toujours pas accéder à la période sept dec 2008 donc je ne peux rien saisir.
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:53

j'avais pas compris la question de cette maniére car moi je fais ma demande en une seule fois.
Je viens d'essayer de me connecter pour la téléprocédure et idem on n'y a pas accès (seulement le 1er semectre) donc à voir avec eux pourquoi .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:30

AA a écrit:
Alors là je vois pas de quoi tu parles

Je parle de l'ex-Onilait, subvention lait scolaire, qui est assise sur les produits laitiers servis tels quels aux élèves (comprendre : pas sur le fromage sur le gratin servi aux profs). Mon fournisseur (il est plus pratique d'un avoir un seul mais ce n'est heureusement pas nécessaire) fournit pour chaque période un listing de mes achats subventionnables, classé par catégories ABCDE etc, que je dois reporter sur la fiche idoine pour toucher quelques petits sous.

Nous avons expérimenté une saisie en ligne de ces informations, mais sincèrement de mon point de vue l'investissement de comprendre comment se connecter, remplir et valider le machin, ne se justifie pas pour un papelard à renseigner en un quart d'heure deux fois par an. Même si je suppose que l'Office de l'Elevage aurait un queconque intérêt à ce que la saisie soit déjà faite par nos soins.

Il faut préciser que pour ma huitième année de gestion dans ce département merveilleux, je travaille avec mon huitième adjoint. Alors le remplissage de l'ONILAIT de janvier-juin est sur le bureau du nouveau, à chaque rentrée, pour le tester. La personne de cette année n'a pas été capable de le faire seule. Crying or Very sad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:29

BZH a écrit:
j'avais pas compris la question de cette maniére car moi je fais ma demande en une seule fois.
Je viens d'essayer de me connecter pour la téléprocédure et idem on n'y a pas accès (seulement le 1er semectre) donc à voir avec eux pourquoi .

Bonne soirée
Merci, c'était juste ceci que je voulais qu'on me confirme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:41

L'intendant zonard a écrit:
AA a écrit:
Alors là je vois pas de quoi tu parles

Nous avons expérimenté une saisie en ligne de ces informations, mais sincèrement de mon point de vue l'investissement de comprendre comment se connecter, remplir et valider le machin, ne se justifie pas pour un papelard à renseigner en un quart d'heure deux fois par an. Même si je suppose que l'Office de l'Elevage aurait un queconque intérêt à ce que la saisie soit déjà faite par nos soins.

Il faut préciser que pour ma huitième année de gestion dans ce département merveilleux, je travaille avec mon huitième adjoint. Alors le remplissage de l'ONILAIT de janvier-juin est sur le bureau du nouveau, à chaque rentrée, pour le tester. La personne de cette année n'a pas été capable de le faire seule. Crying or Very sad

Moi qui pensais que tu étais toujours à la pointe des évolutions vers la simplicité Wink . J'ai fais ma télédéclaration le 25/8, la subvention a été reçue le 7/10. Mais visiblement ton fournisseur est au top et ça doit effectivement simplifier la saisie!
Peut-être que ton adjoint serait plus à l'aise avec la déclaration par internet. teste-le ( grrr )
Revenir en haut Aller en bas
FRANCEAGRIMER
.
.



Nombre de messages : 8
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 23/10/2009

Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: LA.SCO une vieille question mais une réponse neuve   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 15:42

Bonjour,

si vous avez des difficultés sur LA.SCO. pour télédéclarer vos factures pour la subvention

Franceagrimer, Onilait, lait scolaire

n'hesitez pas on est là pour ça

un message à teleprocedures.beneficiaires@franceagrimer.fr et on vous promet de vous répondre en 24 ou 48H

dépéchez vous la déclaration doit être envoyé avant le 1er novembre pour un paiement à taux plein.

Avec lasco on paye plus vite!!!!!!!!!!!!

Bonne journée

Franceagrimer un membre de l'assistance téléprocédure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franceagrimer.fr/Projet-02/05aides/index5.htm
Contenu sponsorisé





Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Empty
MessageSujet: Re: Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )   Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: